850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par GSemaille32 »

J'ai aussi fait ma vidange hier sur ma 850 de 2021. J'ai commandé mon filtre sur amazon pour 8€ identique à l'origine mais sans aucun joint contrairement aux filtres auto :roll:
Les joints en place semblaient nickel, je touche du bois, pas de fuite.
https://www.amazon.fr/UFI-25-531-00-Fil ... 172&sr=8-5
Pour la prochaine vidange, j'ai trouvé ces réf de joints sur le site Guzzi. Le jeu va être de les trouver un peu moins chers :wink:
https://motoguzzi.pieces-detachees-orig ... /6142/3041
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Quadro39 »

Bon j'ai fini par racheter un joint, j'en ai discuté avec le mécano qui m'a confirmé le fait que le joint rentrait tout seul sans aucune résistance,
bref je vais m'amuser à le changer par un autre joint qui est de toute façon le même. :?
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Vizir »

Resserre un peu plus ton filtre et ça devrait le faire sans rien changer .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Artemis
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2025, 12:22

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Artemis »

Bonjour,
pour récupérer le manuel de réparation :
https://cadrecycle.com/moto-guzzi-service-manuals/

et surtout les pièces :
https://cadrecycle.com/guzzi-parts-fiche/

Le joint et le filtre sont identiques sur V7III et V7 850.

Pour les commandes de pièces steine dinse c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Quadro39 »

Effectivement Vizir je n'ai rien changé j'ai quand même été chercher un joint avant de démonter mon filtre à huile hier après-midi,
j'ai revérifié mon serrage et à ma grande surprise j'ai pu avec ma petite clé à cliquet Facom que j'ai de plus précieux depuis plus de 50 ans resserrer d'un bon quart de tour
et ça à ma grande surprise car je pensais l'avoir bien serré à la base n'ayant pas sous la main ma petite clé dynamométrique,
comme j'ai toujours peur de trop serrer pour le coup cette fois-ci c'était le contraire mais je préfère ça que de casser ou foiré quelque chose ...
Bref bon après-midi une bonne fin de journée 8)
V7 853. Stone 2021.
DAN67
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2025, 00:08
Localisation : BAS-RHIN

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par DAN67 »

Y a t il une différence entre les filtres à huile pour la V7 III et IV 850 ?
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »