Dunlop sportmax D208 sur Bréva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
vegemite

Dunlop sportmax D208 sur Bréva 1100

Message par vegemite »

Voilà je viens de monter ce train av. et arr. je le trouve agréable surtout après les metzeler bien usés et donc bien plat, j'aurais voulus avoir vos avis si l'un d'entre vous est équipé avec ça
grazie mile :lol:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-ça m'interesse aussi un avis sur les pneux! qui a essayé quelque chose de mieux que les Z6 de serie?........ :?:
LNO

Message par LNO »

Lorsque j'ai acheté ma moto, le pneu avant était franchement ramoné, d'où un grosse sensation de flou.

J'ai vite changé pour un pneu que le gars qui me l'a monté a qualifié d'exotique: Un Shinko F005.
(En fait, j'ai fait comme pour mes autos: J'achète sur le Net des pneus asiatiques en me renseignant au préalable sur les avis, et je les fais monter dans un centre spécialisé...)

Aujourd'hui, après un peu plus de mille bornes avec ce pneu, je ne peux dire qu'une chose: Très content. (Même s'il est vrai que je n'ai pas franchement de point de comparaison...)
Et puis, lorsque l'arrière sera ruiné, je le remplacerai à coup sûr par l'homologue de mon pneu avant: le R005...
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capdefra
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Message par capdefra »

jeffdu11 a écrit :-ça m'interesse aussi un avis sur les pneux! qui a essayé quelque chose de mieux que les Z6 de serie?........ :?:
Les Dunlop Roadsmart: encore un peu plus d'accroche que les Z6 en toutes conditions et meilleure longévité.

Franck
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Vizir
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Message par Vizir »

LNO a écrit :Lorsque j'ai acheté ma moto, le pneu avant était franchement ramoné, d'où un grosse sensation de flou.

J'ai vite changé pour un pneu que le gars qui me l'a monté a qualifié d'exotique: Un Shinko F005.
(En fait, j'ai fait comme pour mes autos: J'achète sur le Net des pneus asiatiques en me renseignant au préalable sur les avis, et je les fais monter dans un centre spécialisé...)

Aujourd'hui, après un peu plus de mille bornes avec ce pneu, je ne peux dire qu'une chose: Très content. (Même s'il est vrai que je n'ai pas franchement de point de comparaison...)
Et puis, lorsque l'arrière sera ruiné, je le remplacerai à coup sûr par l'homologue de mon pneu avant: le R005...
>C'est une blague?
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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LNO

Message par LNO »

Vizir a écrit : >C'est une blague?
Vizir
Euh... Non... :oops:

Je transpose simplement à la moto ce que j'ai constaté en auto: Les pneus asiatiques pas chers ne sont pas forcément mauvais...
(J'ai une vieille BM', propulsion donc, et sans aucune assistance électronique, et je ne me suis jamais senti aussi à l'aise avec cette auto que depuis que j'ai monté des pneus de ce genre... A l'inverse, les Bibendum que j'ai eu en première monte sur mon C4 étaient à peine corrects à tous points de vue, et catastrophique en terme de durée de vie !! Ca semble paradoxal, non ?)

Il faut juste bien se renseigner avant de faire son choix, et essayer ! :wink:

Dans le cas du Shinko, en charchant un peu, on trouve par exemple ça ou ça...
Je suis le premier à dire que ce qu'on lit sur le Net est à prendre avec des pincettes, mais on peut au moins recouper les infos, et ensuite, se faire sa propre idée...
vegemite

Message par vegemite »

Perso je suis avec mes sportmax ravi et même si je respecte ton choix LNO je ne prendrai pas de marques chinoises car si en voiture un éclatement est gérable en moto non..... :idea:
LNO

Message par LNO »

Eclatement !! :shock: Un pneu, quelle que soit la marque, n'est pas censé éclater...
Je pense que le respect des préconisations constructeur (dimension, charge, vitesse), la bonne pression de gonflage ainsi que l'état du pneu sont plus importants que son fabriquant dans la gestion de ce genre de risque.
Et puis, d'après ce que je crois savoir, tous les pneus vendus en Europe (le site sur lequel j'achète est Allemand) respectent les normes européennes...

Cependant, je comprend tes rétiscences, car j'en ai longtemps eu moi aussi sur ce sujet.
Au final, c'est mon portefeuille - très amaigri à ce moment - qui m'a proposé un jour de me pencher un peu plus sur ces offres...

Comme tu disais, l'important est que chacun trouve son compte dans les choix qu'il fait !! :D :D

Au passage, dans ce cas précis, Shinko est Japonais, comme Yokohama par exemple, et non Chinois... :wink: Et quand bien même... S'il l'était, du moment que la qualité est là, je ne vois aucun problème...
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capdefra
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Message par capdefra »

il me semble qu'on est très loin de la question initiale car le Dunlop D208 est un pneu de la gamme Sport, trop inutilement tendre à mon avis pour un roadster comme la Breva, alors qu'on débat des pneus les moins chers de marque quasi inconnue! Entre les deux extrêmes il y a sans doute d'excellents choix mais je ne tenterais pas pour ma part ni en BAR et encore moins à moto, les pneus tout premier prix.

