grazie mile

>C'est une blague?LNO a écrit :Lorsque j'ai acheté ma moto, le pneu avant était franchement ramoné, d'où un grosse sensation de flou.
J'ai vite changé pour un pneu que le gars qui me l'a monté a qualifié d'exotique: Un Shinko F005.
(En fait, j'ai fait comme pour mes autos: J'achète sur le Net des pneus asiatiques en me renseignant au préalable sur les avis, et je les fais monter dans un centre spécialisé...)
Aujourd'hui, après un peu plus de mille bornes avec ce pneu, je ne peux dire qu'une chose: Très content. (Même s'il est vrai que je n'ai pas franchement de point de comparaison...)
Et puis, lorsque l'arrière sera ruiné, je le remplacerai à coup sûr par l'homologue de mon pneu avant: le R005...
Euh... Non...Vizir a écrit : >C'est une blague?
Vizir
>Je partage ton avis, d'autant plus qu'en achetant des marques sur Allo Pneu, par exemple, on gane 40 à 50% par rapport à un distributeur concess,exemple Z6 acheté par un pote il y a 1 pois à 115 euros pour la Breva, et un Pilot road 2 à 140 euros pour ma Norge la semaine dernière(pneus arrières bien sur)capdefra a écrit :il me semble qu'on est très loin de la question initiale car le Dunlop D208 est un pneu de la gamme Sport, trop inutilement tendre à mon avis pour un roadster comme la Breva, alors qu'on débat des pneus les moins chers de marque quasi inconnue! Entre les deux extrêmes il y a sans doute d'excellents choix mais je ne tenterais pas pour ma part ni en BAR et encore moins à moto, les pneus tout premier prix.
Franck
Oui, mais dans le cas de LNO il traque déjà les prix sur internet; c'est donc le moins cher du moins qu'il prend. S'il est bien dans sa tête avec ça, pourquoi pas mais je doute fort que ça convienne à tout le monde. Sur une Breva il vaut mieux rester dans la gamme Route des grands manufacturiers, ce qui n'empêche pas de prendre les meilleurs prix.Vizir a écrit :>Je partage ton avis, d'autant plus qu'en achetant des marques sur Allo Pneu, par exemple, on gane 40 à 50% par rapport à un distributeur concess,exemple Z6 acheté par un pote il y a 1 pois à 115 euros pour la Breva, et un Pilot road 2 à 140 euros pour ma Norge la semaine dernière(pneus arrières bien sur)capdefra a écrit :il me semble qu'on est très loin de la question initiale car le Dunlop D208 est un pneu de la gamme Sport, trop inutilement tendre à mon avis pour un roadster comme la Breva, alors qu'on débat des pneus les moins chers de marque quasi inconnue! Entre les deux extrêmes il y a sans doute d'excellents choix mais je ne tenterais pas pour ma part ni en BAR et encore moins à moto, les pneus tout premier prix.
Franck
Vizir
Vizir a écrit :>Je partage ton avis, d'autant plus qu'en achetant des marques sur Allo Pneu, par exemple, on gane 40 à 50% par rapport à un distributeur concess,exemple Z6 acheté par un pote il y a 1 pois à 115 euros pour la Breva, et un Pilot road 2 à 140 euros pour ma Norge la semaine dernière(pneus arrières bien sur)capdefra a écrit :il me semble qu'on est très loin de la question initiale car le Dunlop D208 est un pneu de la gamme Sport, trop inutilement tendre à mon avis pour un roadster comme la Breva, alors qu'on débat des pneus les moins chers de marque quasi inconnue! Entre les deux extrêmes il y a sans doute d'excellents choix mais je ne tenterais pas pour ma part ni en BAR et encore moins à moto, les pneus tout premier prix.
Franck
Vizir
Pas tout à fait: Je prend ce qui me semble être le meilleur rapport qualité prix pour mon usage, en faisant abstraction totale du fabricant. (Je ne vais pas prendre un boudin qui est clairement et objectivement une m*rd*, juste parce qu'il est moins cher...)capdefra a écrit :...dans le cas de LNO il traque déjà les prix sur internet; c'est donc le moins cher du moins qu'il prend...
Justement non: Le site que je fréquente donne des prix FDP inclus, et livre les pneus directement dans la station de montage partenaire de ton choix.Serguz62 a écrit :...Aux tarifs Internet il faut ajouter les frais de port et se débrouiller pour le montage et l'équilibrage.
Je ne vois pas très bien où est l'intérêt.