- Pétarades
Modérateur : Centaurdedé
apres 2000km je trouve que le phénomène est moins présent que lors des premiers tours de roues, cela devient occasionnel.
pour eviter les fameuses pétarades il suffit de ne pas couper completement: en laissant un micro filet de gaz, pas de pétarades !
.... donc de temps en temps on peut ne pas les éviter
HerVé
pour eviter les fameuses pétarades il suffit de ne pas couper completement: en laissant un micro filet de gaz, pas de pétarades !
.... donc de temps en temps on peut ne pas les éviter

HerVé
yep, je continue mon rodage (petite virée sur la cote normande avec tous ces fadas de parisiens dont je fais partie
Je peux vous dire que ça petoye à mort et pourtant je fais attention à laisser un filet de gaz
Je veux bien que ça puisse le faire de temps en temps mais là c'est du continu (même en montant les vitesses
)
Par contre je suis de l'avis de matthieu, j'ai peur qu'à la longue ça n'arrange pas le moteur.
Donc vous me confirmer qu'il n'y a pas de solution ? je vais en toucher deux mots à mon concess à la révision des 1000, mais il risque d'avoir le même discours
A part ça , ce moulbif c'est un régal

Je peux vous dire que ça petoye à mort et pourtant je fais attention à laisser un filet de gaz

Par contre je suis de l'avis de matthieu, j'ai peur qu'à la longue ça n'arrange pas le moteur.
Donc vous me confirmer qu'il n'y a pas de solution ? je vais en toucher deux mots à mon concess à la révision des 1000, mais il risque d'avoir le même discours
A part ça , ce moulbif c'est un régal

pour ma part, j'aime assez ces petarades même si je pense que ca doit pas etre terrible niveau moteur...
d'ailleurs j'ai pu remarquer que même au ralenti sur la bequille (apres avoir roulé un moment et juste le temps d'enfiler une combi de pluie) elle pétarade ( a un niveau moindre mais petarades présentes tout de meme)
et elle m'a meme surpris à peter une seule fois super fort lors d'une remontée de file de voiture ce qui m'a surpris et fait sursauter (ainsi que le conducteur que je doublais... )
d'ailleurs j'ai pu remarquer que même au ralenti sur la bequille (apres avoir roulé un moment et juste le temps d'enfiler une combi de pluie) elle pétarade ( a un niveau moindre mais petarades présentes tout de meme)
et elle m'a meme surpris à peter une seule fois super fort lors d'une remontée de file de voiture ce qui m'a surpris et fait sursauter (ainsi que le conducteur que je doublais... )
- Centaurdedé
- World Trip Runner

- Pour les Pétarades , c'est Euro3 ! (rien à faire).
- Les Soupapes ne risquent rien (Prévues pour ... ).
Le mélange Gazeux est trés pauvre en Essence , ce qui explique
La faible consommation , et ne peut ètre modifier.
Tricher avec la Sonde lambda imposerait de nouveaux calculs pour
La Cartographie de l'Injection.

Donc il nous faudra faire avec ... !
... Quoique avec des Carbus de48/50 ... ,
Non , c'est pour rire !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
J'ai vu une manip sur un forum , succeptible de diminuer les "pétarades", mais ca à l'air un poil "compliqué":
Il faut du matériel (Un soft et un cable communication) pour calibrer la fermeture des papillons (et passer de 4 à 4.7° sur l'angle de fermeture). Ca augmente un tout petit peu le ralenti (+100Tr/min), mais du coup permet d'augmenter un petit peu la richesse quand on coupe les gaz, mais n'aurai pas d'autre conséquence.
C'est surtout le fait de devoir toucher au paramétrage ECU qui me parait dangereux (qui plus est en cas de fausse manip...)
A suivre....
Il faut du matériel (Un soft et un cable communication) pour calibrer la fermeture des papillons (et passer de 4 à 4.7° sur l'angle de fermeture). Ca augmente un tout petit peu le ralenti (+100Tr/min), mais du coup permet d'augmenter un petit peu la richesse quand on coupe les gaz, mais n'aurai pas d'autre conséquence.
C'est surtout le fait de devoir toucher au paramétrage ECU qui me parait dangereux (qui plus est en cas de fausse manip...)
A suivre....
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Ma 12S totalise 4400 Km ce jour.
Les Pétarades ont presque disparu , suite au resserrage des Colliers
d'Echappement , suite au montage des Sacoches Moto Guzzi.

(Le montage impose le rabaissement du Pot par une Patte fournie)
Je pense que celles qui pétaradent , ont un Collier à resserrer (au moins).
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Quelle horreuralain.c a écrit :Salut à tous
Je confirme Dédé.J'ai ressérré les coliers à la sotie des cylindres, à peine déssérrés mème pas un quart de tour par vis et les pétarades ont presque complètement disparues.

A la fin du mois, le mécano me monte les valises sur ma titine, et pour ça il doit descendre le pot. Ca veut dire qu'en remontant tout il va me supprimer les pétarades ... nooooooooooooooooooooooooooooooooon

- SKENDER
- World Trip Runner
disparition totale des pétarades
je viens de faire la révision des 1000 kms et mon concessionnaire à fait disparaitre totalement les joyeuses pétarades par le biais d'un léger réglage de la cartographie. et j'ai tjrs la même conso!
Donc c'est possible!
Donc c'est possible!