850 III - Restauration ...
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Re: 850 III - Restauration ...
SUPERBE!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: 850 III - Restauration ...
Pour moi, sans hésitation, 2 flotteurs identiques. Si Barnabé t’a fourni des 8,5 gr, tu mets ceux-là, surtout parce qu’ils sont neufs. Si tu as un doute, tu peux toujours appeler Barnabé.j’avais remarqué que les flotteurs étaient des 8,5 gramme au lieu des 10 grammes d’origine .
J’avais donc installé les anciens , avec le recule je pense que le soucis était déjà présent lors de l’achat de la moto il y avait un flotteur qui ne fonctionnait pas très bien .
J’ai donc installé sur le carburateur défaillant le flotteur de 8.5 gr et comme par magie la moto marche bien mieux ! .
D’où ma question , je peux rester avec deux flotteurs différents ou je dois en acheter chez Stein .
Merci pour le retour.
Est-ce que tu as changé aussi les aiguilles et puits d’aiguilles? Parce qu’avec les vibrations, ils peuvent s’ovaliser.
Mais si ça tourne, et que les réglages ne bougent pas, ne t’embête pas, roule déjà comme ça.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: 850 III - Restauration ...
Merci pour ton retour ´ j’avais tout remplacé à neuf , sur le carburateur avec le flotteur de 8,5 gr , j’ai dû ouvrir 1/2 T la richesse .
Sinon elle marche plutôt bien pour son âge une quinzaine de kilomètres pour faire le plein . Avec peu de kilomètres je peux rouler avec du 98 ?

Au retour j’ai vérifié les bougies elle sont blanche , je pense que je vais laisser comme jusque l’été et valider avec un kilométrage plus important
Sinon elle marche plutôt bien pour son âge une quinzaine de kilomètres pour faire le plein . Avec peu de kilomètres je peux rouler avec du 98 ?

