Petite mésaventure ce matin.
J'arrive au boulot ce matin. Je descend de la bécane et je trouve des traces rouges, liquides, au sol.
Le sol est bien propre et blanc, c'est un parking souterrain.
Dialogue intérieur :
- on dirait du sang ...
- mais c'est quoi ca, il y a comme des petites flaques
- mais pourquoi je n'ai rien vu en arrivant ? C'était forcément là avant, non ?
- est-ce sec ? Je teste avec ma chaussure : non, c'est pas sec !
- quoi ? Mais c'est pas possible, c'est pas du sang frais quand même

- je regarde quand même si je ne suis pas coupé quelque part

- bref, mon cerveau, manifestement un peu embrumé encore, fini par accepter l'hypothèse la plus simple : fuite d'huile.

Effectivement, ca matin, j'avais trouvé une tâche au sol, près de la moto, je m'étais dis que je verrais cela au retour car c'était peut-être de l'humidité.
Voilà, j'ai ma réponse, merci la concession.
J'était en réflexion ces derniers jours à me demander si j'avais vraiment confiance en cette concession,
j'avais l'impression d'une lente dégradation de la moto à chaque visite, mais j'ai chassé cette impression irrationnelle.
Irrationnelle jusqu'à ce matin.
Je crois que j'aurais eu des ennuis après chaque visite à cette concession.
Je viens de leur envoyer un mail bien poli pour la résolution court terme de ce problème mais vu que la garantie est terminée, je pense qu'ils ne me reverrons plus.
J'aimerais beaucoup faire l'entretien moi-même, je le faisais pour ma voiture quand j'étais jeune

... mais je dois avouer que je manque de temps pour faire ma semaine, alors je vais me mettre en chasse d'un bon garage moto près de Lyon.
Des avis ?