suis d'accord avec toi il n y a que du bon sens sauf le prixMojo a écrit : 30 avr. 2025, 12:27 J'ai eu l'occasion d'enfourcher la V7 Sport pour une 'tite virée d'une quarantaine de minutes.
Autant dire que je ne considère pas cela comme un véritable essai : entre la brièveté du parcours, et le fait qu'une Guzzi avec 50 bornes au compteur est loin d'être représentative d'une Guzzi libérée !
Alors contrairement aux dires des éternels ronchons
("Quel est l'intérêt d'une fourche inversée et idem pour les doubles disques" ; "déçu du look très consensuel pour une Sport" ; "abandon des semi-bracelets et de la selle 1,5 place" ...), j'ai trouvé :
- que la fourche inversée et son plus gros diamètre apporte une rigidité du train avant très appréciable
- que les doubles disques avant assurent un freinage (enfin !) efficace pour une V7
- que le moteur recèle une vivacité que n'avait pas les modèles précédents (j'ai roulé en V7 II, III et IV)
- que les nouveaux pots assurent une mélodie bien plus sympa que les anciens bazookas hypertrophiés et atones
- et qu'une fois libéré, ce "nouveau" moteur ne manquera ni de punch ni de caractère (par rapport à ce à quoi il est conçu ...)
= bref que du bon pour cette nouvelle version.
Seuls bémols pour mézigue :
manque des compteurs analogiques (mais le compteur est très lisible et comporte toutes les infos pertinentes) ; et un tarif qui s'envole
(mais est-ce une spécificité Guzzi ? Peut-être est-ce le "bon prix" ... mais que nos salaires sont des misères !)
Je ne regrette pas l'abandon des semi-bracelets (vraiment un truc de sadomaso qui ne se justifie que pour un usage piste !), ni la selle 1,5 (sic plus !)
Amygdalement votre !![]()
Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
-
- World Trip Runner
Essayée hier : désolé mais je garde ma Versys 1000 ...
Du bon gros couple , malgré un moteur très loin d'être libéré (50 km seulement !) et du vent plein la quiche ...
Certes pas aussi brut de décoffrage que le V11 , mais l'essentiel y est : ça vibre , ça tangue au coup de gaz , ça poumpoume bien , ça pétouille à la décélération , bref ça vit !
Confort pas si mauvais , les suspensions font ce qu'elles peuvent compte tenu de leur course réduite , la selle est très avenante mais un peu courte , bref tout est orienté balade sereine ...
Une belle allonge en mode sport malgré les 65 poneys , tout bon pour du solo , mais on est (très) loin des 120 cv de ma Versys , et de son confort , même à allure touristique ...
Pas une déception , mais un regret : que le moteur de la V85 n'y ait pas été inséré à la place de ce basique à 65 cv , ne justifiant pas l'appellation "Sport" ...
Sans parler de la misérable reprise de ma Kawa , mais ceci est une autre histoire ...
Du bon gros couple , malgré un moteur très loin d'être libéré (50 km seulement !) et du vent plein la quiche ...
Certes pas aussi brut de décoffrage que le V11 , mais l'essentiel y est : ça vibre , ça tangue au coup de gaz , ça poumpoume bien , ça pétouille à la décélération , bref ça vit !
Confort pas si mauvais , les suspensions font ce qu'elles peuvent compte tenu de leur course réduite , la selle est très avenante mais un peu courte , bref tout est orienté balade sereine ...
Une belle allonge en mode sport malgré les 65 poneys , tout bon pour du solo , mais on est (très) loin des 120 cv de ma Versys , et de son confort , même à allure touristique ...
Pas une déception , mais un regret : que le moteur de la V85 n'y ait pas été inséré à la place de ce basique à 65 cv , ne justifiant pas l'appellation "Sport" ...
Sans parler de la misérable reprise de ma Kawa , mais ceci est une autre histoire ...

- SC912
- Connait son département
Salut, compliqué de comparer deux philosophies différentes ! Il faudrait plutôt la comparer à un W800Ludo51 a écrit : 15 mai 2025, 09:01 Essayée hier : désolé mais je garde ma Versys 1000 ...
Sans parler de la misérable reprise de ma Kawa , mais ceci est une autre histoire ...![]()

