V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Bonjour
J'ai mis les crash bars Guzzi. Ils sont efficaces puisque je les ai testés une fois. Pas de bobo sur la machine. Au nivea esthétique ça me choque pas.
J'ai mis les crash bars Guzzi. Ils sont efficaces puisque je les ai testés une fois. Pas de bobo sur la machine. Au nivea esthétique ça me choque pas.
Stefano a écrit : 07 avr. 2025, 10:12Tu avais posé quel modèle ? Je me tâte à en poser aussi, mais je trouve les arceaux ruinent totalement l'esthétique de la moto ...François a écrit : 07 mars 2025, 08:30 Si il y a une chose que je ne regrette , c'est bien d'avoir posé des protèges- carter![]()
Plusieurs fois couchée en manœuvres à très basse vitesse ; c'est une enclume à bouger à l’arrêt et le rayon de braquage n'arrange rien !
J'ai une Honda 750 four aussi lourde : Beaucoup plus maniable bien qu 'aussi lourde (230 kg)
On lui pardonne car "quand c'est parti" : Quel plaisir ce moteur![]()
les protections de culasses sont déjà plus acceptables, mais font-elles le taf ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net : d'où ma question![]()
Bonjour,
Le modèle série de Moto Guzzi .
Le taf pour les culasses oui, pour les coudes d'échappement ... non !Stefano a écrit : 07 avr. 2025, 10:12Tu avais posé quel modèle ? Je me tâte à en poser aussi, mais je trouve les arceaux ruinent totalement l'esthétique de la moto ...François a écrit : 07 mars 2025, 08:30 Si il y a une chose que je ne regrette , c'est bien d'avoir posé des protèges- carter![]()
Plusieurs fois couchée en manœuvres à très basse vitesse ; c'est une enclume à bouger à l’arrêt et le rayon de braquage n'arrange rien !
J'ai une Honda 750 four aussi lourde : Beaucoup plus maniable bien qu 'aussi lourde (230 kg)
On lui pardonne car "quand c'est parti" : Quel plaisir ce moteur![]()
les protections de culasses sont déjà plus acceptables, mais font-elles le taf ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net : d'où ma question![]()

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Je viens de passer les 1000 km et quelle bécane !
J'ai une interrogation. Quand j'ouvre le bouchon de réservoir après avoir roulé je sens une résistance suivie d'un bruit d'aspiration.
Ça vous fait ça aussi ? Normal ?
J'ai une interrogation. Quand j'ouvre le bouchon de réservoir après avoir roulé je sens une résistance suivie d'un bruit d'aspiration.
Ça vous fait ça aussi ? Normal ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Normal, oui .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Rassuré. Merci
J'ai pris rendez vous pour la révision des 1500 km. J'ai posé la question sur la dépression de mon réservoir d'essence. Ils vont vérifier la mise à l'air. Pour eux ce n'est pas normal.
Vous êtes propriétaires de V100 avez vous le même phénomène. En tout cas jamais constaté ça sur mes motos. Je vous tiendrai au courant.
Vous êtes propriétaires de V100 avez vous le même phénomène. En tout cas jamais constaté ça sur mes motos. Je vous tiendrai au courant.
Roby13 a écrit : 25 avr. 2025, 18:30 J'ai posé la question sur la dépression de mon réservoir d'essence. Ils vont vérifier la mise à l'air. Pour eux ce n'est pas normal.
Vous êtes propriétaires de V100 avez vous le même phénomène.
Normal oui

Apparemment non

- Fabrizio
- Connait son département
Ca le fait un petit peu sur la mienne. Mais pas au point de rendre l'ouverture de la trappe "difficile" à cause de l'aspiration.
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
Même chose pour moi,mais rien qui puisse m'inquiéter pour l'instant.Fabrizio a écrit : 25 avr. 2025, 19:00 Ca le fait un petit peu sur la mienne. Mais pas au point de rendre l'ouverture de la trappe "difficile" à cause de l'aspiration.
D'après ce que je crois savoir,le réservoir doit rester à pression atmosphérique,le vide ne doit pas se faire à l'intérieur pendant la vidange et ce grâce à une mise à l'air libre
( j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte en écrivant ça !!).
Si le bouchon s'ouvre mal,c'est qu'un vide s'est créé à l'intérieur : c'est anormal
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Non, c'est tout à fait normal, justement, il n'y a plus depuis un bout de temps, de mise à l'air libre, mais un recyclage des vapeurs d'essence,
d'où une dépression dans les réservoirs auto ou moto, plus ou moins importante.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
+1 ( norme euro oblige......Vizir a écrit : 26 avr. 2025, 15:48 Non, c'est tout à fait normal, justement, il n'y a plus depuis un bout de temps, de mise à l'air libre, mais un recyclage des vapeurs d'essence,

Le fameux clapet ( qui est beaucoup mieux placé que sur la V85 TT ...)

Après si le mécano dit que c'est pas normal et veut bosser dessus ...

Je comprends que ce soit normal qu'il y ait une petite dépression due à une différence de pression.
Mais là le bouchon résiste à l'ouverture comme s'il était collé et l'entrée d'air est quand même forte. Je préfère faire vérifier.
Mais là le bouchon résiste à l'ouverture comme s'il était collé et l'entrée d'air est quand même forte. Je préfère faire vérifier.
Tiens nous au courant, il y a peut être quelques cas extrêmes comme sur la V85 TT (déformation du réservoir)Roby13 a écrit : 26 avr. 2025, 19:39 Je comprends que ce soit normal qu'il y ait une petite dépression due à une différence de pression.

Oups ... merci pour cette information, j'en été resté aux anciens systèmesVizir a écrit : 26 avr. 2025, 15:48 Non, c'est tout à fait normal, justement, il n'y a plus depuis un bout de temps, de mise à l'air libre, mais un recyclage des vapeurs d'essence,
Désolé pour cette ânerie