Electrique - Problème diodes

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Shirow

Electrique - Problème diodes

Message par Shirow »

Et voilà, à presque 22 000 km , je viens d'aller demander ma 4e prise de garantie :evil:

Après le filtre à huile, le pot d 'échappement et le collecteur, voici que le feu arrière fait des siennes !

Au niveau du feu arrière gauche, j'ai 3 diodes qui ne s'allument pas en feu de croisement, mais qui s'allument avec le stop.
Surement un bête fil qui emmerde le monde, mais ça commence un peu à me gratter ces histoires ...

Je vais finir par croire que les ritals sous-traitent l'assemblage en chine, pas possible autrement.
Syn
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Message par Syn »

Salut Shirow

J'ai le même pb, il ne me reste que 3 diodes fonctionnelles à droite et à gauche. Faut changer le feu complet, ça passe en garantie :D

La fouine avait déjà eu le problème il me semble, c'est lui qui m'a fait remarquer que quelques diodes semblaient ne plus fonctionner sur mon feu arrière.

A+

ps : c'est bien toi que j'ai croisé vendredi ? comment fais-tu pour garder l'équilibre en roulant aussi lentement :lol:
Shirow

Message par Shirow »

Oué c'est moi.
Je t'ai vu arriver tellement lentement, que j'ai du ralentir avant de te croiser pour être sûr que tu ne t'envoles pas.

Espèce de lent 8)
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SKENDER
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Message par SKENDER »

:D
je finis par attraper le bourdon en venant sur le forum!

ces superbes bécanes sont elles conçues et assemblées par des demeurés?????

que de problèmes! je n'ai que 3200 kms, j'ai déjà eu le pb du filtre à huile, celui du ralenti aléatoire.... Et je dois faire 390 bornes aller retour pour aller chez mon concessionnaire!

la passion rend aveugle parait il... doivent être bien passionnés à Mandello!!!


FORZA GUZZI (non sono più molto sicuro)

:roll: :cry: :cry: :roll:
Shirow

Message par Shirow »

Pour le ralenti, ça avance. Depuis la révision des 20 000 kms, j'ai intêret à accélérer pour démarrer à froid sinon elle cale ...


En fait, je pense que cette meule est assemblée en chine avec les pieds par des chinois cul de jatte. Ceci expliquant cela :evil:
DRI

Message par DRI »

je dois faire 390 bornes aller retour pour aller chez mon concessionnaire
Ah là là là là, et moi donc, je viens de me faire envoyer paître par un fameux concessionnaire de levallois (le plus près de chez moi à 15km quoi) sous prétexte que je n'ai pas acheté ma brêle chez eux !

je vais finir par aller la faire réviser en Italie au mois la ballade est sympa.
la fouine

Message par la fouine »

salut les filles,

Je confirme que j'ai eu le soucis des leds qui ne fonctionnaient plus. Trois comme toi Shirow.

C'est passé sous garantie. Sauf que je souhaite à Shirow que ça mette pas autant de temps que moi. 7 mois et demi pour ma part.

Mais maintenant on voit mon feu à défaut de me voir moi sur la moto la nuit hi hi hi

A plus.
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capdefra
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Message par capdefra »

Shirow a écrit :Pour le ralenti, ça avance. Depuis la révision des 20 000 kms, j'ai intêret à accélérer pour démarrer à froid sinon elle cale ...


En fait, je pense que cette meule est assemblée en chine avec les pieds par des chinois cul de jatte. Ceci expliquant cela :evil:
Si tu n'as que ce problème c'est vraiment mineur: pour ma part j'accélère systématiquement un peu avant d'actionner le démarreur , ce qui facilite grandement la mise en route. je faisais de même sur mes béhèmes précédentes et ça économise sacrément le démarreur et la batterie. Du moment que le ralenti tient rapidement après le démarrage je considère qu'il n'y a aucun pb.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Shirow

Message par Shirow »

la fouine a écrit :salut les filles,

Je confirme que j'ai eu le soucis des leds qui ne fonctionnaient plus. Trois comme toi Shirow.

C'est passé sous garantie. Sauf que je souhaite à Shirow que ça mette pas autant de temps que moi. 7 mois et demi pour ma part.

Mais maintenant on voit mon feu à défaut de me voir moi sur la moto la nuit hi hi hi

A plus.
Mecanic Moto a déjà commandé la pièce. J'espère que ça sera rapide ..... :?
ssltep

Message par ssltep »

allez un post qui remonte. :lol: 2 diodes de morte et le feu plein de condensation .prise sous garantie.j'ai demandé a avoir le feu de la nouvelle 1200 4v transparent mais refus de mon concess. :( dommage il est plus beau a mon gout. :wink:
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Syn a écrit :Salut Shirow

J'ai le même pb, il ne me reste que 3 diodes fonctionnelles à droite et à gauche. Faut changer le feu complet, ça passe en garantie :D

La fouine avait déjà eu le problème il me semble, c'est lui qui m'a fait remarquer que quelques diodes semblaient ne plus fonctionner sur mon feu arrière.

A+

ps : c'est bien toi que j'ai croisé vendredi ? comment fais-tu pour garder l'équilibre en roulant aussi lentement :lol:
Tient ça me rappelle ma 1000 Le Mans de 88, elle avait un feu arrière avec 2 lampe à double filament !!

Sur l'ampoule de droite le filament de feu de position grillait systématiquement en quelque KM et uniquement ce filament !!! :shock:

J'ai fini par ne plus la changer.

Les autres ampoules ont effectué 80000 km sans aucun problème.

Alain
fifi

probleme d'iode

Message par fifi »

meme probleme que vous,3 led du feu arriere qui ont lachés.changement complet du feu pris en garantie.delais de livraison 1 semaine
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T Max 66
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Message par T Max 66 »

.
idem 3 leds du feu g hs , changé sous garantie sans probleme :D
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
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legone
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Message par legone »

J ai le meme probleme : 3 LEDs qui marchent pas sur le feu gauche. Enfin la lumiere est tres faible en feu de position mais fonctionne comme feu stop.
Par contre ma moto a presque 3 ans ... donc la prise en garantie j y crois pas du tout.
Il est pas possible de changer ces LEDs individuellement?
Ou sinon le feu doit couter une fortune non?
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altocumulus
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Message par altocumulus »

Salut,

Ben idem pour moi, il me reste 3 leds en feux de position, un peu plus en feux stop...donc bloc à changer, et commandé chez Kick.

Reste que je voudrais faire la manip moi-même, à part les 4 vis y a t il autre chose à démonter?

Question subsidiaire, combien il coute le bloc?
et par simple curiosité, le prix du bloc instrumentation, vous le connaissez?

Merci et vive Guzzi quand même!
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
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