Oui c’est dans cette plage que le moteur semble le mieux.Alpinestar a écrit : 09 nov. 2024, 15:15 Merci pour vos retours !
Tilt-s:
Qu'entends-tu par : "quoi qu’après un calibrage du MGTC, ils deviennent beaucoup plus réguliers" ?
Est-ce une manip. à effectuer ?
Au quotidien, il semble que la plage d'utilisation privilégiée du moteur se trouve entre 3000 et 5500 tours ?
Êtes-vous d'accord avec cette fourchette ?
Le Moto Guzzi traction contrôle, calibre le système anti patinage, qui agit en comparant la vitesse de rotation de la roue AR avec celle de la roue AV.
Si il détecte une vitesse de rotation supérieure de l’arrière, il en déduit qu’il y a patinage, donc, il agit sur l’injection ou l'allumage pour la diminuer, et l’égaler avec l’avant.
Or, les pneus s’usant, leur circonférence de roulement varie, et il faut que le la centrale le prenne en compte.
Il faut donc effectuer un calibrage.
Regarde dans ta notice, le processus y est bien expliqué, et facile à mettre en œuvre.