Boite de vitesse "Guzziesque"
Boite de vitesse "Guzziesque"
Bonjour,
Difficile de se donner une idée de la normalité sur une boite de vitesse quand on n'a pas de répère sur la marque...
J'ai eu différentes bécanes, japonaise - une Transalp - puis une Bonneville, j'en ai essayé quelque autre et je n'est jamais trouvé rien à redire aux boites de vitesse ou à la fermeté du passage des rapports.
Sur la Griso, c'est........comment dire...viril !
Ca ne me génait pas au début, façon " j'ai pas le coup, ça viendra.." mais ça vient pas !
Claquemment sec et sonore à de rares exceptions prêt, à coup difficile à éviter. Je me rend bien compte que ces bruits ont plus au moins de force suivant le régime moteur et la décomposition du mouvement, mais c'est la première fois ou je dois me poser la question :
* SOit, le Griso est une bête susceptible et le duo ' boite /cardan' doit s'apprivoiser.
* SOit, les rapports doivent passer comme dans du beurre mou et en silence. Si je n'y arrive pas c'est que je dois mettre la Guzz au garage....déjà.
Diagnostique comparatif, merci par avance de vos commentaires ou suggestions......je prend tout !
Difficile de se donner une idée de la normalité sur une boite de vitesse quand on n'a pas de répère sur la marque...
J'ai eu différentes bécanes, japonaise - une Transalp - puis une Bonneville, j'en ai essayé quelque autre et je n'est jamais trouvé rien à redire aux boites de vitesse ou à la fermeté du passage des rapports.
Sur la Griso, c'est........comment dire...viril !
Ca ne me génait pas au début, façon " j'ai pas le coup, ça viendra.." mais ça vient pas !
Claquemment sec et sonore à de rares exceptions prêt, à coup difficile à éviter. Je me rend bien compte que ces bruits ont plus au moins de force suivant le régime moteur et la décomposition du mouvement, mais c'est la première fois ou je dois me poser la question :
* SOit, le Griso est une bête susceptible et le duo ' boite /cardan' doit s'apprivoiser.
* SOit, les rapports doivent passer comme dans du beurre mou et en silence. Si je n'y arrive pas c'est que je dois mettre la Guzz au garage....déjà.
Diagnostique comparatif, merci par avance de vos commentaires ou suggestions......je prend tout !
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Ca n'est pas aussi évident que celà, je m'explique: sur ma Norge la boite est très douce et même excellente mais le verrouillage des vitesses produit un claquement très sec et bien audible qui m'a étonné au début. mais dans la mesure où les rapports passent très facilement, je me suis dit que c'était une caractéristique et pas un défaut des nouvelles boites Guzzi.dom38 a écrit :Salut House,
La boite de vitesse de la Griso est souple, et ne claque pas plus qu'une japonnaise. Je dirai même presque moins.
Si la tienne est dure et claque fort, s'est qu'elle a un problème.
Désolé, mais c'est garage !!!!!déjà !!!!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
exactement ça......capdefra a écrit :
Ca n'est pas aussi évident que celà, je m'explique: sur ma Norge la boite est très douce et même excellente mais le verrouillage des vitesses produit un claquement très sec et bien audible qui m'a étonné au début. mais dans la mesure où les rapports passent très facilement, je me suis dit que c'était une caractéristique et pas un défaut des nouvelles boites Guzzi.
Franck

Oui, par viril je ne mettais pas en relief la dureté du passage - plutôt facile - mais bien ce claquemment sec -très- sonore que je ne remarquais qu'à peine, et même plus du tout sur mes motos précédentes.
Ici, on peut pas ignorer que le rapport est passé.....
Si une caractéristique commune plutôt qu'un défaut particulier...je prend !
Ici, on peut pas ignorer que le rapport est passé.....
Si une caractéristique commune plutôt qu'un défaut particulier...je prend !

- ouin ouin
- Connait son département
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- Localisation : quelques part en savoie
déterrage de post;
Avec le temps et les kms comment se comportent vos boites de vitesses
Ma 8v a 2500 km et malgré le changement d'huile de la première révision
ma boite "claque" dès que la mécanique est à température,surtout lors de la montée des rapports et jamais au rétrogradage,à froid ca passe comme dans du beurre une merveille
L'un de vous a déja essayer de passer en grade 75w140? ou bien faut il laisser le temps et les km opérer...
Avec le temps et les kms comment se comportent vos boites de vitesses

Ma 8v a 2500 km et malgré le changement d'huile de la première révision
ma boite "claque" dès que la mécanique est à température,surtout lors de la montée des rapports et jamais au rétrogradage,à froid ca passe comme dans du beurre une merveille
L'un de vous a déja essayer de passer en grade 75w140? ou bien faut il laisser le temps et les km opérer...