Merci pour ce lien et bravo à son auteur pour son travail (et sa ténacité !).
Je ne suis pas un adepte de c'était mieux avant , mais là si !
J'ai présenté ma moto attelée aux mines début 82 , dans ma petite ville de province ,
Avec un certificat de pesée , une attestation sur l'honneur de responsabilité de montage , la feuille des mines et le certificat d'attelage side-car délivré par la SEUDEM.
Ce dernier document de la SEUDEM , pour mon cas est , nommément pour une 1000 G5 et un panier DBS. Clotaire , je peux te faire passer une copie de ce document en MP si tu le souhaites.
Je pense qu'il est important lors de l'achat d'une moto qui porte une modification telle solo/ side ou side,
de récupérer la documentation qui va avec et qui était demandée par la préfecture pour modifier la carte grise
(certificat autorisation de montage du constructeur ou de l'importateur , la fiche des mines , le PV de réception des mines , et la responsabilité de montage).
D'ailleurs , je pense que j'en aurai bientôt besoin , car je suis allé voir par curiosité le site "HistVec" , la carrosserie est solo !
Cordialement ,
Philippe
Modifié le 21/04/24 : Si les idées sont claires à la rédaction du message, il vaut mieux relire plusieurs fois son "charabia" pour être clair.
C'est ce que je viens de faire, j'en ai profité pour virer un mot surprise venu au milieu d'une phrase