V85 TT - Kilométrage
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Kilométrage
Salut,
mod. 2021, 35.000 km.
Perte du contacteur de béquille latérale à 30.000, qui s'est dévissé et désolidarisé (shunté, pièce rachetée mais pas remontée ...).
Programme entretien constructeur uniquement.
mod. 2021, 35.000 km.
Perte du contacteur de béquille latérale à 30.000, qui s'est dévissé et désolidarisé (shunté, pièce rachetée mais pas remontée ...).
Programme entretien constructeur uniquement.
Re: V85 TT - Kilométrage
V85 modèle 2022 couleur verte avec 22500 km aujourd'hui.
Options pare cylindre, béquille centrale, feux additionnel, garde boue Caponord, sacoche arrière, amortisseur Shock Factory.
1500 km révision concession avec problèmes de raté résolu. Depuis révision périodique faites par moi même. Vidange tous les 7500 km.
Pneu Michelin Anakee Adventure, M et S très sécurisant notamment hier avec l'épisode neigeux.
Je prévoie de changer les roulements de direction en conique car ceux ci se grippent.
Je prévoie de virer le collecteur d'origine par un arrow.
PS : Je roule avec E85 depuis 20000 km et super moteur souple qui ne surchauffe plus, ne cliquette plus.
Options pare cylindre, béquille centrale, feux additionnel, garde boue Caponord, sacoche arrière, amortisseur Shock Factory.
1500 km révision concession avec problèmes de raté résolu. Depuis révision périodique faites par moi même. Vidange tous les 7500 km.
Pneu Michelin Anakee Adventure, M et S très sécurisant notamment hier avec l'épisode neigeux.
Je prévoie de changer les roulements de direction en conique car ceux ci se grippent.
Je prévoie de virer le collecteur d'origine par un arrow.
PS : Je roule avec E85 depuis 20000 km et super moteur souple qui ne surchauffe plus, ne cliquette plus.
Yamaha XS 650 spécial, Yamaha TY, Moto Guzzi California 1100 Spécial, Moto Guzzi V85
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Kilométrage
tu a fait quoi comme modif' pour rouler à l'E85 ?beau a écrit : 22 nov. 2024, 18:05 V85 modèle 2022 couleur verte avec 22500 km aujourd'hui.
Options pare cylindre, béquille centrale, feux additionnel, garde boue Caponord, sacoche arrière, amortisseur Shock Factory.
1500 km révision concession avec problèmes de raté résolu. Depuis révision périodique faites par moi même. Vidange tous les 7500 km.
Pneu Michelin Anakee Adventure, M et S très sécurisant notamment hier avec l'épisode neigeux.
Je prévoie de changer les roulements de direction en conique car ceux ci se grippent.
Je prévoie de virer le collecteur d'origine par un arrow.
PS : Je roule avec E85 depuis 20000 km et super moteur souple qui ne surchauffe plus, ne cliquette plus.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT - Kilométrage
Justement, l'E85 ... Je me demandais si la cartographie Guareschi ne serait pas un bon plan pour rouler à l'éthanol,beau a écrit : 22 nov. 2024, 18:05
PS : Je roule avec E85 depuis 20000 km et super moteur souple qui ne surchauffe plus, ne cliquette plus.
attendu que celle-ci enrichit (sauf celui qui l'achète

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Kilométrage
La carto Guareschi enrichit juste un peu le mélange dans certaines phases et pas en permanence. Je ne suis pas sûr que ça suffise pour un bon fonctionnement au E85.zerton a écrit : 22 nov. 2024, 18:49Justement, l'E85 ... Je me demandais si la cartographie Guareschi ne serait pas un bon plan pour rouler à l'éthanol,beau a écrit : 22 nov. 2024, 18:05
PS : Je roule avec E85 depuis 20000 km et super moteur souple qui ne surchauffe plus, ne cliquette plus.
attendu que celle-ci enrichit (sauf celui qui l'achète) pour contrer les normes Euro qui appauvrissent le mélange.
Re: V85 TT - Kilométrage
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 3343361201
Par contre je pense que là c’est adieu boîtier Guareschi

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Kilométrage
Ben non, ça n'a strictement rien à voir.capdefra26 a écrit : 22 nov. 2024, 20:32La carto Guareschi enrichit juste un peu le mélange dans certaines phases et pas en permanence. Je ne suis pas sûr que ça suffise pour un bon fonctionnement au E85.zerton a écrit : 22 nov. 2024, 18:49
Justement, l'E85 ... Je me demandais si la cartographie Guareschi ne serait pas un bon plan pour rouler à l'éthanol,
attendu que celle-ci enrichit (sauf celui qui l'achète) pour contrer les normes Euro qui appauvrissent le mélange.
Le boîtier E85 à d'autres fonctionnalités et enrichit à quasiment 25% pour l'ethanol, mais surtout se monte avec un capteur d'ethanol qui permet d'être flexfuel, ce que ne peut pas permettre une carto sans capteur.
Donc la carto doit être adaptée soit à l'essence, soit à l'E85, mais pas les 2, impossible sans capteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Kilométrage
Hôte moi d'un doute, sur une voiture reprogrammé tu peut mettre E85 ou sans plomb, pas sur une moto?????Vizir a écrit : 23 nov. 2024, 10:18 Donc la carto doit être adaptée soit à l'essence, soit à l'E85, mais pas les 2, impossible sans capteur.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Kilométrage
Non, sur une voiture, c'est pareil: avec seulement une carto, tu n'est pas flexfuel, donc si tu mets de l'essence, ça va toujours enrichir à environ 25% de plus.
Sinon, faut m'expliquer comment l'écu peut deviner sans capteur ethanol, quel carburant tu mets .
Donc, ça va marcher mais avec un très gros enrichissement que la sonde lambda ne pourra pas gérer à cette hauteur, sauf à y mettre une sonde lambda large bande très chère.
Sinon, faut m'expliquer comment l'écu peut deviner sans capteur ethanol, quel carburant tu mets .
Donc, ça va marcher mais avec un très gros enrichissement que la sonde lambda ne pourra pas gérer à cette hauteur, sauf à y mettre une sonde lambda large bande très chère.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Kilométrage
Ha ok, merci
( faut que je compare, mes deux voitures sont reprogrammé E85
)


Re: V85 TT - Kilométrage
J'ai également fait reprogrammer ma voiture pour l'éthanol. C'est vrai que le passage à la pompe ferait presque plaisir !
Mais toute médaille a son revers, il faut savoir dénicher les stations équipées de ces pompes quand tu entreprends un voyage,
alors si c'est facile en France avec des applis, ça se complique à l'étranger comme l'Espagne qui est proche de chez nous dans le south west...
Les boîtiers Flexfuel pour moto ne sont pas encore démocratisés, il semble qu'il n'y ait pour l'instant que Thorn Bikes qui en propose un pour presque chaque machine dont la V85 TT.
Donc si la V85 TT accepte ce carburant, pourquoi pas ? Reste le prix qui pique, autant qu'une regprog voiture.
Mais toute médaille a son revers, il faut savoir dénicher les stations équipées de ces pompes quand tu entreprends un voyage,
alors si c'est facile en France avec des applis, ça se complique à l'étranger comme l'Espagne qui est proche de chez nous dans le south west...
Les boîtiers Flexfuel pour moto ne sont pas encore démocratisés, il semble qu'il n'y ait pour l'instant que Thorn Bikes qui en propose un pour presque chaque machine dont la V85 TT.
Donc si la V85 TT accepte ce carburant, pourquoi pas ? Reste le prix qui pique, autant qu'une regprog voiture.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Kilométrage
Normal, il n'y a pas de différence entre une carto auto et moto.
Et je ne vois pas en quoi ça pique, c'est rentabilisé très vite.
Et encore une fois, avec un boîtier type celui de Thorn, tu es flexfuel, ce qui n'est pas possible en reprog.
Tu ne peux utiliser qu'un seul carburant.
Effectivement, il n 'y a quasiment qu'en France qu'on en trouve.
Le site carburant.gouv est très efficace et à jour.
A part ça, ne pas oublier que le moteur fonctionne mieux et chauffe moins, très utile en Guzzi.
20000 km au E85 avec ma calif 1400 et c'est nickel.
Avec le boîtier flexfuel finlandais, idem Thorn Bike.
Sur ce forum, nous sommes plusieurs à rouler avec ce boîtier en 1400, V85 , V7.
Et je ne vois pas en quoi ça pique, c'est rentabilisé très vite.
Et encore une fois, avec un boîtier type celui de Thorn, tu es flexfuel, ce qui n'est pas possible en reprog.
Tu ne peux utiliser qu'un seul carburant.
Effectivement, il n 'y a quasiment qu'en France qu'on en trouve.
Le site carburant.gouv est très efficace et à jour.
A part ça, ne pas oublier que le moteur fonctionne mieux et chauffe moins, très utile en Guzzi.
20000 km au E85 avec ma calif 1400 et c'est nickel.
Avec le boîtier flexfuel finlandais, idem Thorn Bike.
Sur ce forum, nous sommes plusieurs à rouler avec ce boîtier en 1400, V85 , V7.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Kilométrage
575€ je crois.zerton a écrit : 23 nov. 2024, 12:44
Les boîtiers Flexfuel pour moto ne sont pas encore démocratisés, il semble qu'il n'y ait pour l'instant que Thorn Bikes qui en propose un pour presque chaque machine dont la V85 TT.
Donc si la V85 TT accepte ce carburant, pourquoi pas ? Reste le prix qui pique, autant qu'une regprog voiture.
Et encore la V85 a son boîtier, pour la V100 il faut qu’il y est une première personne qui accepte de venir au garage pour qu’il fasse la programmation et crée le boîtier
(750€ + déplacement location car il garde la moto deux jours et il ne te garantisse pas de résultat).
Enfin si pas de résultat tu paye pas les 750€
Re: V85 TT - Kilométrage
Et 1200 StelvioVizir a écrit : 23 nov. 2024, 13:32 .../...
Sur ce forum, nous sommes plusieurs à rouler avec ce boîtier en 1400, V85 , V7.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: V85 TT - Kilométrage
Le lien Facebook proposé par Pepe33 m'a mené à écouter le boss de Thorn Bikes parler de son boîtier, vidéo qui a 5 ans.
Mais il y a une vidéo d'1 an qui est aussi très intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=aK1YtP-NKpk
Mais il y a une vidéo d'1 an qui est aussi très intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=aK1YtP-NKpk
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087