Boite de vitesse "Guzziesque"

Les Roadsters version Italienne sont là ...
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House

Boite de vitesse "Guzziesque"

Message par House »

Bonjour,

Difficile de se donner une idée de la normalité sur une boite de vitesse quand on n'a pas de répère sur la marque...
J'ai eu différentes bécanes, japonaise - une Transalp - puis une Bonneville, j'en ai essayé quelque autre et je n'est jamais trouvé rien à redire aux boites de vitesse ou à la fermeté du passage des rapports.
Sur la Griso, c'est........comment dire...viril !
Ca ne me génait pas au début, façon " j'ai pas le coup, ça viendra.." mais ça vient pas !
Claquemment sec et sonore à de rares exceptions prêt, à coup difficile à éviter. Je me rend bien compte que ces bruits ont plus au moins de force suivant le régime moteur et la décomposition du mouvement, mais c'est la première fois ou je dois me poser la question :
* SOit, le Griso est une bête susceptible et le duo ' boite /cardan' doit s'apprivoiser.
* SOit, les rapports doivent passer comme dans du beurre mou et en silence. Si je n'y arrive pas c'est que je dois mettre la Guzz au garage....déjà.

Diagnostique comparatif, merci par avance de vos commentaires ou suggestions......je prend tout !
dom38

Message par dom38 »

Salut House,

La boite de vitesse de la Griso est souple, et ne claque pas plus qu'une japonnaise. Je dirai même presque moins.
Si la tienne est dure et claque fort, s'est qu'elle a un problème.
Désolé, mais c'est garage !!!!!déjà !!!! :cry:
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capdefra
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Message par capdefra »

dom38 a écrit :Salut House,

La boite de vitesse de la Griso est souple, et ne claque pas plus qu'une japonnaise. Je dirai même presque moins.
Si la tienne est dure et claque fort, s'est qu'elle a un problème.
Désolé, mais c'est garage !!!!!déjà !!!! :cry:
Ca n'est pas aussi évident que celà, je m'explique: sur ma Norge la boite est très douce et même excellente mais le verrouillage des vitesses produit un claquement très sec et bien audible qui m'a étonné au début. mais dans la mesure où les rapports passent très facilement, je me suis dit que c'était une caractéristique et pas un défaut des nouvelles boites Guzzi.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
topvictor

Message par topvictor »

capdefra a écrit :
Ca n'est pas aussi évident que celà, je m'explique: sur ma Norge la boite est très douce et même excellente mais le verrouillage des vitesses produit un claquement très sec et bien audible qui m'a étonné au début. mais dans la mesure où les rapports passent très facilement, je me suis dit que c'était une caractéristique et pas un défaut des nouvelles boites Guzzi.

Franck
exactement ça...... :wink:
House

Message par House »

Oui, par viril je ne mettais pas en relief la dureté du passage - plutôt facile - mais bien ce claquemment sec -très- sonore que je ne remarquais qu'à peine, et même plus du tout sur mes motos précédentes.
Ici, on peut pas ignorer que le rapport est passé.....

Si une caractéristique commune plutôt qu'un défaut particulier...je prend ! 8)
pelou

Message par pelou »

salut house

j'ai la meme chose sur mon griso

vguzziste
pélou
pirate

Message par pirate »

Salut à tous,

Idem pour moi sur ma griso, mais bon avec 250 km difficile de se faire une opinion.
Pour le reste cette moto est à pleurer (de bonheur) du coté de la finition et du plaisir de conduire.
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JENNY
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Message par JENNY »

En général le claquement diminue voir disparaît après rodage de la boite compté 10 à 15 000 Km.
A+
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GRISOMAN 13

Message par GRISOMAN 13 »

salut pas de problemes ,particuliers sur la transmission bien aux contraire je la trouve hyper souple et tres agreable sur ma griso 1200 ,j ai au compteur 8000km ceci explique peut etre cela;
GRISOMAN 13

Message par GRISOMAN 13 »

salut pas de problemes ,particuliers sur la transmission bien aux contraire je la trouve hyper souple et tres agreable sur ma griso 1200 ,j ai au compteur 8000km ceci explique peut etre cela;
drama

Message par drama »

ben rien que du beurre sur ma "petite" 850!!!? selection au top parfaite, qui se fait oublier, sans craquements aucuns :twisted: mieux que sur les jap.!!!( zavez déjà essayé des Yam.???!!) :wink:
dom38

Message par dom38 »

Idem Drama sur ma 1100
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Wonder B
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Message par Wonder B »

J'ai eu par le passé une TDM 850 et la boîte faisait non seulement autant de bruit sinon plus que ma Stelvio mais en plus elle me filait quelquefois de faux points morts et à l'arrêt c'était pas forcémen commode de revenir sur la petite lumière verte...

AVEC LA STELVIO C'EST DU GATEAU!
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ouin ouin
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Message par ouin ouin »

déterrage de post;

Avec le temps et les kms comment se comportent vos boites de vitesses :?:
Ma 8v a 2500 km et malgré le changement d'huile de la première révision
ma boite "claque" dès que la mécanique est à température,surtout lors de la montée des rapports et jamais au rétrogradage,à froid ca passe comme dans du beurre une merveille
L'un de vous a déja essayer de passer en grade 75w140? ou bien faut il laisser le temps et les km opérer...
Mitchi

Message par Mitchi »

22000 Km et ca passe impeccable surtout si tu débrayes a peine et ne laisse pas tomber le régime
Je viens de BMW et je peux te dire que la boite de la Griso est mieux
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