J'ai bien cru que j'avais été mis au piquet pour bavardages en voyant le message "question max..." sur la page du fofo

avant de comprendre que ça venait de l'hébergeur
pepe33 a écrit : 27 avr. 2025, 19:02
Déjà as-tu installer/essayé guzzidiag ??? (pour supprimer la sonde car je pense que simplement la débranché mettra ton ECU en défaut)
Justement j'ai enfin recu mon câble hier matin, après avoir tout installé j'ai cherché à supprimer la sonde avec Guzzidiag mais je n'ai rien trouvé qui permet de le faire.
Sur un forum US un gars disait qu'il fallait modifier la carto puis la réinjecter. J'ai pas creuse cette piste, j'ai pas trop envie de modifier une carto moi même.
Oui débrancher la sonde a mis mon ECU en défaut mais il s'est mis en mode loop (?) c'est peut-être pas le bon terme,
ça a un peu amélioré le ralenti qui était trop bas (900 tr/mn) et elle n’a plus calé depuis.
Merci pour cette piste, il faudra que je la vérifie aussi
Entre-temps j'ai vu qu'en testant les 2 fils blancs de la sonde au multimètre elle serait sensée être entre 4 et 10 ohms max et la mienne est à 15-16.
Apparemment pas morte mais assez fatiguée pour communiquer comme un mec bourré et induire l’ECU en erreur.
Avant de la remplacer je vérifierais quand meme le reste du câblage pour être sur d'avoir tout qui fonctionne correctement.
Après quelques recherches j'ai fini par trouver une référence équivalente chez Bosch sur laquelle il faudra que je ressoude le connecteur d'origine, apparemment il vaut mieux l’avoir pour le CT.
D'ailleurs elle n'était pas passée à cause de la pollution justement quand le vendeur l’a amené au contrôle.
J'ai également vu que Jean Jacques a une carto modifiée qui va bien et en plus la supprime.
Sais-tu comment je peux me procurer une carto de ce genre sans passer par la case reprog chez un préparateur ?
Speed Triple 955i - Sprint 995i - 1100 XX - Sprint 1050 - Tiger Sport 1050 - 1200S 4V 2010