Stéphane
V85 Strada (2025)
V85 Strada (2025)
-
- World Trip Runner
Ce n'est pas une comparaison : je désirerais acquérir une moto plus légère mais pas forcément basique ou néo rétro ...
La V7 Sport me tentait pas mal compte tenu de mon affection pour les italiennes (Aprilia , Benelli , Laverda) et la marque en particulier (1100 Breva , V11 Sport).
La V7 cochait donc pas mal de cases dont une couleur fétiche , une fourche évoluée , des freins efficaces , un poids réduit , un cardan , et une belle petite allure.
Le tout pour un prix relativement correct comparé à d'autres marques (Ducati , BMW , Triumph , Suzuki ...)
Malheureusement , entre un moteur un peu trop "tendre" et accessoirement un tableau de bord laid (à mon goût) , je n'y trouve pas mon compte.
Donc par défaut je garde ma grosse dondon pour l'instant , dont les 4 cylindres onctueux et la selle royale suffisent à combler mes désirs en attendant de trouver celle qui saura me convaincre !

La V7 Sport me tentait pas mal compte tenu de mon affection pour les italiennes (Aprilia , Benelli , Laverda) et la marque en particulier (1100 Breva , V11 Sport).
La V7 cochait donc pas mal de cases dont une couleur fétiche , une fourche évoluée , des freins efficaces , un poids réduit , un cardan , et une belle petite allure.
Le tout pour un prix relativement correct comparé à d'autres marques (Ducati , BMW , Triumph , Suzuki ...)
Malheureusement , entre un moteur un peu trop "tendre" et accessoirement un tableau de bord laid (à mon goût) , je n'y trouve pas mon compte.
Donc par défaut je garde ma grosse dondon pour l'instant , dont les 4 cylindres onctueux et la selle royale suffisent à combler mes désirs en attendant de trouver celle qui saura me convaincre !

moteur tendre ? je crois qu'avant la première révision le moteur ne fonctionne pas du tout bien., et à 50 km ...Ludo51 a écrit : 15 mai 2025, 21:53
![]()
tu as cite plus haut la V85, en fait c'est le même bloc moteur/boite/transmission finale.
couple et puissance plein gaz ne sont pas trop différent (a part le trou de la V7 à 3500) jusqu’à 6200 où le V7 se calme ,
alors que le TT mieux alimenté supporte plus grâce a ses soupapes refroidis.
autrement dit, la V85 a un plus, mais je ne penses pas qu'en usage normal (c'est a dire pas gaz en grand comme sur un banc)
et sans aller chercher haut dans les tours les moteurs soient très différents dans leur réactions.
mais j'ai peut être tord ... il faudrait que j'essaye un V85 à l'occase.
j'ai pas mal roulé avec un ami en 1200 GS,ma moto a 7500 km, donc elle commence à bien marcher.
Il a dernièrement essayé ma V7, il est descendu de la Guzzi avec la banane dans le casque a déjà vendu sa BMW et attend une V7 Sport qui tarde un peu.
Il n'a pas trouvé le moteur "tendre" mais bien remplit et sympa, beaucoup plus réactif que son pourtant 1200cc ...
comme quoi, les gouts et les couleurs ... l'important c'est que ta moto te plaise.
mais je crois que juger un vtwin Guzzi à 50 km c'est pas forcément pertinent ... ceci, même rodée elle ne te plairait peut-être pas.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
-
Pour ce qui me concerne la Versys je l'aurais comparée à une V100. (et la V100 pas à une W800) 

-
- Tour du paté de maison
Je viens d'en commander une verte qui arrive dans 3 semaines
Bon j'ai pris pas mal d'options :
- sacoches
- porte paquet avec poignées passager
- bulle
- béquille centrale
L'essai à Nancy fut fort concluant. Ça se pilote comme un vélo sans soucis , le bruit est sympa.
La boîte ma rappelé une Yam TDM 850 de 1995 faut chercher un peu à froid je ne suis pas habitué.
Bon j'ai pris pas mal d'options :
- sacoches
- porte paquet avec poignées passager
- bulle
- béquille centrale
L'essai à Nancy fut fort concluant. Ça se pilote comme un vélo sans soucis , le bruit est sympa.
La boîte ma rappelé une Yam TDM 850 de 1995 faut chercher un peu à froid je ne suis pas habitué.
-
Je l'ai essayée il y a 8 jours à la concession Coignères sur quelques kilomètres avec une moto totalisant à peine 200 km.
Insuffisant pour juger des qualités moteur mais les sensations sont bonne (joli bruit aussi) la fourche et les freins efficaces,
l'esthétique est magnifique les pièces moteur et les pots en noir s'accordant très bien avec ce vert étincelant.
De plus elle est basse 780mm ce qui fait qu'avec mon 1,68m j'ai les 2 pieds à plat et malgré ses 220kg TPF ,
elle parait plus légère et est plus maniable que ma Honda 750 Hornet (2013) qui ne pèse pourtant "que" 190KG TPF.
En revanche j'ai trouvé les amortos AR trop fermes ce qui revient souvent dans les tests et avis sur le forum Moto Guzzi.
Un remplacement par des Shock Factory porterait la note finale à 11500 euros.
L'acheter ? Peut être, si dans un an je revends à un bon prix ma Hornet 750 qui n'a que 16000 km marche très bien et ne me coute pas grand chose en entretien et assurance.
Insuffisant pour juger des qualités moteur mais les sensations sont bonne (joli bruit aussi) la fourche et les freins efficaces,
l'esthétique est magnifique les pièces moteur et les pots en noir s'accordant très bien avec ce vert étincelant.
De plus elle est basse 780mm ce qui fait qu'avec mon 1,68m j'ai les 2 pieds à plat et malgré ses 220kg TPF ,
elle parait plus légère et est plus maniable que ma Honda 750 Hornet (2013) qui ne pèse pourtant "que" 190KG TPF.
En revanche j'ai trouvé les amortos AR trop fermes ce qui revient souvent dans les tests et avis sur le forum Moto Guzzi.
Un remplacement par des Shock Factory porterait la note finale à 11500 euros.
L'acheter ? Peut être, si dans un an je revends à un bon prix ma Hornet 750 qui n'a que 16000 km marche très bien et ne me coute pas grand chose en entretien et assurance.
merde ! je fais de la route à deux avec bagages, en tout confort alors que c'est impossible ?Tilt-s a écrit : 30 avr. 2025, 21:13 J.....
Les limites de la gamme V7, sont surtout dues à son cadre.
Avec son empattement de seulement 1,45m, il est impossible de la destiner aux grands gabarits, et encore moins au duo grand tourisme.
Si demain, Guzzi sort une V7 plus accueillante, avec le 8O ch des TT, et un confort duo acceptable le double disque, je pourrais troquer la V85.
Mais vu le peu d'année d'espérance de vie du V twin à air, il est peu probable que Guzzi développe de nouvelles parties- cycle pour ce moteur.

- Tilt-s
- World Trip Runner
Visiblement non.luc_v50II a écrit : 07 juin 2025, 10:49merde ! je fais de la route à deux avec bagages, en tout confort alors que c'est impossible ?Tilt-s a écrit : 30 avr. 2025, 21:13 J.....
Les limites de la gamme V7, sont surtout dues à son cadre.
Avec son empattement de seulement 1,45m, il est impossible de la destiner aux grands gabarits, et encore moins au duo grand tourisme.
Si demain, Guzzi sort une V7 plus accueillante, avec le 8O ch des TT, et un confort duo acceptable le double disque, je pourrais troquer la V85.
Mais vu le peu d'année d'espérance de vie du V twin à air, il est peu probable que Guzzi développe de nouvelles parties- cycle pour ce moteur.![]()

Je parle de grands gabarits, et de plus, je suis très mal habitué, question aises à moto.
Même si elle n'est pas spécifiquement destinée à cela au départ, rien n'est impossible, Luc. La preuve.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Hello
,
A l'occasion de la révision des 12 000 km de la Mandello, je eu l'opportunité d'essayer hier la V7 Sport.
J'étais curieux de pouvoir comparer les époques avec la 940 Bellagio,
que la V7, dans ce nouveau millésime, vient de rejoindre en terme de couple max (8 mkg) et de rapport poids puissance (3 kg/cheval).
Un roulage d'une demi-heure qui m'a permis d'apprécier cette évolution très positive :
la disponibilité à bas et moyens régimes est excellente (on repart à 2 000 trs/min sur n'importe quel rapport
) et la puissance suffisante pour gérer l'essentiel des situations (en solo).
La bande son est également délicieuse (jolis "plop plop" à la décélération
).
Côté amortisseurs, je m'attendais à pire, vu les petites routes au revêtement approximatif que j'ai empruntées.
Pour avoir essayé dans la foulée une version Stone, le gain du double disque est franchement un vrai gain de sécurité, je ne me souvenais plus qu'on "ralentissait" en V7
,
même si je reconnais que le monodisque répond aux besoins d'une conduite "tranquille", adoptée par la grande majorité des proprios de V7.
S'agissant de La fourche inversée, je n''ai pas poussé suffisamment la moto dans ses retranchements pour voir une réelle différence avec la fourche classique.
Reste les sensations moteurs, si elles demeurent très présentes (couple de renversement, vibrations),
la Bellagio conserve à jamais une belle avance, sans grande surprise compte tenu des années et des normes qui les séparent.
Personnellement, je partage l'avis de beaucoup, le moteur de la V85 et ses 80 CV s'imposait sur une version "Sport",
et encore + quand on prend en considération le mythe que revêt cette appellation chez Guzzi.
Une V7 Sport de 1972 faisait 72 CV !!!
Je ne vois pas comment cette évolution ne pourra pas (vite) arriver, tant les avis sont unanimes sur ce point.
Dans cette hypothèse, La fourche inversée prendra alors toute sa pertinence ...
Benoît

