V85 TT - Rodage ...

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guzzi20
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par guzzi20 »

Fafalastuce j'espère que tu as raison lol
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne :mrgreen:
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Tilt-s
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Tilt-s »

Lorsqu’on est vendeur , il y a trois avantages à rôder les motos de démo.
La première , c’est de permettre aux clients qui vont l’essayer , d’éprouver le meilleur ressenti possible.
Hors , on sait tous ici , qu’ avant 1000 km environ , la boîte est un peu rêche , les freins pas « faits » , et le moteur ne délivre pas tout son potentiel de puissance et de souplesse.
Un essai réussi donne envie. Dans le cas inverse , ça peut être un repoussoir.
La seconde c’est de penser à la satisfaction du client qui l’achètera , et la troisième , c’est le simple respect de la mécanique.
Ça a toujours été mon credo quand je vendais des voitures.
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capdefra26
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par capdefra26 »

On ne peut qu'être d'accord avec toi Tilt's mais ça n'est pas toujours le cas malheureusement.
J'ai le souvenir d'un essai chez l'ancien concessionnaire BMW de Gap il y a 20 ans environ durant lequel je devais ouvrir la route pour un groupe ;
On m'a passé une moto et j'ai roulé à un bon rythme car derrière , il y avait des gars qui roulaient bien.
Au retour j'ai eu la curiosité de regarder combien de kilomètres avait ma moto : seulement 127 km !!!
Le moins qu'on puisse dire , c'est que je venais de faire un rodage très dynamique ...
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capdefra26
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par capdefra26 »

Beaucoup de questions intéressantes mais c'est dommage d'y répondre dans un sujet qui traite du rodage de la V85 TT, d'autant plus qu'il n'y a même pas une question sur le rodage.
Je te propose de créer un nouveau sujet dans une section plus appropriée !
Alpinestar
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Alpinestar »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses : je viens de poster mon message dans la rubrique "Présentation" que je n' avais pas vue ...
Vu le nombre de questions, je ne saurais pas pas quel titre donner à mon message !
Daniel
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Alpinestar
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Alpinestar »

Bonsoir capdefra26,
Donc, si je comprends bien, la seule différence entre le mode custom et le mode offroad, c'est qu' on peut désactiver entièrement le traction control dans le cadre de ce mode ?
Mais, ne peut-on pas aussi, sans parler de ce mode custom, désactiver le traction control quand on démarre la moto, quel que soit le mode choisi ?
Bonne soirée.
Daniel
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par fafalastuce »

oui
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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desmot
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par desmot »

Salut à toi , le nouveau savoyard, pour ce qui est de sud est moto, j'ai fait la révision des 10000 chez eux, rien à dire, le prix est correct et il te prête une moto pour rentrer.
Moi c’étais la nouvelle V7. Un plaisir. Je suis d’Annecy, où les prix sont quasiment le double,
Bonne route en V85
Alpinestar
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Alpinestar »

Merci desmot pour ton retour qui conforte mon choix !
Espérons qu' il y aura encore de belles journées pour rouler un peu cet automne.
Bonne route.
Daniel
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Quadro39
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Quadro39 »

Je viens de lire tout ce que les angoisses vous ont fait dire, il ne faut pas exagérer non plus ce ne sont pas des moteurs en sucre ni de ni aussi des boîtes de vitesse en fer blanc :D
V7 853. Stone 2021.
Alpinestar
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Alpinestar »

Bonjour à tous,
Je suis en train de terminer le rodage de ma V85 TT Travel et je me pose deux questions :

- une fois atteint le palier des 6000 tr/mn, y-a-t-il, un intérêt à pousser encore vers 7000 voire 8000 tours pour "terminer" le rodage
(sachant que ce n' est pas évident de trouver des portions de routes permettant de pousser dans les tours car, même en troisième, on est déjà au-dessus des vitesses légales) ?

- à quel kilométrage avez-vous eu le sentiment que votre moteur a atteint sa "maturité" en terme de reprises, rondeur à bas, moyen et/ou haut régime ?
C'est plutôt vers 3000, 5000 voire 10 000 km ou plus encore ?

Merci pour vos retours.

Daniel
Dernière modification par Alpinestar le 09 nov. 2024, 15:19, modifié 2 fois.
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capdefra26
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par capdefra26 »

Aucun intérêt à vouloir pousser les régimes au delà de 6000 tours,
ça ne changera rien aux performances futures du moteur qui ne seront atteintes qu'après au moins 10.000/15.000 km et plutôt même 20.000 km !
Mais c'est presque imperceptible, tu peux rouler normalement avec ta V85 TT et le moteur finira tout seul par se libérer totalement.
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Tilt-s
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Tilt-s »

Sans même regarder le compte tours, tu es en mesure de ressentir ce qui se passe.
De part ses caractéristiques, pourtant presque super carré (course à peine plus longue que l’alésage), mais V twin à 90, nos moteurs n’aiment pas trop tourner à trop bas régime,
quoi qu’après un calibrage du MGTC, ils deviennent beaucoup plus réguliers.
Si ils acceptent volontiers d’atteindre la zone rouge, il n’y a pas grand intérêt à cela,
car encore une fois, de part leur conception, (cette fois 2 soupapes et culbuté) les derniers tours minutes ne sont pas très productifs en terme d’allonge.
Parfois, on est un peu contraint d’y tirer dessus, pour un dépassement «musclé» en duo, mais en usage courant, mieux vaut profiter de son agrément dans les régimes intermédiaires.
La libération du moteur est progressive, et en ce qui concerne le mien, depuis les 25000 km, on le sent mieux respirer.
Le mode Sport améliore la vivacité, grâce à une plus grande réactivité à la poignée des gaz.
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par Alpinestar »

Merci pour vos retours !
Tilt-s:
Qu'entends-tu par : "quoi qu’après un calibrage du MGTC, ils deviennent beaucoup plus réguliers" ?
Est-ce une manip. à effectuer ?

Au quotidien, il semble que la plage d'utilisation privilégiée du moteur se trouve entre 3000 et 5500 tours ?
Êtes-vous d'accord avec cette fourchette ?
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Re: V85 TT - Rodage ...

Message par zerton »

Alpinestar a écrit : 09 nov. 2024, 15:15
Qu'entends-tu par : "quoi qu’après un calibrage du MGTC, ils deviennent beaucoup plus réguliers" ?
Est-ce une manip. à effectuer ?

Oui, principalement quand tu changes tes pneus.
Si le calculateur perçoit une différence de rotation entre l'avant et l'arrière, le calculateur bugue un tantinet à bas régime ce qui provoque des à coups.

Peut-être est-il judicieux de faire ce calibrage quand les pneus sont à la moitié de leur vie ? C'est tellement simple comme manip que ça ne coûte rien d'essayer.

Pour ta question sur la plage d'utilisation, tu es dans le vrai dans les régimes que tu cites. Pour ma part, je vais très rarement au delà de 5000.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
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