Bonjour.
Je profite de post déjà ouvert pour vous conter une anecdote qui m'est arrivé récemment :
J'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir débrayer après une immobilisation de la Guzzi Norge de 3 mois (Pluie + petits pb de santé).
Comme je charge la batterie une fois par mois pour l'entretenir lors des arrêts prolongés (Surtout pas de chargeur d'entretien branché en permanence) ,
j'étais bien décidé à aller faire un tour aux premiers rayons du soleil
Donc démarrage impeccable au premier coup de démarreur, ... patapoum ... patapoum ... ça tourne super rond dès le démarrage à froid, que du bonheur.
Je débraye donc et passe la première ... Et là un énorme coup pied au cul et la moto cale
Trois essais plus tard, j'en conclu que l'embrayage est resté collé
J'ai donc redémarré une nouvelle fois la Guzzi et, en débrayant à fond j'ai donné quelques coups de gaz pendant environ une minute
puis j'ai passé la première avec un peu de gaz et en freinant de l'avant.
La moto n'a pas calé mais à quand même fait un bond en avant.
J'ai continué à donner quelques coups de gaz et j'ai embrayé en roulant sur quelques dizaines de mètres sans problème
Oui mais dès l'arrêt, impossible de trouver le point mort et la moto "rampe" un peu et je dois la retenir avec le frein
Seule la coupure moteur me permet de retrouver ce fichu point mort.
J'ai malgré cela décidé d'aller rouler un peu et au bout d'une dizaine de km et de nombreuses actions sur l'embrayage le souci a disparu définitivement.
Question : Est normal avec un embrayage à sec ? ... ou pas ?