Confort à deux sur 1100 Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Pador

Confort à deux sur 1100 Breva

Message par Pador »

Madame se plaint au niveau de vibration importante, un bon confort mais mal au coksis (réponse de mon concessionnaire il faut trouver la bonne vitesse)
Merci de vos témoignages dans ce domaine
Bruno
Phil08
Tour de France

Re: Confort à deux sur 1100 Breva

Message par Phil08 »

Pador a écrit :Madame se plaint au niveau de vibration importante, un bon confort mais mal au coksis (réponse de mon concessionnaire il faut trouver la bonne vitesse)
Bruno
Changer de passagère? :lol: :lol: :lol:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Confort à deux sur 1100 Breva

Message par Vizir »

Pador a écrit :Madame se plaint au niveau de vibration importante, un bon confort mais mal au coksis (réponse de mon concessionnaire il faut trouver la bonne vitesse)
Bruno
>As-tu une bulle ou pas? ça joue sur le confort également pour la SDS.
Sinon, la selle est la plus confortable que j'ai jamais eue sur toutes les bécanes, y compris 4 autres Guzzi, et c'est plébiscité.
La vitesse ne joue pas, si ton amorto est bien réglé. Si tu roules en duo chargé, tu tombes ans le problème connu du ressort trop faible, comme sur les Norges, qui peut aussi influer sur le confort. Mais dans tous les cas, avec une SDS, en fonction du poids à 2, il faut tout régler quasiment au maximum, hydraulique et précontrainte, ainsi que la fourche!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Passagère de 43 kgs , précontrainte du ressort avec + 5 clics et le reste inchangé : aucune plainte , et même une grande satisfaction tant pour la selle que pour la suspension....
Le seul inconvénient : les repose-pieds passager un peu trop près de ceux du pilote mais on s'y fait très vite....
la seule selle la plus confortable que j'ai eue avant la breva était celle de la 1400 GSX Suzuki (un vrai sofa.....) mais les autres.......
Byebye

Peut-être ?

Message par Byebye »

Je roule en Norge, pas en Breva - la différence est énorme, n'est-ce pas ? - et ma Dame est archi contente de sa place et ne l'échangerait pour aucune autre. Bon, elle ne mesure qu'1m55 et j'ai une bulle en position haute, mais pas de vibrations dans la selle ou les reposes-pieds 8)

Mon fils, qui fait 1m80 et chausse du 43 (c'est un détail très gênant pour le pilote) est moins bien et trouve que le TC le dérange :shock:

Bref, même moto, 2 avis divergents de deux passagers bien différents.

Le poids et la taille joueraient donc :roll:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ma SDS sur la Norge trouve au contraire la position très confortable, plus encore que sur mon ex R1200RT BMW. elle mesure 1m60. elle ne ressent aucune vibration génante ni moi non plus d'ailleurs.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
phil
European Tour

Message par phil »

Moralité :mieux vaut être petit que grand ( trop ? ) :lol:
Membre du club des 100 000 .
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

phil a écrit :Moralité :mieux vaut être petit que grand ( trop ? ) :lol:
Moi pas comprendre parce que moi grand !
phil
European Tour

Message par phil »

encoretoutpetit a écrit :
phil a écrit :Moralité :mieux vaut être petit que grand ( trop ? ) :lol:
Moi pas comprendre parce que moi grand !
Justement si le pilote est grand comme toi , il sert de rempart au passager pour le protéger de la pression du vent ( moi qui suis petit :wink: )
Membre du club des 100 000 .
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Non, non,

Je roule à la vitesse du vent dans le sens du vent !!!

:shock: :shock: :shock:
valf

Message par valf »

ma douce moitie trouve le 1200s tres confortable que ce soit au niveau de l assise que des reposes pied salutations guzzistiques
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »