J'ai une partie de mes origines qui est italienne paternel mais malheureusement je ne l'ai pas appris cette langue dans ma jeunesse ...
C'est seulement à la retraite que je m'y suis mis en prenant des cours sur Bordeaux auprès de l'association "Dante Alighieri" et que j'ai essayé de pratiquer en faisant a pied plusieurs pèlerinages italiens
(la Via Francigena (Col du Grand Saint Bernard à Rome - 1000km) , il cammino de San Francesco (de Florence a Poggio Bustone - 450 km)
et dernièrement il cammino di San Benedetto (de Norcia à Montecassino - 320 km) ... Il faudrait que j'aille à Mandello ...

Désireux de continuer a apprendre et ne pas trop perdre mon peu d'italien que j'ai je me suis abonner à la revue trimestrielle '' Bicilindrica - la rivista dei Guzzisti''
Je viens de recevoir aujourd'hui mon premier numéro (trimestre Avril-Mai-Juin). Elle me semble de qualité avec papier glacé de bon grammage agrémentée de photos N&B ou couleurs.
J'ai hâte de m'y plonger dedans pour sa lecture ... (et du travail de la langue...

Sans doute parmi vous sont abonnés aussi ... alors qu'en pensez-vous ...

A+