A l'occasion de la révision des 12 000 km de la Mandello, je eu l'opportunité d'essayer hier la V7 Sport.
J'étais curieux de pouvoir comparer les époques avec la 940 Bellagio,
que la V7, dans ce nouveau millésime, vient de rejoindre en terme de couple max (8 mkg) et de rapport poids puissance (3 kg/cheval).
Un roulage d'une demi-heure qui m'a permis d'apprécier cette évolution très positive :
la disponibilité à bas et moyens régimes est excellente (on repart à 2 000 trs/min sur n'importe quel rapport

La bande son est également délicieuse (jolis "plop plop" à la décélération

Côté amortisseurs, je m'attendais à pire, vu les petites routes au revêtement approximatif que j'ai empruntées.
Pour avoir essayé dans la foulée une version Stone, le gain du double disque est franchement un vrai gain de sécurité, je ne me souvenais plus qu'on "ralentissait" en V7

même si je reconnais que le monodisque répond aux besoins d'une conduite "tranquille", adoptée par la grande majorité des proprios de V7.
S'agissant de La fourche inversée, je n''ai pas poussé suffisamment la moto dans ses retranchements pour voir une réelle différence avec la fourche classique.
Reste les sensations moteurs, si elles demeurent très présentes (couple de renversement, vibrations),
la Bellagio conserve à jamais une belle avance, sans grande surprise compte tenu des années et des normes qui les séparent.
Personnellement, je partage l'avis de beaucoup, le moteur de la V85 et ses 80 CV s'imposait sur une version "Sport",
et encore + quand on prend en considération le mythe que revêt cette appellation chez Guzzi.
Une V7 Sport de 1972 faisait 72 CV !!!

Je ne vois pas comment cette évolution ne pourra pas (vite) arriver, tant les avis sont unanimes sur ce point.
Dans cette hypothèse, La fourche inversée prendra alors toute sa pertinence ...
Benoît

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
mesurée aux alentour de 52 a 54 ch à la roue arrière ... les chiffres de l'époque ...
la V50 annoncée à 45ch en développait 24 sur le banc utilisé par Moto Journal ...
Compliqué d'avoir l'information de la puissance réelle, le constructeur avait annoncé + de 70 CV à sa sortie ... ramené à 52 CV plus tard !
La vérité entre les deux, probablement ...
Mes sources :
https://www.moto-collection.org/moto-co ... réputation.
https://www.guzzitek.org/guzzistoire/gb ... 409-10.pdf
La vérité entre les deux, probablement ...

Mes sources :
https://www.moto-collection.org/moto-co ... réputation.
https://www.guzzitek.org/guzzistoire/gb ... 409-10.pdf
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
la 750 S3 revendiquait 53 ch
et la 850 Le Mans en revendiquait 71 a 7700 tr/mn
les seules mesures que j'ai au banc d'une TT c'est 69.7 ch a 7700 tr/mn ...
je serais curieux de voir une mesure au banc avec un 850 de route, culbuté à 2 soupapes par cylindre arrivant à 80 ch ...
je n'y crois pas trop.
quand on regarde bien , le Ducati 1100 Scrambler, qui est une mécanique nettement plus évoluée, revendique lui 86 ch ...
je ne crois pas que le moteur de la TT soit très différent de celui de la V7 actuel.
de toute façon je crois le plaisir n'est pas que la puissance, mais homogénéité de la machine.
et la 850 Le Mans en revendiquait 71 a 7700 tr/mn
les seules mesures que j'ai au banc d'une TT c'est 69.7 ch a 7700 tr/mn ...
je serais curieux de voir une mesure au banc avec un 850 de route, culbuté à 2 soupapes par cylindre arrivant à 80 ch ...
je n'y crois pas trop.
quand on regarde bien , le Ducati 1100 Scrambler, qui est une mécanique nettement plus évoluée, revendique lui 86 ch ...
je ne crois pas que le moteur de la TT soit très différent de celui de la V7 actuel.
de toute façon je crois le plaisir n'est pas que la puissance, mais homogénéité de la machine.