- Pétarades

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Mathieu

Message par Mathieu »

j'ai essayé une 1200 s et c'est vrai qu'elle pétait aussi , pareil d'aprés le conce bah Norme euro 3 ... par contre si ca pette beaucoup les soupapes d'échappement risque de ne pas trop aprécié a la longue ... :(
hervé

Message par hervé »

apres 2000km je trouve que le phénomène est moins présent que lors des premiers tours de roues, cela devient occasionnel.

pour eviter les fameuses pétarades il suffit de ne pas couper completement: en laissant un micro filet de gaz, pas de pétarades !

.... donc de temps en temps on peut ne pas les éviter :twisted:

HerVé
boulidou

Message par boulidou »

yep, je continue mon rodage (petite virée sur la cote normande avec tous ces fadas de parisiens dont je fais partie 8)

Je peux vous dire que ça petoye à mort et pourtant je fais attention à laisser un filet de gaz :oops: Je veux bien que ça puisse le faire de temps en temps mais là c'est du continu (même en montant les vitesses :cry: )

Par contre je suis de l'avis de matthieu, j'ai peur qu'à la longue ça n'arrange pas le moteur.

Donc vous me confirmer qu'il n'y a pas de solution ? je vais en toucher deux mots à mon concess à la révision des 1000, mais il risque d'avoir le même discours

A part ça , ce moulbif c'est un régal :lol:
Florent

Message par Florent »

pour ma part, j'aime assez ces petarades même si je pense que ca doit pas etre terrible niveau moteur...

d'ailleurs j'ai pu remarquer que même au ralenti sur la bequille (apres avoir roulé un moment et juste le temps d'enfiler une combi de pluie) elle pétarade ( a un niveau moindre mais petarades présentes tout de meme)

et elle m'a meme surpris à peter une seule fois super fort lors d'une remontée de file de voiture ce qui m'a surpris et fait sursauter (ainsi que le conducteur que je doublais... )
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
- Pour les Pétarades , c'est Euro3 ! (rien à faire).
- Les Soupapes ne risquent rien (Prévues pour ... ).
Le mélange Gazeux est trés pauvre en Essence , ce qui explique
La faible consommation , et ne peut ètre modifier.
Tricher avec la Sonde lambda imposerait de nouveaux calculs pour
La Cartographie de l'Injection. :shock:
Donc il nous faudra faire avec ... !
... Quoique avec des Carbus de48/50 ... ,
Non , c'est pour rire ! :lol:
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
guzguz2

Message par guzguz2 »

J'ai vu une manip sur un forum , succeptible de diminuer les "pétarades", mais ca à l'air un poil "compliqué":
Il faut du matériel (Un soft et un cable communication) pour calibrer la fermeture des papillons (et passer de 4 à 4.7° sur l'angle de fermeture). Ca augmente un tout petit peu le ralenti (+100Tr/min), mais du coup permet d'augmenter un petit peu la richesse quand on coupe les gaz, mais n'aurai pas d'autre conséquence.
C'est surtout le fait de devoir toucher au paramétrage ECU qui me parait dangereux (qui plus est en cas de fausse manip...)
A suivre....
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut guzguz2 ,
Ne touche pas à ces parametres , c'est très risqué ... !
Adieu la Garantie en cas de problème , mème autre , si la
Manipulation est découverte. :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
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guzguz2

Message par guzguz2 »

C'est pour cette raison que je trouve cela un peu dangereux.
En plus il faut le materiel adéquat, et vu le prix....
A+
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Ma 12S totalise 4400 Km ce jour.
Les Pétarades ont presque disparu , suite au resserrage des Colliers
d'Echappement , suite au montage des Sacoches Moto Guzzi. :roll:
(Le montage impose le rabaissement du Pot par une Patte fournie)
Je pense que celles qui pétaradent , ont un Collier à resserrer (au moins).
Tchao A+ Dedé
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alain.c

Message par alain.c »

Salut à tous
Je confirme Dédé.J'ai ressérré les coliers à la sotie des cylindres, à peine déssérrés mème pas un quart de tour par vis et les pétarades ont presque complètement disparues.
Shirow

Message par Shirow »

alain.c a écrit :Salut à tous
Je confirme Dédé.J'ai ressérré les coliers à la sotie des cylindres, à peine déssérrés mème pas un quart de tour par vis et les pétarades ont presque complètement disparues.
Quelle horreur :shock:
A la fin du mois, le mécano me monte les valises sur ma titine, et pour ça il doit descendre le pot. Ca veut dire qu'en remontant tout il va me supprimer les pétarades ... nooooooooooooooooooooooooooooooooon :(
boulidou

Message par boulidou »

les gars quand vous parler de collier y sont où :shock:

entre les coude et le silencieux ou à la sortie des cylindres ? si c'est le second cas, fazut p'tet pas trop y toucher :roll:
alain.c

Message par alain.c »

Sortie des cylindres oui, mais je penses qu' il ne faut pas serrer trop fort quand mème.
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SKENDER
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disparition totale des pétarades

Message par SKENDER »

je viens de faire la révision des 1000 kms et mon concessionnaire à fait disparaitre totalement les joyeuses pétarades par le biais d'un léger réglage de la cartographie. et j'ai tjrs la même conso!
Donc c'est possible!
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

moi j'aime bien les petarades :lol:

par contre je vois pas ce que le moteur vient faire dedans quand au risque qu'il peut y avoir???

ce sont des gazs qui petent dans le pots et rien d'autre non?

ou je me trompe? :?:
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