Franck
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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :il me semble qu'on est très loin de la question initiale car le Dunlop D208 est un pneu de la gamme Sport, trop inutilement tendre à mon avis pour un roadster comme la Breva, alors qu'on débat des pneus les moins chers de marque quasi inconnue! Entre les deux extrêmes il y a sans doute d'excellents choix mais je ne tenterais pas pour ma part ni en BAR et encore moins à moto, les pneus tout premier prix.

Franck
>Je partage ton avis, d'autant plus qu'en achetant des marques sur Allo Pneu, par exemple, on gane 40 à 50% par rapport à un distributeur concess,exemple Z6 acheté par un pote il y a 1 pois à 115 euros pour la Breva, et un Pilot road 2 à 140 euros pour ma Norge la semaine dernière(pneus arrières bien sur)
Vizir
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capdefra
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Message par capdefra »

Vizir a écrit :
capdefra a écrit :il me semble qu'on est très loin de la question initiale car le Dunlop D208 est un pneu de la gamme Sport, trop inutilement tendre à mon avis pour un roadster comme la Breva, alors qu'on débat des pneus les moins chers de marque quasi inconnue! Entre les deux extrêmes il y a sans doute d'excellents choix mais je ne tenterais pas pour ma part ni en BAR et encore moins à moto, les pneus tout premier prix.

Franck
>Je partage ton avis, d'autant plus qu'en achetant des marques sur Allo Pneu, par exemple, on gane 40 à 50% par rapport à un distributeur concess,exemple Z6 acheté par un pote il y a 1 pois à 115 euros pour la Breva, et un Pilot road 2 à 140 euros pour ma Norge la semaine dernière(pneus arrières bien sur)
Vizir
Oui, mais dans le cas de LNO il traque déjà les prix sur internet; c'est donc le moins cher du moins qu'il prend. S'il est bien dans sa tête avec ça, pourquoi pas mais je doute fort que ça convienne à tout le monde. Sur une Breva il vaut mieux rester dans la gamme Route des grands manufacturiers, ce qui n'empêche pas de prendre les meilleurs prix.

Franck
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Serguz62
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Message par Serguz62 »

Vizir a écrit :
capdefra a écrit :il me semble qu'on est très loin de la question initiale car le Dunlop D208 est un pneu de la gamme Sport, trop inutilement tendre à mon avis pour un roadster comme la Breva, alors qu'on débat des pneus les moins chers de marque quasi inconnue! Entre les deux extrêmes il y a sans doute d'excellents choix mais je ne tenterais pas pour ma part ni en BAR et encore moins à moto, les pneus tout premier prix.

Franck
>Je partage ton avis, d'autant plus qu'en achetant des marques sur Allo Pneu, par exemple, on gane 40 à 50% par rapport à un distributeur concess,exemple Z6 acheté par un pote il y a 1 pois à 115 euros pour la Breva, et un Pilot road 2 à 140 euros pour ma Norge la semaine dernière(pneus arrières bien sur)
Vizir

Bonjour,
Chez DAFY, les Z6 sont à 106 euros pour l'arrière et 73 euros pour l'avant plus 5,50 euros de montage et équilibrage, alors pourquoi se compliquer la vie.
Aux tarifs internet il faut ajouter les frais de port et se débrouiller pour le montage et l'équilibrage.
Je ne vois pas très bien où est l'intérêt.
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
LNO

Message par LNO »

capdefra a écrit :...dans le cas de LNO il traque déjà les prix sur internet; c'est donc le moins cher du moins qu'il prend...
Pas tout à fait: Je prend ce qui me semble être le meilleur rapport qualité prix pour mon usage, en faisant abstraction totale du fabricant. (Je ne vais pas prendre un boudin qui est clairement et objectivement une m*rd*, juste parce qu'il est moins cher...)
Serguz62 a écrit :...Aux tarifs Internet il faut ajouter les frais de port et se débrouiller pour le montage et l'équilibrage.
Je ne vois pas très bien où est l'intérêt.
Justement non: Le site que je fréquente donne des prix FDP inclus, et livre les pneus directement dans la station de montage partenaire de ton choix.

Enfin, on est au moins d'accord sur une chose: Chacun voit midi à sa porte. :wink: Et, c'est vrai qu'on est bien loin des Dunlop !!
vegemite

Message par vegemite »

Dans tout les cas chacun est amené à respecter un budget, le type de conduite, la qualité des chaussées chez soi et choix personnels ce qui fait qu'à la fin tout le monde trouve un pneu à sa roue. Dunlop sport pour ma Breva, car d'un pas cher enfin pas trop cher les 2, 240€ puis les routes ici ne sont pas au top donc je voulais du grip et je me suis laissé conseillé par les italiens du cru. :wink:
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Tutuchapeaupointu
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Message par Tutuchapeaupointu »

La comparaison entre des pneus motos et autos ne me semble pas une bonne approche.
Pour faire le bon choix de pneus en moto les critères d'approche sont nombreux :
- Qualité de la route (ville, autoroute, montagne)
- Conduite en solo ou à deux? (critère de poids)
- Comportement sportif ou plan-plan?
-etc....
Un bon vendeur (et ça existe) doit être capable de te renseigner convenablement.
Cependant il faut faire attention aux monteurs ! ! En ce qui me concerne le dernier en date "a massacré " les vis BTR de maintien d'axe de roue que j'ai remplacées moi même et lors du démontage de pneu sur leur extracteur pneumatique il a rayé la jante avec le support métallique d'arrachage du pneu ! ! surtout faites très attention aux margoulins !
Alain
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