250 TS - La petite dernière

Après 99 ans d'histoire, Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Image

Ça avance pas mal, joints spi changés.
J’ai 2 questions pour les experts : il n’y a pas de joint, et j’avais l’impression qu’il n’y avait rien entre les 2 carters, inférieur et supérieur. À peine un très léger film qui ressemblait à du vernis.
Vous me conseillez quoi comme pâte à joint ?
Je n’ai pas bien compris le positionnement de l’arbre du kick. Quelqu’un pourrait m’expliquer ?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

Pas de pâte à joint sur le plan de joint horizontal, sinon les roulements ne seront pas bien serrés. Je n'ai jamais eu de problème avec ça.
Pour l'arbre de kick, il y a une butée fixée sur le carter. La grosse dent sur le pignon vient en butée contre par en dessous.
En fait, il faut remettre le ressort en place après avoir assemblé les deux demis carters.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Remontage de la partie cycle : quelques poussettes et freinages dans la cour, pour mettre en place la fourche. Incroyable comme elle est légère cette moto, un vrai vélo 😂

Image

Image
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3497
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Tilt-s »

Ca avance, ça avance !!
Il me tarde de voir les photos avec les deux jolis panaches bleus aux échappement. :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Ça avance un peu moins vite que prévu, à cause de ces sgreugneugneus de clients qui me donnent toujours du boulot 🤣
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3497
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Tilt-s »

Magic Trix a écrit : 28 mars 2025, 07:33 Ça avance un peu moins vite que prévu, à cause de ces sgreugneugneus de clients qui me donnent toujours du boulot 🤣
Laisse les tomber, c'est l'heure de la retraite 100%. Une TS, c'est quand même plus important que des clients.......... :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Tilt-s a écrit : 29 mars 2025, 23:58
Magic Trix a écrit : 28 mars 2025, 07:33 Ça avance un peu moins vite que prévu, à cause de ces sgreugneugneus de clients qui me donnent toujours du boulot 🤣
Laisse les tomber, c'est l'heure de la retraite 100%. Une TS, c'est quand même plus important que des clients.......... :mrgreen:
Oui, mais ils sont en train de financer l’achat de la prochaine 🫣. Bon, et j’avoue que j’aime bien, sinon, j’aurais déjà arrêté. Mais cette fois-ci, je leur ai donné ma date d’arrêt définitif.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »