Je vais prochainement essayer une V100 mais je ne sais pas si ce sera la S ou non,
quoi qu'il en soit le concessionnaire va certainement me tendre un bon de commande et même si je vais éviter de m'emballer j'aimerais déjà avoir une idée de la version de la V100 que je pourrai prendre.
J'ai roulé en japonaise (trail, roadster, sportive) puis j'ai eu plusieurs Harley.
Ma dernière (Fat Boy) est une super moto pour rouler cool entre copains sur le réseau secondaire ,
mais elle ne peut pas tout faire et n'ayant ni la place ni les finances pour avoir 2 motos je suis partis en quête de sa remplaçante.
Mes critères:
- une moto belle et originale (pas envie de voir la même partout)
- capable de me donner du plaisir en cruisant à 80 km/h
- mais aussi de me permettre d'augmenter le rythme pour arsouiller
- et la possibilité de prendre un passager ou de faire de la route (autoroute, capacité de chargement, etc)
Je n'ai donc pas besoin d'avoir 200cv, je ne saurais pas les exploiter et de toute façon, hormis accélérer sur 200m je ne sais pas ce qu'on peut en faire en France.
Pas besoin qu'elle permette d'être le premier en haut d'un col.
Pas besoin d'une GT qui serait trop grosse et je ne suis pas un gros rouleur.
Et pas envie d'un roadster sans protection et à la capacité de transport limitée.
Bref je cherche (cherchais?) un mouton à 5 pattes.
J'ai fais le tour des concessions et lu ou regardé beaucoup de test et j'ai fini par tomber par la V100 Mandello.
D'après les retours le seul point négatif partagé par la majorité est qu'elle ne rentre dans aucun segment, qu'elle fait tout bien sans exceller sur un critère en particulier.
Bref exactement ce que je cherche!
Mais se pose la question de quel modèle prendre et c'est là que j'ai besoin de vous!
La seule différence notable (pour moi) entre la standard et la S semble être l'amortissement.
Très dur sur l'une et plus confortable car piloté sur l'autre.
Mais comme le dit l'adage: plus tu as d'options plus tu as de risques d'avoir des pannes.
Je me souviens du système ESA de BMW qui finissait par lâcher, et je me souviens très bien du coût du remplacement.
Est-il donc vraiment mieux de prendre une S qui coûte sensiblement plus cher ou une standard quitte à changer l'amortisseur arrière pour un EMC (ou autre) ?
Je crois qu'il y a aussi sur la S les poignées chauffantes mais cela fait 25 ans que je roule sans, je peux continuer.
Peut être une selle plus confortable ou le shifter mais je ne suis pas sûr.
Des éléments pas primordiaux pour moi.
En revanche il y a les jantes dorées que je préfère largement que les noirs.
J'ai donc tendance à partir sur la standard mais est-ce que je ne risque pas de le regretter ?
Merci pour vos avis