une LM4 pour tres bientot!
ça y est! je l'ai, je l'ai!!!
bon faut encore que je l'immatricule et assure avant de pouvoir rouler avec,
en plus faut que je passe le controle technique (obligé chez nous pour les motos )
excellente surprise par contre, elle est plus saine que je pensais au premier abord, la premiere fois que je l'avais vu, elle etait crade et poussiereuse, une fois bien nettoyé elle est comme neuve.
je pensais avoir de gros travaux a faire dessus, ben non...
le peinture est nickel, donc pas de transfo en café racer pour le moment, je la laisse d'origine, sauf bien sur remettre des dell'orto à la place des bing.
et aussi virer ce freinage integral plutot bizarre (je crois pas que j'arriverais à m'habituer à ça)
vivement mes premiers tours de roues avec!
bon faut encore que je l'immatricule et assure avant de pouvoir rouler avec,
en plus faut que je passe le controle technique (obligé chez nous pour les motos )
excellente surprise par contre, elle est plus saine que je pensais au premier abord, la premiere fois que je l'avais vu, elle etait crade et poussiereuse, une fois bien nettoyé elle est comme neuve.
je pensais avoir de gros travaux a faire dessus, ben non...
le peinture est nickel, donc pas de transfo en café racer pour le moment, je la laisse d'origine, sauf bien sur remettre des dell'orto à la place des bing.
et aussi virer ce freinage integral plutot bizarre (je crois pas que j'arriverais à m'habituer à ça)
vivement mes premiers tours de roues avec!
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t'as garder le maitre cylindre d'origine ?guzzouille a écrit :Moi sur ma LeMans j'ai mis l'intégral sur la poignée et c'est génial et beaucoup plus progressif
freinage main droite=intégral
freinage au pied=2ème disque avant
sinon comme les autre l'intégral c'est vraiment bon une fois que tu y as pris gout t'as du mal a t'en passer ....
et puis perso le frein avant il est la juste pour faire jolie sur ma lemans je le touche pas ...
l'intégral au pieds d'origine te permet de freiner dans des situations que tu n'ose meme pas imaginé ... surtout quand t'arrive comme bourrin dans une courbe et que la vitesse rentre pas ... merci l'intégral , il m'a sauvé une paire de fois
alors la je suis sur le cul!
l'integral mieux que la configuration classique?!?!?
ce qui me fout les boules avec l'integral, c'est le manque de sensibilité du pied par rapport à la main et j'aurais un peu peur d'un bloquage de roue...
bon il est vrais que faudra que j'essaie ça serieusement avant de prendre une decision, vous avez l'air tellement convaincu du systeme qu'il faudra que je creuse un peu!
marrant: j'en avais deja conduit des lemans ignorant ce systeme de freinage original, et comme le frein arriere je m'en sert tres peu, ben quand je devais piler c'est instinctivement la poignée du frein avant que je serrais comme un diable, maudissant son manque de freinage! evidemment avec un seul disque je comprend mieux pourquoi elle manquait de peche au freinage...
l'integral mieux que la configuration classique?!?!?
ce qui me fout les boules avec l'integral, c'est le manque de sensibilité du pied par rapport à la main et j'aurais un peu peur d'un bloquage de roue...
bon il est vrais que faudra que j'essaie ça serieusement avant de prendre une decision, vous avez l'air tellement convaincu du systeme qu'il faudra que je creuse un peu!
marrant: j'en avais deja conduit des lemans ignorant ce systeme de freinage original, et comme le frein arriere je m'en sert tres peu, ben quand je devais piler c'est instinctivement la poignée du frein avant que je serrais comme un diable, maudissant son manque de freinage! evidemment avec un seul disque je comprend mieux pourquoi elle manquait de peche au freinage...
toi tu crois que c'est Honda qui a inventé le dual systeme NON MAIS il vient bien de Mandello l'intégral ... bon va savoir pourquoi il l'on abandonner
par contre ce qui est sur c'est qu'au début c'est déroutant , mais bon ca vient vite puis ce qui fait drole c'est quand tu passe d'une machine a l'autre , perso j'ai toujours du mal les 20 premiers kms avec ma 250 RS aprilia quand je la reprends ....
on oublie que quand on apprend à freiner en moto .à la moto école
il faut commencer à freiner de l'arriere puis l'avant
sur les " customs " comme les califs ou 883, le freinage arriere est tres important
avec ma calif III j'adorais l'intégral et apres ca manque sur toutes les motos
ca freine fort ... meme quand c'est mouillé et le risque de bloqué beaucoup moindre
l'enleve pas ... apres , je sur que tu va le mettre sur ta 1100 sport
il faut commencer à freiner de l'arriere puis l'avant
sur les " customs " comme les califs ou 883, le freinage arriere est tres important
avec ma calif III j'adorais l'intégral et apres ca manque sur toutes les motos
ca freine fort ... meme quand c'est mouillé et le risque de bloqué beaucoup moindre
l'enleve pas ... apres , je sur que tu va le mettre sur ta 1100 sport
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Pour installer l'intégral à la main il faut remplacer les deux maitres cylindre....
Je l'ai mis a la main pour deux raisons.
1./ pour avoir plus de sensibilité par rapport au pied.
2./ lors d'un freinage d'urgence nécessaire sur l'angle à droite, la pédale (commande reculée) est déjà par terre.
Le système intégral était breveté par Guzzi. C'est pourquoi les autres marques ne l'on pas copié à l'époque.
Je pense que Guzzi à abandonné ce système sur ses motos modernes pour une question de normalisation, car il est vrai que lors d'un premier essai cette façon de freiner est assez déroutante.... et puis maintenant c'est la mode de l'ABS. [/quote]
Je l'ai mis a la main pour deux raisons.
1./ pour avoir plus de sensibilité par rapport au pied.
2./ lors d'un freinage d'urgence nécessaire sur l'angle à droite, la pédale (commande reculée) est déjà par terre.
Le système intégral était breveté par Guzzi. C'est pourquoi les autres marques ne l'on pas copié à l'époque.
Je pense que Guzzi à abandonné ce système sur ses motos modernes pour une question de normalisation, car il est vrai que lors d'un premier essai cette façon de freiner est assez déroutante.... et puis maintenant c'est la mode de l'ABS. [/quote]
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Salut à Tous ,
Vous oubliez une chose:
-l'ABS , c'est que de l'electronique !
-le Freinage Intégral Guzzi , c'est 100% mécanique.
Il est vrai qu'une ancienne Guzzi demande un peu d'habitude ,
Surtout dans les cas extrèmes ...
L'inversion des commandes AV/AR et AR ,
C'est une idée de plus de 25 Ans !!!
Le système de freinage Intégral date de 1974
Moto Guzzi était déjà en avance sur son temps.
Tchao A+ Dedé
Vous oubliez une chose:
-l'ABS , c'est que de l'electronique !
-le Freinage Intégral Guzzi , c'est 100% mécanique.
Il est vrai qu'une ancienne Guzzi demande un peu d'habitude ,
Surtout dans les cas extrèmes ...
L'inversion des commandes AV/AR et AR ,
C'est une idée de plus de 25 Ans !!!
Le système de freinage Intégral date de 1974
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Tu as raison, c'est pas le calle pied qui touchait, c'est mon 44 fillette qui avait de la peine a trouver sa place sur l'angleouch pour poser les commande reculé par terre avec un lemans faut envoyer du gros
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remarque un lemans en 17" ca touche rapidement , par contre en 18" j'en connais deux de visu qui on fait toucher les tarozzi ... un sur le circuit du vigeant et l'autre sur route , il a d'ailleur cassé la pédale de frein .... mais lui il prend vraiment de l'angle comme un sagouin
perso la garde au sol mes amplement suffisante pour mes pietre prestation de "pilote" , a part les béquille qui frotille de temps a autre ...
d'ou l'avantage de déhancher on prends moins d'angle pour un passage en courbe a vitesse égal
perso la garde au sol mes amplement suffisante pour mes pietre prestation de "pilote" , a part les béquille qui frotille de temps a autre ...
d'ou l'avantage de déhancher on prends moins d'angle pour un passage en courbe a vitesse égal