-concernant le tiger 1050 , personnellement je n'ai pas essayé , mais j'ai pas mal conduit les 2 versions précedentes , soit le 955i et le 900 carbus , alors , question confort le 900 carbu est a mes yeux la seule a pouvoir rivaliser avec le breva ! le 955 était deja en retrait comparativement , et je ne pense pas que le 1050 a été assoupli coté suspension , bien au contraire par rapport au 955.............
-en fait , en matiére de confort le probléme de la moto est different de celui de l'auto , ç'est tenue de route OU confort! en effet les (rares!) motos vraiment confortables du marché sont obligatoirement équipées de suspensions molles! et oui ç'est malheureusement indispensable pour absorber les degradations de la chaussée a basse vitesse (au dessous de 100 km/h), et cela se solde tout aussi obligatoirement par une tenue de route , maniabilité et précision faible , des que l'on durçi tout ça s'ammeliore , certe , mais au detriment du confort , tout devient donc une question de compromis et de gouts de chacun.
-regardez , une BM R75/5 , les gold-wing ,ç'est réellement confortable , parceque ç'est réellement mou de suspatte , des que vous vous asseyez ça s'enfonce! , donc pour en revenir au breva , le confort a été privilegié et je trouve le compromis avec la tenue de route excellent, MAIS uniquement dans le cadre d'un usage solo et sans bagage!
-alors il ya le cas ohlins! , la ç'est assez particulier , ayant , de par mon boulot eu l'occasion de tester la totalité des amortos disponibles sur le marché , deja , je peux affirmer que ce sont , et de loin , les meilleurs produits disponibles sur le marché , bien au dessus de fournales ou emc , dont les journeaux motos ,nous vantent les mérites , ç'est vrai que le confort y est excellent , la tenue de route y est incroyable , MAIS attention il s'agit d'un confort a l'allemande , çad ferme , façon merco ou BM (autos) , (j'ai un 1100 GS full ohlins) donc on rentre bien dans le domaine des gouts de chacun , certains trouveront ça ferme (ç'est mon cas) , d'autres adorent , et les précedents prefereront le confort "a la citroen" , ou on ne sens rien (la breva , donc), quitte a faire une impasse sur la polyvalence .........