Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 3093
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
https://www.lerepairedesmotards.com/ess ... -sport.php
Pas trop attiré par les V7 jusque là - sauf la spéciale mais pneus à chambre - cette Sport semble plus sympa à emmener ... Vos avis ?
Pas trop attiré par les V7 jusque là - sauf la spéciale mais pneus à chambre - cette Sport semble plus sympa à emmener ... Vos avis ?
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Ça commence a avancer dans la bonne direction, manque encore un peu de poney. 

LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3642
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Je ne me prononcerai pas sur le moteur, que je ne connais pas, mais quand je lis l’essai, et les critiques de l’essayeur sur la couleur, il manque un peu de culture Guzziste
.
Je crains que ces motos perdent, au fil des années, un peu de leur caractère, comme le laisse sous-entendre les remarques sur la conduite en ville.
Quand je l’ai vu au salon de Lyon, j’ai été déçu du look très consensuel pour une «Sport», si on la compare à une version «Racer» :
abandon des semi-bracelets et de la selle 1,5 place, 1 seul compteur.
Petit détail : je trouve le feu arrière horrible.
Je crains que ces motos perdent, au fil des années, un peu de leur caractère, comme le laisse sous-entendre les remarques sur la conduite en ville.
Quand je l’ai vu au salon de Lyon, j’ai été déçu du look très consensuel pour une «Sport», si on la compare à une version «Racer» :
abandon des semi-bracelets et de la selle 1,5 place, 1 seul compteur.
Petit détail : je trouve le feu arrière horrible.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Je conçois la V7 comme une moto au look rétro ou intemporel avec laquelle on enroule. Elle peut être efficace mais je ne dirais pas sportive.
Quel est l'intérêt d'une fourche inversée pas franchement belle et idem pour les doubles disques. Le freinage pouvait être amélioré avec un seul disque.
La stone et la spéciale sont plus cohérentes. Dommage de l'abandon des doubles compteurs pour cause de standardisation.
J'ai peur que la sport ne trouve pas son public ou que ça finisse par fait perdre son âme au modèle.
Par contre chapeau à Guzzi de proposer encore en 2025 un bloc refroidi par air. J'ai bien peur que ce soit le dernier.
Quel est l'intérêt d'une fourche inversée pas franchement belle et idem pour les doubles disques. Le freinage pouvait être amélioré avec un seul disque.
La stone et la spéciale sont plus cohérentes. Dommage de l'abandon des doubles compteurs pour cause de standardisation.
J'ai peur que la sport ne trouve pas son public ou que ça finisse par fait perdre son âme au modèle.
Par contre chapeau à Guzzi de proposer encore en 2025 un bloc refroidi par air. J'ai bien peur que ce soit le dernier.
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
J'ai eu l'occasion d'enfourcher la V7 Sport pour une 'tite virée d'une quarantaine de minutes.
Autant dire que je ne considère pas cela comme un véritable essai : entre la brièveté du parcours, et le fait qu'une Guzzi avec 50 bornes au compteur est loin d'être représentative d'une Guzzi libérée !
Alors contrairement aux dires des éternels ronchons
("Quel est l'intérêt d'une fourche inversée et idem pour les doubles disques" ; "déçu du look très consensuel pour une Sport" ; "abandon des semi-bracelets et de la selle 1,5 place" ...), j'ai trouvé :
- que la fourche inversée et son plus gros diamètre apporte une rigidité du train avant très appréciable
- que les doubles disques avant assurent un freinage (enfin !) efficace pour une V7
- que le moteur recèle une vivacité que n'avait pas les modèles précédents (j'ai roulé en V7 II, III et IV)
- que les nouveaux pots assurent une mélodie bien plus sympa que les anciens bazookas hypertrophiés et atones
- et qu'une fois libéré, ce "nouveau" moteur ne manquera ni de punch ni de caractère (par rapport à ce à quoi il est conçu ...)
= bref que du bon pour cette nouvelle version.
Seuls bémols pour mézigue :
manque des compteurs analogiques (mais le compteur est très lisible et comporte toutes les infos pertinentes) ; et un tarif qui s'envole
(mais est-ce une spécificité Guzzi ? Peut-être est-ce le "bon prix" ... mais que nos salaires sont des misères !)
Je ne regrette pas l'abandon des semi-bracelets (vraiment un truc de sadomaso qui ne se justifie que pour un usage piste !), ni la selle 1,5 (sic plus !)
Amygdalement votre !
Autant dire que je ne considère pas cela comme un véritable essai : entre la brièveté du parcours, et le fait qu'une Guzzi avec 50 bornes au compteur est loin d'être représentative d'une Guzzi libérée !
Alors contrairement aux dires des éternels ronchons
("Quel est l'intérêt d'une fourche inversée et idem pour les doubles disques" ; "déçu du look très consensuel pour une Sport" ; "abandon des semi-bracelets et de la selle 1,5 place" ...), j'ai trouvé :
- que la fourche inversée et son plus gros diamètre apporte une rigidité du train avant très appréciable
- que les doubles disques avant assurent un freinage (enfin !) efficace pour une V7
- que le moteur recèle une vivacité que n'avait pas les modèles précédents (j'ai roulé en V7 II, III et IV)
- que les nouveaux pots assurent une mélodie bien plus sympa que les anciens bazookas hypertrophiés et atones
- et qu'une fois libéré, ce "nouveau" moteur ne manquera ni de punch ni de caractère (par rapport à ce à quoi il est conçu ...)
= bref que du bon pour cette nouvelle version.
Seuls bémols pour mézigue :
manque des compteurs analogiques (mais le compteur est très lisible et comporte toutes les infos pertinentes) ; et un tarif qui s'envole
(mais est-ce une spécificité Guzzi ? Peut-être est-ce le "bon prix" ... mais que nos salaires sont des misères !)
Je ne regrette pas l'abandon des semi-bracelets (vraiment un truc de sadomaso qui ne se justifie que pour un usage piste !), ni la selle 1,5 (sic plus !)
Amygdalement votre !

- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3642
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
On se connaît?dires des éternels ronchons
Rien ne t’empêche de donner ton avis sans critiquer les autres.Je ne regrette pas l'abandon des semi-bracelets (vraiment un truc de sadomaso qui ne se justifie que pour un usage piste !)
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3618
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Je pense qu'on la jauge (juge) en fonction de son appellation, qui nous évoque tellement de choses, et nous amène forcément à la comparer avec notre référence.
L'erreur me semble plus "marketing" de l'avoir ainsi nommée, que purement "définition produit", car proposer une alternative plus haut de gamme V7, n'est pas à blâmer en soi,
même si nous sommes une majorité à lui trouver quelques incohérences (full black, feu arrière, notamment).
Une "vraie" V7 Sport mériterait mieux, et Guzzi à pourtant tout ce qu'il faut dans ses tiroirs pour nous la concocter.
Déjà dans le haut du panier en terme de tarif, y aurait il assez de clients en la majorant encore ?
Les limites de la gamme V7, sont surtout dues à son cadre.
Avec son empattement de seulement 1,45m, il est impossible de la destiner aux grands gabarits, et encore moins au duo grand tourisme.
Si demain, Guzzi sort une V7 plus accueillante, avec le 8O ch des TT, et un confort duo acceptable le double disque, je pourrais troquer la V85.
Mais vu le peu d'année d'espérance de vie du V twin à air, il est peu probable que Guzzi développe de nouvelles parties- cycle pour ce moteur.
L'erreur me semble plus "marketing" de l'avoir ainsi nommée, que purement "définition produit", car proposer une alternative plus haut de gamme V7, n'est pas à blâmer en soi,
même si nous sommes une majorité à lui trouver quelques incohérences (full black, feu arrière, notamment).
Une "vraie" V7 Sport mériterait mieux, et Guzzi à pourtant tout ce qu'il faut dans ses tiroirs pour nous la concocter.
Déjà dans le haut du panier en terme de tarif, y aurait il assez de clients en la majorant encore ?
Les limites de la gamme V7, sont surtout dues à son cadre.
Avec son empattement de seulement 1,45m, il est impossible de la destiner aux grands gabarits, et encore moins au duo grand tourisme.
Si demain, Guzzi sort une V7 plus accueillante, avec le 8O ch des TT, et un confort duo acceptable le double disque, je pourrais troquer la V85.
Mais vu le peu d'année d'espérance de vie du V twin à air, il est peu probable que Guzzi développe de nouvelles parties- cycle pour ce moteur.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
au fait, sur la v7 euro5 des années jusque 2024, la bloc moteur propulseur est le même que sur les TT.
sur le nouveau modèle, est ce aussi un bloc a distribution variable ?
sur le nouveau modèle, est ce aussi un bloc a distribution variable ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Non, pas pour l'instant.luc_v50II a écrit : 04 mai 2025, 17:31 au fait, sur la v7 euro5 des années jusque 2024, la bloc moteur propulseur est le même que sur les TT.
sur le nouveau modèle, est ce aussi un bloc a distribution variable ?
Benoît

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3642
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
C’est certainement une très bonne moto.
Ce que je trouve dommage, c’est l’impression que Guzzi ne va pas au bout de la démarche :
on a eu des V7 Racer magnifiques, mais avec juste une esthétique différente des autres V7, aucun changement technique.
Ici, ils font l’inverse : mode de conduite sport, fourche inversée, double disques, mais rien sur l’esthétique.
Ce que je trouve dommage, c’est l’impression que Guzzi ne va pas au bout de la démarche :
on a eu des V7 Racer magnifiques, mais avec juste une esthétique différente des autres V7, aucun changement technique.
Ici, ils font l’inverse : mode de conduite sport, fourche inversée, double disques, mais rien sur l’esthétique.

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- skal42
- Tour de France
- Messages : 515
- Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
- Localisation : roche la moliere
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
sur que la V7 Sport aurait mérité le moteur de la V85
@+ paskal

@+ paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3618
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
C'est ce que je déplore aussi 3 post plus haut. La fourche inversée est sans intérêt, il suffirait simplement une meilleure que les autres V7 ainsi que le combiné arrière itou.Magic Trix a écrit : 04 mai 2025, 20:50 C’est certainement une très bonne moto.
Ce que je trouve dommage, c’est l’impression que Guzzi ne va pas au bout de la démarche :
on a eu des V7 Racer magnifiques, mais avec juste une esthétique différente des autres V7, aucun changement technique.
Ici, ils font l’inverse : mode de conduite sport, fourche inversée, double disques, mais rien sur l’esthétique.![]()
Le double disque est positif autant pour l'esthétique que pour la sécurité, et comme dit Skal, le moteur V85 TT serait le bienvenu.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
+ 1Artemis a écrit : 30 avr. 2025, 09:36 Je conçois la V7 comme une moto au look rétro ou intemporel avec laquelle on enroule. Elle peut être efficace mais je ne dirais pas sportive.
Quel est l'intérêt d'une fourche inversée pas franchement belle et idem pour les doubles disques. Le freinage pouvait être amélioré avec un seul disque.
La stone et la spéciale sont plus cohérentes. Dommage de l'abandon des doubles compteurs pour cause de standardisation.
J'ai peur que la sport ne trouve pas son public ou que ça finisse par fait perdre son âme au modèle.
Par contre chapeau à Guzzi de proposer encore en 2025 un bloc refroidi par air. J'ai bien peur que ce soit le dernier.
Si vous la voulez plus sportive il y a le choix ailleurs, cette V7 est une neo retro (old timer timeless), pas une moderne déguisée en ancienne.
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
-
- World Trip Runner
- Messages : 3093
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Voilà c'est le principal reproche que j'émets aussi ...
Cette (mauvaise mais nécessaire paraît-il , y compris dans les autres marques) standardisation qui sévit sur la gamme aurait pu aller jusqu'au bout , surtout avec un modèle baptisé "Sport" !
Le moteur de la V85 , avec sa distribution variable et ses 13 CV supplémentaires y aurait été parfaitement à sa place , et en harmonie avec les autres éléments "sport" spécifiques ou destinés comme tels ...
Au lieu de ça , on a juste une V7 (mal) rhabillée , juste ce qu'il faut pour - soit disant - justifier la rallonge de 1000 € par rapport à la Special ou 1500 € par rapport à la Stone ...
Pour moi l'appellation "Sport" signifie davantage de puissance , un tableau de bord avec compteur et compte-tours séparés , un guidon type cintre plat voire bracelets , un cadre rouge
(et des échappements chromés !).
Désolé , mais perso , autant elle m'aurait vraiment branché avec un moteur digne de ce nom et moins de noir partout , autant là , ça sent le marketing pur ... Dommage !
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Tout à fait, plus sportive, plus puissante, il faudrait un cadre plus rigide, une meilleure prise d'angle possible ... La puissance va vraiment très bien pour ce type de moto.Mifeel a écrit : 05 mai 2025, 09:25Si vous la voulez plus sportive il y a le choix ailleurs, cette V7 est une neo retro (old timer timeless), pas une moderne déguisée en ancienne.
Là ils proposent simplement un choix de plus, la fourche plus rigide est bienvenue, le double disque pourquoi pas, j'aurais juste aimé de meilleurs amortisseurs arrières mais cela se change facilement.
Mais elle me plaît très bien comme ça et elle a ma préférence dans la gamme V7, je la trouve bien homogène.
Les précédentes V7 Racer je ne les trouvais pas homogènes, leur très beau look 'Sport' n'allait pas avec leurs performances.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995