Présentation - lilou en Stelvio
Présentation - lilou en Stelvio
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ma première Guzzi entière ... une petite explication s'impose :
J'ai eu une boîte pont de Guzzi V50 accouplée à un moteur Citroën de Visa club, un tableau de bord de R5 TS et un phare de R12.
C'était bien après ma Gitane Testi à moteur Minarelli et kit Simonini.
Cinquante ans de bécane dont dix en américaine et j'ai craqué pour la V100 Stelvio , sublime machine avec beaucoup de qualité et quelques défauts que je suis en train de corriger.
C'est bon d'avoir une bécane qui freine ... ça me change !
Je viens d'acheter ma première Guzzi entière ... une petite explication s'impose :
J'ai eu une boîte pont de Guzzi V50 accouplée à un moteur Citroën de Visa club, un tableau de bord de R5 TS et un phare de R12.
C'était bien après ma Gitane Testi à moteur Minarelli et kit Simonini.
Cinquante ans de bécane dont dix en américaine et j'ai craqué pour la V100 Stelvio , sublime machine avec beaucoup de qualité et quelques défauts que je suis en train de corriger.
C'est bon d'avoir une bécane qui freine ... ça me change !
Re: Présentation - lilou en Stelvio
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3583
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - lilou en Stelvio
Bienvenue ici. Ça va un peu te changer de la MF
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14880
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - lilou en Stelvio
Bienvenue à toi.
Tu améliores quoi sur la Stelvio ?
Tu améliores quoi sur la Stelvio ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7469
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - lilou en Stelvio

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !

Le V100 Stelvio est un très bon choix , félicitation.
Mis à part les pneus et les pare-cylindres , je ne vois pas comment tu vas l'améliorer ...
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3514
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - lilou en Stelvio
Sois le bienvenu parmi nous.
Après une MF, tu as gagné ton visa pour le forum.



Après une MF, tu as gagné ton visa pour le forum.


V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Tour de France
- Messages : 647
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: Présentation - lilou en Stelvio
On peut améliorer la machine en posant un amortisseur arriere digne de ce nom et un rehausseur de béquille,
certainement les pneus aussi mais je ne peux pas juger car j'ai fait équiper d'origine la mienne en Dunlop meridian.
certainement les pneus aussi mais je ne peux pas juger car j'ai fait équiper d'origine la mienne en Dunlop meridian.
Re: Présentation - lilou en Stelvio
Bienvenue à toi
Re: Présentation - lilou en Stelvio
merci pour cet accueil chaleureux les amis.
Félicitations aux connaisseurs qui ont repéré le Moto Française 650. Il y en aura certainement au salon de la moto de Lyon cette semaine.
La Stelvio est équipée d'un top case, une sacoche de réservoir, des pneus Dunlop Méridian. Sont en commande d'amortisseur EMC -25mm, les protections des cylindres et du radiateur.
Le moteur est fabuleux, la protection au top, le freinage d'outre tombe. J'espère juste que la fiabilité sera au rendez vous.
J'ai essuyé les plâtres avec la HD Panne ... Américaine ... une catastrophe. Ce n'était pas un tableau de bord mais un sapin de Noël.
Félicitations aux connaisseurs qui ont repéré le Moto Française 650. Il y en aura certainement au salon de la moto de Lyon cette semaine.
La Stelvio est équipée d'un top case, une sacoche de réservoir, des pneus Dunlop Méridian. Sont en commande d'amortisseur EMC -25mm, les protections des cylindres et du radiateur.
Le moteur est fabuleux, la protection au top, le freinage d'outre tombe. J'espère juste que la fiabilité sera au rendez vous.
J'ai essuyé les plâtres avec la HD Panne ... Américaine ... une catastrophe. Ce n'était pas un tableau de bord mais un sapin de Noël.
- El-Mig
- Connait son département
- Messages : 66
- Inscription : 04 avr. 2009, 14:53
- Localisation : La Blanc Mesnil -93
- Contact :
Re: Présentation - lilou en Stelvio
Bienvenue Lilou !
T'as des photos, ça plait toujours !
Ceci dit, j'ai un copain en BMW RS de 2002 qui a une durite de frein arrière récupérée d'une Guz. Il a une BM-Cuz-W en quelque sorte !
Le monde Guzziste est bien plus vaste, bien plus vaste, jeune Padawan !
Ah, ah, ah... je ris, je ris... bravo !lilou a écrit : 08 févr. 2025, 10:16 ... une petite explication s'impose :
J'ai eu une boîte pont de Guzzi V50 accouplée à un moteur Citroën de Visa club, un tableau de bord de R5 TS et un phare de R12.
T'as des photos, ça plait toujours !
Ceci dit, j'ai un copain en BMW RS de 2002 qui a une durite de frein arrière récupérée d'une Guz. Il a une BM-Cuz-W en quelque sorte !
Le monde Guzziste est bien plus vaste, bien plus vaste, jeune Padawan !
Méputin de clés, je les ai mises dans quelle poche !
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 998
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - lilou en Stelvio
Benvingut!
ça va te changer de ta Visa sans toit (ni loi?)!
ça va te changer de ta Visa sans toit (ni loi?)!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Re: Présentation - lilou en Stelvio
De retour d'un circuit dans le Vercors, je confirme que la Stelvio est une super bécane mais un peu haute pour mon 1.73m.
Le couple et le frein moteur ... que du bonheur ! et en plus ça pousse, ça freine, ça protège bien et sans vibrations. Le pied !
Le couple et le frein moteur ... que du bonheur ! et en plus ça pousse, ça freine, ça protège bien et sans vibrations. Le pied !
Re: Présentation - lilou en Stelvio
Bienvenue

Et oui, ça vibre plus une Guzzi

