Que choisir après la petite Breva 750 ? Des conseils ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
marlux

Que choisir après la petite Breva 750 ? Des conseils ?

Message par marlux »

Salut à tous,
Je me présente, Marlux, bréviste 750 depuis septembre 2007. A ce jour, j'ai 16500km au compteur avec ma breva. A part les révisions programmées, absolument aucun problème, sauf que je dois ravitailler tous les 300km :roll: .
Je suis vraiment très très heureux avec ma machine, toutefois j'aimerais passer à une 1200 à qqch d'un peu plus sportif. Oui, mais laquelle? J'utilise ma bécane surtout sur route nationale, presque pas d'autoroute pour me rendre au travail en faisant +-80km/jour ou pour partir en ballade le dimanche matin. Je roule assez cool, mais aimerais avoir plus de puissance d'où l'envie du 1200. Ici, se pose la question: j'aime le style de la griso, mais avec un réservoir aussi petit j'ai peur de devoir faire le plein tous les 200km et cela m'embêterait. 2e possibilité, la breva 1200 ou la sport ou la Norge ou la Stelvio:?: Haaa, je ne m'en sors plus, car j'aime tous ces modèles. Que me conseilleriez-vous, svp, selon votre expérience et vu l'usage que j'en fais? Je roule rarement à deux vu que ma femme n'aime pas la moto. Et ça pour moi c'est dur à avaler, mais bon... :( . Ah pour le boulot, je ramène parfois quelques classeurs, mais bon ça rentre aussi dans mon petit sac à dos. Il me faut une moto quand même assez maniable vu que je travaille en ville.
Merci pour vos conseils :wink:
Bonne route à tous 8)
Marlux :lol:
itram21
Tour de France

Même dilème

Message par itram21 »

Je suis comme toi et je commence à me poser la question de ma future moto.
Une Guz bien sur mais laquelle ?
Je penche plutôt vers la Breva 1100 (en occasion ) qui me semble être le bon compromis pour moi.
Pour aller au boulot il me faut un Top case, si je veux rouler l'hiver, une bulle haute, bref des accessoires que j'imagine mal sur une Griso.
Ule stelvio ? pourquoi pas mais je suis petit (1,71 m) et j'ai peur quelle soit trop haute pour moi.
Une Norge, le pied vraiment classe, mais la c'est mon porte monnaie qui risque de ne jamais s'en remettre. (entretien) et le poids ?

Bonne réflexion en tout cas et je vais suivre ce post avec interret pour voir les avis d'autre Guzzistes..
...

Message par ... »

Quelle question ??? Une Calif bien sûr !!! :arrow:
itram21
Tour de France

Message par itram21 »

Doumé a écrit :Quelle question ??? Une Calif bien sûr !!! :arrow:
C'est vrai qu'elle est pas mal la Calif, en plus on en trouve d'occase à des prix très corrects.
Mais quel modèle ? à carbu, à injection ?
...

Message par ... »

Perso, je préfère injectée pour avoir connu la 1000 carbu, mais après, cela reste une histoire de goût, de style et aussi une préférence si on aime mécaniquer ou pas (et dans mécaniquer, y'a méca !!!).

J'ai tendance à conseiller tous modèles à partir de l'EV, question fiabilité, confort, conduite etc..., avec les petits aménagements profitables : échappement MISTRAL, amortisseurs d'origine un peu tape-derche etc...

Pas mal d'infos dans la rubrique des Calif' et une très belle à vendre dans les annonces, celle de Califman, créateur d'un beau site qui leur est dédié (liens Motoguzzi)...

Je suis pas très impartial car "indécrottable" de la Calif'... :wink:
vegemite

Message par vegemite »

Mon conseil: faire un tour chez un concess et essayer tout les modèles, sinon pour la polyvalence la Breva 1100 (occas) ou 1200 (neuve) est une très bonne machine, la Norge est plus axé comme routière mais peut convenir à un usage en ville (idem à la Breva 1200 avec carénage en gros) mais biensur plus chère. La Griso a un connotation un peu plus sportive passager moyen, elle est un peu plus exigeante que celles précédemment citée mais une allure "diabolique", la 1200 sport sans être une sportive pure reste tout de même plus éprouvante quand à la position, même si chacun en fonction de sa position de conduite son style et sa taille peut la trouver très bien (d'ailleurs toutes les Guz sont très bien) enfin la Stelvio est confortable est maniable, plus polyvalente que les autres......

California et autre je ne sais pas mais un bon nombre sur ce fofo sont expert en la matière.
J'espère avoir bien résumé enfin c'est mon point de vue ensuite chacun a le sien évidemment.

Surtout pour finir point essentiel une fois sur du modèle ne faites pas d'erreur sur la couleur...... :roll:
marlux

que choisir après breva 750?

Message par marlux »

Merci :lol:
Pour vos conseils. Il est vrai que je n'avais pas pensé à la Calif. Donc une autre à surveiller de près. Il est vrai que chacun a son style et ses préférences. On peut être super à l'aise sur un engin tandis que quelqu'un d'autre sur la même machine pas du tout.... Je crois que la solution est effectivement d'aller tester les motos qui intéressent vraiment, histoire de voir comment est le feeling une fois assis dessus :shock: ... et puis c'est vrai aussi que le porte-monnaie aura une grande part dans la décision finale. Donc, il ne me reste plus qu'à dénicher un/des concessionnaire/s ayant une calif, breva et norge à disposition et je vous tiendrai au courant de mes sensations. :lol:
allez bon weekend, et have fun avec vos Guzz comme moi avec la mienne -> trop bien.
:lol: 8)
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

En tant que proprio de Stelvio je ne tarirais pas d'éloges sur ma monture mais même si je pense que çà te plairait au niveau caractère moteur et puissance (un avion) plus le pare brise, le seul point noir (et encore plus pour toi semble-t-il) c'est l'autonomie parce qu'avec une réserve allumée à 200 bornes tu risques de t'énerver hahaha
Sinon c'est la meilleure bécane que j'aie jamais eu...
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Au secours

Y'en a pas un qui a glissé un mot sur la Bellagio ............
A croire qu'elle n'existe pas

Je n'en parlerai donc qu'en privé (MP)
Vous les guzzistes poussiéreux, vous ne nous méritez pas

Voilà !
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

BAH On parle de ce qu'on connaît... :lol:
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Doumé a écrit :Quelle question ??? Une Calif bien sûr !!! :arrow:
M'aurait étonné ça... :P :P
marlux

que choisir après la breva 750?

Message par marlux »

Pardon pour la bellagio. :wink:
C'est que j'en ai pas encore vu sauf en photo. Le concessionnaire où j'ai acheté la 750 en avait une, mais rapidement vendue et depuis le temps il n'est plus concessionnaire de la marque, car ici on dépend des Pays-Bas et apparemment en Hollande ils étaient pas sérieux....

Stelvio: c'est vrai qu'elle est imposante. :lol: Mais pour les 200 bornes c'est un peu juste. Il est vrai que pour l'instant j'ai tendance à rouler un peu plus cool, chose qui n'est pas certaine avec un engin plus puissant :lol: C'est qu'à la vitesse on y prend vite goût :mrgreen:

Bon, vu que ma décision va être prise au mois d'août, j'ai le temps d'aller tester ici ou là différents modèles :wink: Pas évident.... en fin de compte je vais laisser le point "autonomie" un peu de côté vu que j'achète avec le cœur, paff :lol:

Autre question, maintenant que j'y pense: passer directement d'une 750 à une 1200 n'est-ce pas trop ? Me conseillez-vous de passer d'abord au 850? :roll: :?:
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

prend une stelvio c'est la mieux :mrgreen:
salut à toi :wink:
oh

Message par oh »

vegemite a écrit : sinon pour la polyvalence la Breva 1100 (occas) ou 1200 (neuve)
Salut Marlux,
Magnifique la Bellagio...!
Mais tu peux encore trouver des Breva 1100 neuves, noires ou rouges selon la vitesse de pointe souhaitée, au prix d'une occase...
Bonne route,
oh.
marlux

Message par marlux »

c'est noté, aussi pour la maniabilité breva 1100 ou 1200.
merci oh

:wink:

bon weekend :D
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »