Ma réflexion est la suivante :Cobalt blue a écrit : 14 mars 2025, 13:46 Sympa le débat sur la béquille latérale et ou la centrale![]()
![]()
Juste un petit rappel : Autrefois, avec les pneus à chambre à air, on crevait assez souvent, donc il était IMPERATIF d'avoir une béquille centrale sur la bécane.![]()
![]()
Maintenant, au moindre souci, on appelle l' assurance dépannage![]()
![]()
![]()
Anecdote :
Avant la Guzzi, j'ai également une Buell Xb12X Ulysses ( A vendre par ailleurs) avec une courroie de transmission finale.
Très agréable à l'usage car beaucoup moins "Raide " que le cardan, sauf lorsqu'elle pète sans prévenir![]()
Et pourtant, bien qu'elle ne possède qu'une béquille latérale, on peut changer la courroie SANS démonter la roue arrière (Merci Mr Erick BUELL)
Et ce grâce à une partie démontable du bras oscillant .
Avec une courroie de rechange sous la selle, on reprends la route en moins d'un quart d'heure... Etonnant non ?
C'est bien agréable de ne plus avoir à se soucier de la transmission avec la Guzzi Norge![]()
Les pneus tubless ont le grand intérêt de pourvoir permettre de faire une réparation de crevaison avec pose d'une mèche relativement facilement en toute occasion et lieu.
Par contre dans le cas d'une crevaison avec chambre c'est bien plus difficile (décolleter le pneu ou l'enlever + remplacer la chambre + remettre le pneu).
Je n'ai pas encore eu le plaisir de vivre une telle aventure..

D'après des infos que j'ai pû glaner sur le web il est très difficile de faire cela soit même (mais semble t-il pas impossible) sans un équipement mécanique.
Alors quand je pars en vadrouille pour de longue balade , j'ai avec moi un jeu de chambre (pour me faire dépanner par un garage) + une bombe anti-crevaison (pour dépannage sur courte distance).
Parmi vous y en a t'ils qui on déjà réparer une crevaison avec chambre en bord de route en rase campagne avec juste des démonte pneus ... est-ce réalisable ou pas ...

Merci d'avance de vos retour très enrichissants. A+