Au retour j’ai vérifié les bougies elle sont blanche , je pense que je vais laisser comme jusque l’été et valider avec un kilométrage plus important
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Re: 850 III - Restauration ...
Je roule toujours avec du 98.Avec peu de kilomètres je peux rouler avec du 98 ?
Les experts ici pourront confirmer, mais j’avais vu quelque part, que les Guzzi de cette époque étaient déjà prêtes pour le sans plomb, obligation pour les vendre aux US.
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Re: 850 III - Restauration ...
" j’ai vérifié les bougies elle sont blanche , je pense que je vais laisser comme jusque l’été "
Bonjour, si je puis me permettre, rouler avec une carburation trop pauvre peut être néfaste pour la mécanique, risque de serrage...
A+, Loïc.
Bonjour, si je puis me permettre, rouler avec une carburation trop pauvre peut être néfaste pour la mécanique, risque de serrage...
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Re: 850 III - Restauration ...
Je ne pense pas que le risque de serrer soit important. Nos Mobylettes ont encore des jeux cylindres/pistons assez forts.
Avant, tu devrais voir tes pots prendre une jolie couleur rouge/brun quand la moto chauffe (en ville par exemple).
Le risque d’un réglage trop pauvre est plus de détériorer une soupape ou percer un piston. Mais il faut y aller assez fort.
20 km ne me semblent pas vraiment significatifs pour juger du bon réglage. Si elle tourne bien, roule encore un peu.
Un moyen simple pour voir si elle est trop pauvre : à chaud, au ralenti, tu mets le starter à fond, elle ne devrait pas caler.
Le « vrai » test des bougies, c’est de partir avec un jeu de bougies neuves et la clef dans la poche.
Quand la moto est bien chaude, tu montes les bougies neuves, tu montes directement à 4500 / 5000 tours, stabilisés pendant 5 minutes (sur autoroute allemande).
Tu débrayes et tu coupes le contact.
Tu démontes les bougies (après t’être arrêté au bord de la route
), et tu regardes la couleur des bougies.
Je ne l’ai jamais fait, mais je connais un vrai spécialiste des réglages, qui procède comme ça).
1/2 tour, c’est au total, ou en plus des 1,5 tour des réglages de base?
Après l’expert Le Mans III sur ce forum, c’est Julien, qui pourra te renseigner mieux que moi.
Avant, tu devrais voir tes pots prendre une jolie couleur rouge/brun quand la moto chauffe (en ville par exemple).
Le risque d’un réglage trop pauvre est plus de détériorer une soupape ou percer un piston. Mais il faut y aller assez fort.
20 km ne me semblent pas vraiment significatifs pour juger du bon réglage. Si elle tourne bien, roule encore un peu.
Un moyen simple pour voir si elle est trop pauvre : à chaud, au ralenti, tu mets le starter à fond, elle ne devrait pas caler.
Le « vrai » test des bougies, c’est de partir avec un jeu de bougies neuves et la clef dans la poche.
Quand la moto est bien chaude, tu montes les bougies neuves, tu montes directement à 4500 / 5000 tours, stabilisés pendant 5 minutes (sur autoroute allemande).
Tu débrayes et tu coupes le contact.
Tu démontes les bougies (après t’être arrêté au bord de la route
Je ne l’ai jamais fait, mais je connais un vrai spécialiste des réglages, qui procède comme ça).
1/2 tour, c’est au total, ou en plus des 1,5 tour des réglages de base?
Après l’expert Le Mans III sur ce forum, c’est Julien, qui pourra te renseigner mieux que moi.
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Re: 850 III - Restauration ...
J' ai connu un serrage sur ma 1ère Guzzi...
A+, Loïc.
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Re: 850 III - Restauration ...
Quand je parlais de 1/2 T c’est en plus de ceux d’origine .
Par blanc je voulais dire bien plus claire qu’avant qui étaient noire charbon au bout de cinq minutes dans le garage.
Je vais confirmer les réglages sur un plus long trajet , je suis un motard qui ne sort que par 15 degrés mini et par temps sec .ici dans le nord ce n’est pas trop le cas .
En attendant, je vais me lancer dans un autre projet du même type , mais avec une VF750F de 83
Encore merci pour tous les conseils
Martial
Par blanc je voulais dire bien plus claire qu’avant qui étaient noire charbon au bout de cinq minutes dans le garage.
Je vais confirmer les réglages sur un plus long trajet , je suis un motard qui ne sort que par 15 degrés mini et par temps sec .ici dans le nord ce n’est pas trop le cas .
En attendant, je vais me lancer dans un autre projet du même type , mais avec une VF750F de 83
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Re: 850 III - Restauration ...
Les réservoirs en "plastique" n'aime pas l'éthanol...
Et le 98 met plus de temps à se dégrader. Intéressant quand on roule pas régulièrement.
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Re: 850 III - Restauration ...
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Re: 850 III - Restauration ...
Félicitations pour le travail !!! La prochaine sera certainement aussi belle



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Re: 850 III - Restauration ...
Oui, elle me plairait bien!
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Re: 850 III - Restauration ...
Félicitations pour cette restauration, elle est vraiment splendide (le blanc est une teinte d'origine ?).
Je viendrais bien la voir quand j'irai voir la famille dans le Pas de Calais ...
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- Julien
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Re: 850 III - Restauration ...
Jolie restauration en effet. Pour les carbus, ce serait bien à terme d'avoir la même config des deux côtés.
Le 98 va très bien, ça fait plusieurs centaines de milliers de km que je roule avec, je ne refais le moteur que tous 200 mkm environ
.
Je conseille néanmoins de diminuer l'avance initiale de 2 degrés pour limiter le risque de cliquetis notamment l'été.
Le 98 va très bien, ça fait plusieurs centaines de milliers de km que je roule avec, je ne refais le moteur que tous 200 mkm environ

Je conseille néanmoins de diminuer l'avance initiale de 2 degrés pour limiter le risque de cliquetis notamment l'été.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 850 III - Restauration ...
Merci , j’attends encore les cocottes chez stein , mais a priori c’est long , en commande depuis l’année dernière.
Je vais suivre vos conseils avec les flotteurs et c’est plus logique .
Je suis pressé que le temps soit plus clément afin de lui faire une petite ballade et remonter le temps .
Je vais suivre vos conseils avec les flotteurs et c’est plus logique .
Je suis pressé que le temps soit plus clément afin de lui faire une petite ballade et remonter le temps .