V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Message par Vizir »

C'est ce que j'avais avec ma 1200 Caponord Rally :)
Mais l'appel du 1400 en a eu raison au bout de 45000 bornes de plaisir .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Guzzo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2024, 19:35

Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Message par Guzzo »

Essai de la V100 S réalisé dans de meilleures conditions.
Moteur toujours super, toujours aussi agile, et quel son!

Sur des portions de voies rapides j'ai pu tester la bulle en position haute et basse, pour moi ça ne change rien, je prend autant de vent dans les deux positions.
Étonnamment j'ai eu l'impression que les ailettes sorties avaient plus d'effet que la bulle.

Les suspensions en revanche c'est le jour et la nuit. Là pas besoin d'en changer elles sont très bien : on l'efficacité et surtout le confort qui manque à la version standard.

En revanche, à plusieurs reprises j'aurais voulu me décaler un peu vers l'arrière et je bloque contre la selle passager.
En position "normale" je suis très bien mais si je veux me pencher ça ne le fais pas...

Au vu du prix du bestiau il va falloir que je réfléchisse ou que je trouve un loueur pour voir si cela ne gêne pas au bout de qqs heures.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Message par Vizir »

Si il suffit de refaire la selle , c'est pas un gros problème .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1885
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 03 nov. 2024, 10:54 Si il suffit de refaire la selle , c'est pas un gros problème .
Pas aussi évident que ça, l'assise est en 2 parties... :|

Benoît

Image
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Message par Vizir »

Déjà, tu peux rehausser la 1ere partie, tu gagneras en confort, essaie en testant avec un coussin .
Après, si tu es grand, tu mets un rehausseur de guidon ou pontet, et ta position sera plus droite, et meilleure, et moins besoin de reculer .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Guzzo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2024, 19:35

Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Message par Guzzo »

Pour rouler en position normale je suis bien.
C'est si je veux bouger un peu et notamment me pencher un peu vers l'avant qu'il me faudrait pouvoir me décaler de 3/4 cm mais je suis déjà le croupion contre la selle passager.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2380
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Message par pepe33 »

Guzzo a écrit : 03 nov. 2024, 13:00 Pour rouler en position normale je suis bien.
C'est si je veux bouger un peu et notamment me pencher un peu vers l'avant qu'il me faudrait pouvoir me décaler de 3/4 cm mais je suis déjà le croupion contre la selle passager.
Toi qui est grand, petite question, les motos que tu as essayés elle avait les crashbar ??? :mrgreen:
Guzzo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2024, 19:35

Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Message par Guzzo »

Non aucune n'en avait mais si tu crains que les genoux ne touchent à mon avis pas de problème. J'avais bien 5/7 cm entre mes genoux et les cylindres.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2380
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?

Message par pepe33 »

Guzzo a écrit : 03 nov. 2024, 18:52 Non aucune n'en avait mais si tu crains que les genoux ne touchent à mon avis pas de problème. J'avais bien 5/7 cm entre mes genoux et les cylindres.
Autant pour moi, désoler :oops: , je viens de vérifier et le crashbar est bien plus bas que le genou (c'était sur la V85 que je taper de temps en temps :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »