V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Roby13
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 14:21

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Roby13 »

Bonjour
J'ai mis les crash bars Guzzi. Ils sont efficaces puisque je les ai testés une fois. Pas de bobo sur la machine. Au nivea esthétique ça me choque pas.
François
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 29 oct. 2024, 10:38

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par François »

Stefano a écrit : 07 avr. 2025, 10:12
François a écrit : 07 mars 2025, 08:30 Si il y a une chose que je ne regrette , c'est bien d'avoir posé des protèges- carter :D

Plusieurs fois couchée en manœuvres à très basse vitesse ; c'est une enclume à bouger à l’arrêt et le rayon de braquage n'arrange rien !
J'ai une Honda 750 four aussi lourde : Beaucoup plus maniable bien qu 'aussi lourde (230 kg)

On lui pardonne car "quand c'est parti" : Quel plaisir ce moteur :D
Tu avais posé quel modèle ? Je me tâte à en poser aussi, mais je trouve les arceaux ruinent totalement l'esthétique de la moto ...
les protections de culasses sont déjà plus acceptables, mais font-elles le taf ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net : d'où ma question :wink:

Bonjour,

Le modèle série de Moto Guzzi .
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1858
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par benoit69 »

Stefano a écrit : 07 avr. 2025, 10:12
François a écrit : 07 mars 2025, 08:30 Si il y a une chose que je ne regrette , c'est bien d'avoir posé des protèges- carter :D

Plusieurs fois couchée en manœuvres à très basse vitesse ; c'est une enclume à bouger à l’arrêt et le rayon de braquage n'arrange rien !
J'ai une Honda 750 four aussi lourde : Beaucoup plus maniable bien qu 'aussi lourde (230 kg)

On lui pardonne car "quand c'est parti" : Quel plaisir ce moteur :D
Tu avais posé quel modèle ? Je me tâte à en poser aussi, mais je trouve les arceaux ruinent totalement l'esthétique de la moto ...
les protections de culasses sont déjà plus acceptables, mais font-elles le taf ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net : d'où ma question :wink:
Le taf pour les culasses oui, pour les coudes d'échappement ... non ! :wink:
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Roby13
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 14:21

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Roby13 »

Je viens de passer les 1000 km et quelle bécane !
J'ai une interrogation. Quand j'ouvre le bouchon de réservoir après avoir roulé je sens une résistance suivie d'un bruit d'aspiration.
Ça vous fait ça aussi ? Normal ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Vizir »

Normal, oui .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Roby13
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 14:21

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Roby13 »

Rassuré. Merci
Roby13
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 14:21

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Roby13 »

J'ai pris rendez vous pour la révision des 1500 km. J'ai posé la question sur la dépression de mon réservoir d'essence. Ils vont vérifier la mise à l'air. Pour eux ce n'est pas normal.
Vous êtes propriétaires de V100 avez vous le même phénomène. En tout cas jamais constaté ça sur mes motos. Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2337
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par pepe33 »

Roby13 a écrit : 25 avr. 2025, 18:30 J'ai posé la question sur la dépression de mon réservoir d'essence. Ils vont vérifier la mise à l'air. Pour eux ce n'est pas normal.
Vous êtes propriétaires de V100 avez vous le même phénomène.
Vizir a écrit : 24 avr. 2025, 09:29Normal, oui .
Normal oui :wink:
Roby13 a écrit : 24 avr. 2025, 11:15 Rassuré. Merci
Apparemment non :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrizio
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 10 oct. 2024, 14:40
Localisation : Villeneuve de Marsan - Landes 40

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Fabrizio »

Ca le fait un petit peu sur la mienne. Mais pas au point de rendre l'ouverture de la trappe "difficile" à cause de l'aspiration.
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
Joloba
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 28 juin 2023, 10:39
Localisation : 03

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Joloba »

Fabrizio a écrit : 25 avr. 2025, 19:00 Ca le fait un petit peu sur la mienne. Mais pas au point de rendre l'ouverture de la trappe "difficile" à cause de l'aspiration.
Même chose pour moi,mais rien qui puisse m'inquiéter pour l'instant.
D'après ce que je crois savoir,le réservoir doit rester à pression atmosphérique,le vide ne doit pas se faire à l'intérieur pendant la vidange et ce grâce à une mise à l'air libre
( j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte en écrivant ça !!).
Si le bouchon s'ouvre mal,c'est qu'un vide s'est créé à l'intérieur : c'est anormal
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Vizir »

Non, c'est tout à fait normal, justement, il n'y a plus depuis un bout de temps, de mise à l'air libre, mais un recyclage des vapeurs d'essence,
d'où une dépression dans les réservoirs auto ou moto, plus ou moins importante.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2337
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 26 avr. 2025, 15:48 Non, c'est tout à fait normal, justement, il n'y a plus depuis un bout de temps, de mise à l'air libre, mais un recyclage des vapeurs d'essence,
d'où une dépression dans les réservoirs auto ou moto, plus ou moins importante.
+1 ( norme euro oblige...... :wink: )
Le fameux clapet ( qui est beaucoup mieux placé que sur la V85 TT ...)

Image

Après si le mécano dit que c'est pas normal et veut bosser dessus ... :mrgreen:
Roby13
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 14:21

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Roby13 »

Je comprends que ce soit normal qu'il y ait une petite dépression due à une différence de pression.
Mais là le bouchon résiste à l'ouverture comme s'il était collé et l'entrée d'air est quand même forte. Je préfère faire vérifier.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2337
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par pepe33 »

Roby13 a écrit : 26 avr. 2025, 19:39 Je comprends que ce soit normal qu'il y ait une petite dépression due à une différence de pression.
Mais là le bouchon résiste à l'ouverture comme s'il était collé et l'entrée d'air est quand même forte. Je préfère faire vérifier.
Tiens nous au courant, il y a peut être quelques cas extrêmes comme sur la V85 TT (déformation du réservoir) :wink:
Joloba
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 28 juin 2023, 10:39
Localisation : 03

Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...

Message par Joloba »

Vizir a écrit : 26 avr. 2025, 15:48 Non, c'est tout à fait normal, justement, il n'y a plus depuis un bout de temps, de mise à l'air libre, mais un recyclage des vapeurs d'essence,
d'où une dépression dans les réservoirs auto ou moto, plus ou moins importante.
Oups ... merci pour cette information, j'en été resté aux anciens systèmes
Désolé pour cette ânerie
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »