V7 III (2017) - Accessoire : feux additionnels jaunes vintages

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
DamDam44
Tour du paté de maison

V7 III (2017) - Accessoire : feux additionnels jaunes vintages

Message par DamDam44 »

Bonjour,

J'ai une V7 III Stone vert OTAN de 2017 que j'utilise pour mes trajets maison - travail - maison.
Une partie de mon trajet emprunte le périphérique nantais qui est très chargé aux heures de pointe (... comme tout périphérique qui se respecte).
J'ai vu cet hiver un gars remonté les files en moto, mon œil a tout de suite été attiré par ses feux additionnels clignotants.
J'ai trouvé l'idée intelligente et sécurisante.

Je me pose donc la question d'équiper ma V7 de ce type d'accessoires montés sur des crash barres (type GIVI TN8202)

Image

Côté cahier des charges :
- feux additionnels
- jaunes
- commandes au guidon
- ON / clignotants / OFF

Je comprends bien qu'actuellement les produits proposés sont à leds. Mon souci est que les feux additionnels jaunes que je trouve ont plutôt un look moderne et ma moto à plutôt un look vintage :

Image

Image

Image

Mais pourquoi pas ...

Je me demandais s'il serait possible de recycler des vieux antibrouillards CIBIE ou MARSHALL ou autres, pour ce type d'usage ? (ça aurait une autre gueule)

Image

Image

Si oui que faut-il prévoir pour les adapter ? (je précise que je suis nul en électricité moto mais je veux bien apprendre :wink: ).

Question bonus : si vous avez des références d'ampoules jaunes et efficaces pour remplacer celle de mon phare principal, je suis preneur. Merci :D

Bonne routes à tous V

PS: désolé pour la taille des photos, j'ai mis les liens web que j'ai pu trouver.
Tilt-s
World Trip Runner

Re: V7 III (2017) - Accessoire : feux additionnels jaunes vintages

Message par Tilt-s »

Il faut hélas souvent choisir entre le but, et le moyen d'y parvenir.
Monter des Oscars défigurerait davantage ta belle moto que de discrets phares additionnels de petite taille, qui passeront quasi inaperçus avec une coque noire.
De plus leur poids les feraient vibrer exagérément et ferait casser les pattes de fixation.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Nono
Tour de France

Message par Nono »

En plus, je crains que les ampoules halogène de ces phares ne résistent pas longtemps avec un fonctionnement clignotant.
En effet le cycle halogène a besoin pour s'établir d'une température suffisante sur le quartz de l'ampoule.
Si l'ampoule clignote la température n'aura jamais le temps d'atteindre sa valeur normale.
Le cycle ne s'établira pas et la durée de vie de la lampe sera réduite.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
DamDam44
Tour du paté de maison

Message par DamDam44 »

Comme vous l'avez compris mon besoin est plus d'être vu que de voir.
J'avais bien pensé aux ampoules non adaptées (halogènes vs leds forcément plus adaptées), pas aux vibrations.
Adapter des vieux antibrouillards sera forcément plus complexe que d'acheter un produit existant dédié à l'action désirée.
Je vais essayé de trouver un produit le plus adapté possible à mon usage.

Merci pour vos retours et bonne route V
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Extrait code de la route. Source Legifrance.gouv

Image
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

salut
j'avais des oscars ( existe aussi en version super oscars) sur ma simca 1100 et mon collègue sur sa bmw r100s
se sont des grosses gamelles et je crains que cela choque sur une joie moto comme ta v7 III.
qu'en à une utilisation comme clignotants ?
les phares additionnels ( photo du haut ) me semble plus appropriés sinon si ce n'est que pour être vu tu peux installer des petits clignotants à led redoutables de luminosité .ttps://www.amazon.fr/evermotor-Universel-Clign ... gQT=1&th=1
les feux de tes photos 2 et 3 me font penser aux feux de travail de mon john deere .https://www.trafic.fr/feux-travail-blue ... umens.html
Nono
Tour de France

Message par Nono »

+ 1 pour des clignotants très performants, ce sera largement suffisant. Sinon, tu imagines l'éblouissement pour le gars devant qui se prend des flashs de feux de route dans le rétro ? 😰
Bruno

DamDam44
Tour du paté de maison

Message par DamDam44 »

Hello,

Côté look j'ai trouvé cette photo sur le net et je trouve ça plutôt réussi :

Image

Effectivement l'adaptation avec des LEDS n'est probablement pas garantie ou facile à mettre en oeuvre.

Pour ce qui est du mode strombo (évidemment avec une orientation vers le sol et en usage ponctuel seulement en remontée de file),
à choisir entre le peu de chance d'avoir une amende et le fait de ma sécurité, je me dis que le risque est minime.
Quand je vois le nombre de mecs qui se baladent en échappement libre du 50cc aux grosses Harley) juste devant la maréchaussée qui ne dit rien du tout ... bref :roll:

Je garde l'idée en tête et je vais regardé un peu plus les LEDS "modernes".

Si je passe à l'action je vous posterais des potos et un retour d'expérience.
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Pas sûr qu'avec un phare puissant qui va aggresser et éblouir le conducteur devant toi, tu fasses le choix idéal pour ta sécurité.
Pas sûr que le gars effrayé et aveuglé fasse exactement ce que tu espères qu'il fasse.
Se faire remarquer c'est bien mais je trouves que tu pousses le bouchon un peu loin. Ce n'est pas comme ça que les gens auront envie de s'intéresser à ta sécurité.
... Surtout qu'il y a des gens qui pensent déjà que si tu veux rouler en sécurité, t'as qu'à rester derrière comme les caisseux. Ceux-là, il vaut mieux leur demander gentiment :wink:

En tout cas, évite les faisceaux de route (voire " route de pointe"). Le faisceau principal est extrêmement étroit, puissant et éblouissant, pour voir à grande distance.
Et en dehors de cela, il n'y a quasiment rien. Il vaut mieux un faisceau large et d'intensité modérée, comme un anti-brouillard ou ... un cligno puissant comme le suggère Pescalune 8)
Bruno

eds357
Tour de France

Message par eds357 »

Il y a quelques jours, au volant de ma BAR, j'ai été dépassé par un camarade en moto. Il était, de jour, en pleins phares + anti-brouillards "Full LED".
Ça éblouissait tellement qu'il m'était impossible (du moins très difficile) d'apprécier la distance a laquelle il était :roll:
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

Je ne trouve pas ces feux ( sur la photo) bien jolis après l'égout et les couleuvres......
veuillez excuser mon ignorance mais c'est quoi une BAR....moi c'est surtout les bars que je fréquente :)
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Un feu principal bien réglé avec une très bonne LED suffit amplement,
Il faut pas oublier que si tu mets des feux jaunes des feux de jour ce sont des antibrouillards donc s'il y a pas de brouillard et la marée chaussée si elle est mal réveillée tu vas te prendre un PV,
il y a quelques jours en région parisienne le gars s'est fait bien aligné par des motards de la police nationale "scout vu chez un ami garagiste" ,
bref si tu veux des feux additionnels pas de problème mais du blanc !
V7 853. Stone 2021.
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

à choisir entre le peu de chance d'avoir une amende et le fait de ma sécurité, je me dis que le risque est minime.
Je trouve assez surprenant qu’on craigne plus la maréchaussée que de penser à la gêne que ça pourrait causer aux autres usagers de la route :roll:
Imaginons que chacun fasse ça ?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Magic Trix a écrit : 23 avr. 2025, 19:02 Je trouve assez surprenant qu’o³n craigne plus la maréchaussée que de penser à la gêne que ça pourrait causer aux autres usagers de la route :roll:
Imaginons que chacun fasse ça ?
Aaaah ! Enfin ! 👍 👏 🙂
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
DamDam44
Tour du paté de maison

Message par DamDam44 »

DamDam44 a écrit : 23 avr. 2025, 08:37 Pour ce qui est du mode strombo (évidemment avec une orientation vers le sol et en usage ponctuel seulement en remontée de file),
NB : sauf erreur de ma part je n'ai JAMAIS parlé d'une orientation à hauteur de rétroviseur pour éblouir qui que ce soit.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »