Outil - Lève Moto : MOTEA

Les recettes des Guzzistes et de grand-mère ...

Modérateur : Centaurdedé

Poup's
Connait son département

Outil - Lève Moto : MOTEA

Message par Poup's »

Hello, alors je suis à la recherche d'un Lève-Moto, je suis tombé sur celui-ci chez MOTEA, c'est de la fabrication Allemande, ça à l'air assez solide.
J'en aurai besoin aussi bien pour ma Calif T3 que pour ma V85 TT ou la Yamaha 125 XSR du fiston !
Vu mon âge "avancé" c'est juste pour surélever la moto d'une trentaine de centimètre pour travailler plus à l'aise.
Est-ce quelqu'un a déjà testé ou en connait d'autre qui font le travail ?
Les caractéristiques : Surface d'appui extrêmement large (67x35 cm !) pour une stabilité absolue
Hauteur minimale : 10,5 cm, hauteur maximale : 42 cm
Cric hydraulique robuste pour amateurs et ateliers ; Dimensions : 75x50x11 cm, poids : environ 30 kg
Merci d'avance.
Image
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
Magic Trix
World Trip Runner

Re: Outil - Lève Moto : MOTEA

Message par Magic Trix »

Je me suis intéressé aux tables élévatrices pour moto, mais je n’ai pas encore franchi le pas.
Là, franchement, je ne serai pas très rassuré de travailler avec la moto montée là-dessus.
La surface d’appui est importante, mais est-ce que tu es sûr d’avoir cette surface sur la moto ? Et en latéral, ça donne quoi ?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

L’année passée, j’étais passé voir 2 fabricants de tables.
Aucun n’acceptait de vendre des tables sur roulettes, et, de mémoire, une table un peu sérieuse pour lever 300 kg, c’est un peu plus de 1000 €.
Je sais que le prix ne fait pas tout, mais quand même.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Willow
Connait son département

Message par Willow »

question idiote : sans ça, vous faites comment pour bosser sur vos Guzzi si pas de béquille centrale (cas de ma 1200)?

Du fait du cardan et du monobras ar, pas de possibilité de me servir de mon leve roue AR, je n'avais pas vraiment anticipé ça.

Ne serait-ce que pour le niveau d'huile moteur, aujourd'hui ça a fini le long du mur avec une cale sous la béquille latérale, rien que je n’apprécie vraiment, même si j'ai été vigilant.
GSemaille32
Tour de France

Message par GSemaille32 »

je suis de l'avis de Magic trix. Percher 250kg la dessus et ensuite forcer sur un boulon :shock: je ferais pas.
Avec 3 machines à entretenir, je me fabriquerais une table basse avec une rampe.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
GSemaille32
Tour de France

Message par GSemaille32 »

Willow a écrit : 16 févr. 2025, 18:21 question idiote : sans ça, vous faites comment pour bosser sur vos Guzzi si pas de béquille centrale (cas de ma 1200)?

Du fait du cardan et du monobras ar, pas de possibilité de me servir de mon leve roue AR, je n'avais pas vraiment anticipé ça.

Ne serait-ce que pour le niveau d'huile moteur, aujourd'hui ça a fini le long du mur avec une cale sous la béquille latérale, rien que je n’apprécie vraiment, même si j'ai été vigilant.
Pour les 850 V7, il existe un accessoire mais pour la 1200 ? https://www.guareschimoto.it/fr/produit ... zi-v7-850/
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Je perche depuis quelques années ma 1400 calif de plus de 350 kg sur ce modèle, sans souci :
https://www.motea.com/fr/moto-pont-elev ... VUQAvD_BwE
Bon, c'est impressionnant, ça bouge un peu d'avant en arrière, style bascule pour la moto, mais ça passe .
J'ai déjà démonté tout l'avant grâce à çà, et ça me permet de démonter ma roue arrière en la montant de 20 ou 30 cm.
La roue avant est beaucoup plus facile.
Je recommande cet outil pas très cher .
Pour le niveau d'huile, aucun souci, je la mets en équilibre et je la tient avec le bras gauche, pendant que je sors la jauge, le lève moto n'irait pas pour ça, la moto bascule trop sur l'arrière.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Idem : ce genre de lève-moto n'est pas du tout adapté aux "vraies" motos , à part les 125 cc et les machines de TT ... Bien trop instable et donc dangereuse !

Personnellement j'ai opté pour la table élévatrice Aurobest : https://www.autobest.com/levage/1336-ta ... 02217.html ,
à laquelle j'ai substitué , pour le blocage de la roue avant (que j'estimais trop précaire et trop bas pour de grosses machines) un bloque roue avant classique ... Ça donne ça :

Image

Image

Bien sûr c'est plus cher et plus encombrant mais la sécurité , la qualité et le confort sont à ce prix ...

On en trouve aussi ailleurs , chez Matthys par exemple , pour un peu moins cher : https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225789

Et pour ceux qui n'ont pas de béquille centrale , le bloque roue avant solutionne la chose très simplement : une fois la roue avant tankée dedans ça ne bouge plus ...
Perso , j'assure avec une paire de sangles de part et d'autre du guidon mais pour vérifier l'huile , ce n'est pas nécessaire ...

:wink:

PS : 99% du matériel vendu par Motea provient de Chine ... Motea n'est qu'un simple intermédiaire qui se sucre bien au passage !
On peut trouver le même matos directement chez Ali pour nettement moins cher ....
Willow
Connait son département

Message par Willow »

GSemaille32 a écrit : 16 févr. 2025, 18:37
Willow a écrit : 16 févr. 2025, 18:21 question idiote : sans ça, vous faites comment pour bosser sur vos Guzzi si pas de béquille centrale (cas de ma 1200)?

Pour les 850 V7, il existe un accessoire mais pour la 1200 ? https://www.guareschimoto.it/fr/produit ... zi-v7-850/
ok merci, je ais me laisser un peu de temps, avec un peu de bol, on va bien mettre à la poubelle quelques tables élévatrices au boulot :lol:
Vizir

Message par Vizir »

Bien ta table Ludo, mais il faut avoir de la place, ce que je n'ai pas.
Comment tu fais pour faire tenir la moto sans la roue arrière, uniquement avec la béquille latérale ?
Pour moi, ce lève moto est très bien pour bricoler et au minimum démonter ses roues et ça fait 4 ans que je l'utilise sans souci pour ma 1400.
Pour sécuriser, je mets éventuellement des chandelles sous mes arceaux chromés pare valises .
Si ça passe pour ma 1400, ça passera forcément pour une 1200 sport de 100kg de moins .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Comment tu fais pour faire tenir la moto sans la roue arrière, uniquement avec la béquille latérale ?
Comme toi ou comme n'importe qui sans aucune table ni support : avec des chandelles ou un cric opposé à la béquille latérale : je l'ai assez fait avec la Breva et les BMW ... :wink:
Vizir

Message par Vizir »

Je ne le ferais pas avec la 1400, j'aurais trop peur pour la latérale.
Et sans lève moto, impossible d'enlever la roue arrière, il faut la monter assez haut, sinon impossible de passer la roue entre le bras oscillant et le garde boue..
1400 Calif touring
FFMC PPC
Poup's
Connait son département

Message par Poup's »

Oui cette table est très bien, mais je n'ai pas non plus la place dans le garage (ou alors il faudrait que je revende quelques motos ... )
Après effectivement en utilisant le lève moto de chez MOTEA, il faut "bricoler" :
un support avec de solides cales de bois pour s'adapter aux différents tubes du châssis pour assurer une stabilité maximum,
et surtout l'idée est aussi qu'une fois la moto à la hauteur choisie, glisser des agglos ou autre chose de solide sous les 2 roues,
et bien sûr sangler la moto au lève moto (il y a des points d'ancrage prévus à cet effet).
j'ai lu sur un forum une personne qui a récupéré un lit médical et l’a modifié en table de travail, super mais encombrant !
Je m'orientais plutôt vers le modèle avec le plateau le plus large 67 X 35 cm soit le modèle XL

Image
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's
Connait son département

Message par Poup's »

La société MOTEA est basée en Allemagne, et voici la seconde page du mode d'emploi de ce lève moto,
après je ne dis pas qu'il est fabriqué en Allemagne, mais c'est comme BMW, ils fabriquent en Inde mais avec leurs critères de qualité.
J'avais à l'époque un support roulant pour ma BMW Nine T ets la qualité était très bien !
Je pense que la qualité ne peut pas être comparée à du 100% made in china ou autre !

Image
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Pour le lève moto de Vizir il est bien précisé qu'il faut avoir une moto avec deux tubes de cadre inférieurs (et aussi que le carter ne dépasse pas) car sinon on ne peut pas assurer la stabilité.
Répondre

Revenir à « Comment faire : Outils , Trucs et Astuces »