une LM4 pour tres bientot!

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

une LM4 pour tres bientot!

Message par mouche »

salut,
un pote pour des raisons d'agrandissement de sa famille me vend sa leman4
à un prix tres allechant, alors comme j'aime bien ces lemans j'ai accepté.
il y a juste un probleme dessus:
son premier proprio a giclé les carbu dell'orto d'origine pour des bing teuton,
j'ai essayé, ben c'est vraiment nul! tout le plaisir d'une guzzi c'est envolé, il y a rien de rien en dessous de 5000 tours... par contre au dessus ça pousse bien, et parait il, qu'elle gagne en vitesse de pointe! mais ça j'en ai rien à cirer... le type qu'a installé ça sur cette guzzi aurait eu meilleurs temps de s'acheter une jap!
dans quelque temps je risque d'etre à la recherche de dell'orto!
car autrement elle est dans un chouette etat, et puis ça va etre une super base pour la caféracerisé un peu! :wink:
fab le motard

Message par fab le motard »

tu t'es trompé ... ici c'est un forum Guzzi , pas BMW

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut

Bien il faut quand meme le faire , remplacer des DellOrto par des Bing.
J'imagine qu'il y a quand meme deux avantages, une poignee plus douce et d'ou des cables plus solide.

Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
fab le motard

Message par fab le motard »

le gars avait peut etre une BMW ... sur laquelle il a mis les Dell ...
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Mouche


Si tu as du mal a trouver des dell'orto tu peux adapter des carbus de Ducat je pense que ça devrait bien marcher.

ou alors des keihin mais c'est peut etre plus difficile à trouver.

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse monter des bing sur une guzz. alors que quand ont veut améliorer les performances d'une BM ont monte des dell'orto .

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

ou alors des keihin
ça va pas!!!! mettre des carbu de jaune sur une guzzi....elle va faire un rejet d'organe :mrgreen:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Carbu dell'orto

Message par Eric »

Rien de tel que les dell ' sur une Guzz. C'est prévu pour et de plus les pièces détachées se trouvent partout et à bon compte , les choix de gicleurs et d'aiguilles sont étendus et tu payes trois fois rien ce qu'on appelle une kit Dynojet ailleurs...
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur E.Bay et d'élargir la recherche aux pays de l'union européenne (plus particulièrement l'Allemagne). On y trouve une paire de Dell' Orto en neuf ou occasion à bon compte. Il faut être patient.
Pour ce qui est de la dureté de la poignée elle est due essentiellement à la puissance du ressort de rappel de la bielette de tirage du boisseau.
On peut remplacer cette bielette par un tirage direct en montant des chapeau de calif III par exemple et en relaint le câble directement au boisseau (le kit prévoit d'intercaler bien entendu un ressort entre le chapeau et le boisseau mais nettement moins puissant). Il te faudra juste être bricoleur pour te confectionner des câbles de gaz sur mesure (en profiter pour adapter de gaine téflon utilsée par les cyclistes).
Tu peux trouver aussi un système de mouffle qui démultiplie l'effort chez Stein Dinse ou Moto Spezial (relativement cher)
Pour ma part j'achète des câbles de gaz que l'on trouve à bon compte en Italie (enfin j'y vais pas spécialement, c'est juste lors d'escapades du côté de Mandello au mois de septembre ) et je les remplace souvent, j'optimise leur cheminement et j'ai pu vérifier qu'en configuration d'origine ma poignée est parfois plus douce que d'autres bidouillées.
Ce doit être mon côté conservateur, je me dis que si Monsieur Guzzi a mis des ressorts puissants c'est pour quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut

Je rejoins Eric sur sa conclusion concernant les cables d'origine.
Sur mon ancien LM4, j'ai essaye pas mal de choses, poignee Tomaselli, gaine teflon, changer les chapeaux de carbus, nouveau tarage de ressort ( essayer 4 !) et pas d'amelioration notable sauf avec des ressorts tres souple mais les boisseaux par forte acceleration ne redescendaient pas !
Et pis avec mon nouveau LM4 presque neuf (22mkms) les cables etaient d'origine, je me suis rendu compte que je fesait pas plus d'effort qu'avec toute mes bidouilles. Pour ma part, maintenant, je monte tout en cable d'origine.

V'la+
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
Phil_LM4
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2006, 12:59
Localisation : Rhône, Bas Beaujolais

Message par Phil_LM4 »

Salut

Encore un sujet qui m'intéresse !!!

Une petite question pour mes carbus (PHM 40) :
Le ressort de rappel (sur le bout du cable) a été bidoullé (là aussi ! ) et je me retrouve avec deux bouts de ressort différent coupés. Ils vaut mieux metre des ressorts d'origine ou ceux pour montage souple ref 1153620 de chez LBI, si ont parle de la même chose ? Concernant le ressort d'origine, où le trouver ? (surement au même endroit).

Merci
A plus
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut Phil,

Je ne sais pas si on parle de la meme chose mais il y a deux montages.
- A palomnier: avec ressort exterieur. Assez costaud, ne pas couper les ressorts et mettre evidement les meme de chaque cote. Tu peux acheter cela chez EMP ... ca doit pas etre loin de chez toi.
- A chapeaux: ressorts interne aux carbus, ne pas couper les ressorts, mettre des ressorts equivalent sur chaque carbus. Possibiliter de trouver cela chez EMP(Aoste 38) ou SVM Europa qui a la panoplie complete des ressorts Dellorto( 4 tarages possible).

V'la A+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
Phil_LM4
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2006, 12:59
Localisation : Rhône, Bas Beaujolais

Message par Phil_LM4 »

Salut,

Mes carbu sont à palonnier, donc à ressort extérieur, j'irai surement faire une virée vers Aoste, quand elle voudra bien ronronner.

Autre question, que vallent les carbus à tirage souple ?

Merci

Philippe
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Carbu à tirage souple

Message par Eric »

Les carbus à tirage souple ont les mêmes perf que ceux avec la commande d'origine. Mais ce n'est peut être pas là le sens de ta question. Si c'est le prix reportes toi au site de la boutique italienne :
http://www.la-boutique-italienne.com/index02.php

Pour la partie technique, tout est dit : cela dépend de la qualité du passage de câble et du câble lui même que tu confectionnes.

J'ai essayé et je suis revenu au montage d'origine qui mécaniquement est beaucoup moins brouillon., mais ce n'est que mon expérience pas une vérité, hein !

Je n'ai pas eu de blocage de boisseau du à un retour trop faiblard des ressorts, il faut dire que mes boisseaux sont récents ...
Avatar de l’utilisateur
Phil_LM4
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2006, 12:59
Localisation : Rhône, Bas Beaujolais

Message par Phil_LM4 »

Salut

Ma question était plutôt techniquement et fonctionnellemet à la poignée, car justement pour les passages de cable, je trouve qu'ils leur manquent un coude d'entrée à 90°.

Pour l'instant mon principal but est de la remettre proche de l'origine, du moins coté moteur.

Quand elle roulait, ce qui me gainait le plus, c'est plutôt le faite de la longue course que la dureté.

A plus
Philippe
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Message par Eric »

Pour le coude à 90 ° , çà fait un point de friction en plus. L'avantage c'est que le tirage sur le boisseau se fait d'une façon rectiligne, mais alors autant rester en origine avec les bielettes , non ?
La longue course, je trouve justement que le moteur Guzzi s'apprécie avec cette poignée de gaz : pas de vissage de poignée dans le coin en essorant comme un goret : la poignée de gaz accompagne les montées en régime fulgurantes ;-))
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

ha ben merci des tuyaux sur les carbus!!! :wink:
vais faire mes petites recherches... je recupere la le-mans ce mois ci je pense.
et je lui prepare une transfo sur base café racer qui va m'occuper l'hiver prochain (bracelets, blocs compteurs, phare rond et reservoir alu), ca va donner!
et ça lui fera pas de mal car exterieurement elle a besoin d'un bon coup de jeune, son ancien proprio ne s'occupant pas trop de la pauvrette...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »