850 III - Restauration ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 989
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 III - Restauration ...

Message par L'ours des P.o. »

SUPERBE!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Restauration ...

Message par Magic Trix »

j’avais remarqué que les flotteurs étaient des 8,5 gramme au lieu des 10 grammes d’origine .
J’avais donc installé les anciens , avec le recule je pense que le soucis était déjà présent lors de l’achat de la moto il y avait un flotteur qui ne fonctionnait pas très bien .
J’ai donc installé sur le carburateur défaillant le flotteur de 8.5 gr et comme par magie la moto marche bien mieux ! .
D’où ma question , je peux rester avec deux flotteurs différents ou je dois en acheter chez Stein .
Merci pour le retour.
Pour moi, sans hésitation, 2 flotteurs identiques. Si Barnabé t’a fourni des 8,5 gr, tu mets ceux-là, surtout parce qu’ils sont neufs. Si tu as un doute, tu peux toujours appeler Barnabé.
Est-ce que tu as changé aussi les aiguilles et puits d’aiguilles? Parce qu’avec les vibrations, ils peuvent s’ovaliser.
Mais si ça tourne, et que les réglages ne bougent pas, ne t’embête pas, roule déjà comme ça.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Martial62
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2023, 05:47

Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

Merci pour ton retour ´ j’avais tout remplacé à neuf , sur le carburateur avec le flotteur de 8,5 gr , j’ai dû ouvrir 1/2 T la richesse .
Sinon elle marche plutôt bien pour son âge une quinzaine de kilomètres pour faire le plein . Avec peu de kilomètres je peux rouler avec du 98 ?

Image

Au retour j’ai vérifié les bougies elle sont blanche , je pense que je vais laisser comme jusque l’été et valider avec un kilométrage plus important
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Restauration ...

Message par Magic Trix »

Avec peu de kilomètres je peux rouler avec du 98 ?
Je roule toujours avec du 98.
Les experts ici pourront confirmer, mais j’avais vu quelque part, que les Guzzi de cette époque étaient déjà prêtes pour le sans plomb, obligation pour les vendre aux US.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 III - Restauration ...

Message par guyader »

" j’ai vérifié les bougies elle sont blanche , je pense que je vais laisser comme jusque l’été "

Bonjour, si je puis me permettre, rouler avec une carburation trop pauvre peut être néfaste pour la mécanique, risque de serrage...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Restauration ...

Message par Magic Trix »

Je ne pense pas que le risque de serrer soit important. Nos Mobylettes ont encore des jeux cylindres/pistons assez forts.
Avant, tu devrais voir tes pots prendre une jolie couleur rouge/brun quand la moto chauffe (en ville par exemple).
Le risque d’un réglage trop pauvre est plus de détériorer une soupape ou percer un piston. Mais il faut y aller assez fort.
20 km ne me semblent pas vraiment significatifs pour juger du bon réglage. Si elle tourne bien, roule encore un peu.
Un moyen simple pour voir si elle est trop pauvre : à chaud, au ralenti, tu mets le starter à fond, elle ne devrait pas caler.
Le « vrai » test des bougies, c’est de partir avec un jeu de bougies neuves et la clef dans la poche.
Quand la moto est bien chaude, tu montes les bougies neuves, tu montes directement à 4500 / 5000 tours, stabilisés pendant 5 minutes (sur autoroute allemande).
Tu débrayes et tu coupes le contact.
Tu démontes les bougies (après t’être arrêté au bord de la route😂), et tu regardes la couleur des bougies.
Je ne l’ai jamais fait, mais je connais un vrai spécialiste des réglages, qui procède comme ça).
1/2 tour, c’est au total, ou en plus des 1,5 tour des réglages de base?
Après l’expert Le Mans III sur ce forum, c’est Julien, qui pourra te renseigner mieux que moi.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 III - Restauration ...

Message par guyader »

J' ai connu un serrage sur ma 1ère Guzzi...

A+, Loïc.
Martial62
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2023, 05:47

Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

Quand je parlais de 1/2 T c’est en plus de ceux d’origine .
Par blanc je voulais dire bien plus claire qu’avant qui étaient noire charbon au bout de cinq minutes dans le garage.
Je vais confirmer les réglages sur un plus long trajet , je suis un motard qui ne sort que par 15 degrés mini et par temps sec .ici dans le nord ce n’est pas trop le cas .
En attendant, je vais me lancer dans un autre projet du même type , mais avec une VF750F de 83
Encore merci pour tous les conseils
Martial
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 989
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 III - Restauration ...

Message par L'ours des P.o. »

Les réservoirs en "plastique" n'aime pas l'éthanol...
Et le 98 met plus de temps à se dégrader. Intéressant quand on roule pas régulièrement.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7459
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 III - Restauration ...

Message par Centaurdedé »

Martial62 a écrit : 02 janv. 2025, 12:51 Image
8) Très jolie 850 Le Mans III , Bravo pour la restauration ! :D
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
philippe11
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 850 III - Restauration ...

Message par philippe11 »

Félicitations pour le travail !!! La prochaine sera certainement aussi belle :D :D
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 989
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 III - Restauration ...

Message par L'ours des P.o. »

Oui, elle me plairait bien!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 716
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: 850 III - Restauration ...

Message par Phil08 »

Félicitations pour cette restauration, elle est vraiment splendide (le blanc est une teinte d'origine ?).
Je viendrais bien la voir quand j'irai voir la famille dans le Pas de Calais ... :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 III - Restauration ...

Message par Julien »

Jolie restauration en effet. Pour les carbus, ce serait bien à terme d'avoir la même config des deux côtés.
Le 98 va très bien, ça fait plusieurs centaines de milliers de km que je roule avec, je ne refais le moteur que tous 200 mkm environ :lol: .
Je conseille néanmoins de diminuer l'avance initiale de 2 degrés pour limiter le risque de cliquetis notamment l'été.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Martial62
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2023, 05:47

Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

Merci , j’attends encore les cocottes chez stein , mais a priori c’est long , en commande depuis l’année dernière.
Je vais suivre vos conseils avec les flotteurs et c’est plus logique .
Je suis pressé que le temps soit plus clément afin de lui faire une petite ballade et remonter le temps .
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »