Confort à deux sur 1100 Breva
Confort à deux sur 1100 Breva
Madame se plaint au niveau de vibration importante, un bon confort mais mal au coksis (réponse de mon concessionnaire il faut trouver la bonne vitesse)
Merci de vos témoignages dans ce domaine
Bruno
Merci de vos témoignages dans ce domaine
Bruno
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 734
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: Confort à deux sur 1100 Breva
Changer de passagère?Pador a écrit :Madame se plaint au niveau de vibration importante, un bon confort mais mal au coksis (réponse de mon concessionnaire il faut trouver la bonne vitesse)
Merci de vos témoignages dans ce domaine
Bruno



- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15162
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort à deux sur 1100 Breva
>As-tu une bulle ou pas? ça joue sur le confort également pour la SDS.Pador a écrit :Madame se plaint au niveau de vibration importante, un bon confort mais mal au coksis (réponse de mon concessionnaire il faut trouver la bonne vitesse)
Merci de vos témoignages dans ce domaine
Bruno
Sinon, la selle est la plus confortable que j'ai jamais eue sur toutes les bécanes, y compris 4 autres Guzzi, et c'est plébiscité.
La vitesse ne joue pas, si ton amorto est bien réglé. Si tu roules en duo chargé, tu tombes ans le problème connu du ressort trop faible, comme sur les Norges, qui peut aussi influer sur le confort. Mais dans tous les cas, avec une SDS, en fonction du poids à 2, il faut tout régler quasiment au maximum, hydraulique et précontrainte, ainsi que la fourche!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 3133
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Passagère de 43 kgs , précontrainte du ressort avec + 5 clics et le reste inchangé : aucune plainte , et même une grande satisfaction tant pour la selle que pour la suspension....
Le seul inconvénient : les repose-pieds passager un peu trop près de ceux du pilote mais on s'y fait très vite....
la seule selle la plus confortable que j'ai eue avant la breva était celle de la 1400 GSX Suzuki (un vrai sofa.....) mais les autres.......
Le seul inconvénient : les repose-pieds passager un peu trop près de ceux du pilote mais on s'y fait très vite....
la seule selle la plus confortable que j'ai eue avant la breva était celle de la 1400 GSX Suzuki (un vrai sofa.....) mais les autres.......
Peut-être ?
Je roule en Norge, pas en Breva - la différence est énorme, n'est-ce pas ? - et ma Dame est archi contente de sa place et ne l'échangerait pour aucune autre. Bon, elle ne mesure qu'1m55 et j'ai une bulle en position haute, mais pas de vibrations dans la selle ou les reposes-pieds
Mon fils, qui fait 1m80 et chausse du 43 (c'est un détail très gênant pour le pilote) est moins bien et trouve que le TC le dérange
Bref, même moto, 2 avis divergents de deux passagers bien différents.
Le poids et la taille joueraient donc

Mon fils, qui fait 1m80 et chausse du 43 (c'est un détail très gênant pour le pilote) est moins bien et trouve que le TC le dérange

Bref, même moto, 2 avis divergents de deux passagers bien différents.
Le poids et la taille joueraient donc

- phil
- European Tour
- Messages : 1456
- Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
- Localisation : Proche de Grasse,ex 74.
Justement si le pilote est grand comme toi , il sert de rempart au passager pour le protéger de la pression du vent ( moi qui suis petitencoretoutpetit a écrit :Moi pas comprendre parce que moi grand !phil a écrit :Moralité :mieux vaut être petit que grand ( trop ? )

Membre du club des 100 000 .