Mécanique - Fuite d'huile

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

bruno62

Message par bruno62 »

j'ai eu le probléme deux fois, la premiére avant la révision des 1000 kms et la seconde fois à 8500 kms. apparement le filtre à huile doit être resserer à un couple superieur à la normale pour un filtre à huile. je pense que je vaix faire l'acquisition d'une clef à filtre à huile, comme cela plus de probléme.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Voir un post spécifique de Skender qui a trouvé une clé à filtre chez Norauto qui convient parfaitement et vaut 5,40 euros!!! Bravo à lui...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Melkamax
Tour de France

Durite grasse

Message par Melkamax »

Bonjour à tous,

Ayant trouvé, lors du nettoyage de ma belle(trop belle) les durites, entre le radiateur et le moteur, grasses au niveau de la sortie moteur je suis venu sur le forum pour voir s'il y avait le même type de problème sur les votres. Je vois que depuis 1 an personne ne s'en plaint.
De plus, mon radiateur bouge un peu, est ce normal? merci d'avance de me dire que deviennent vos durites depuis 1 an.

Autrement je sors de ma révision de 1500 km, je vais commencer à monter dans les tours doucement, avec le printemp qui va s'installer, HUMMMMMMM!
Cordialement
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour,
pas d'inquiétude c'est normal. A l'usine ces durites sont montées alors qu'elles baignaient dans l'huile (dixit mon GCG). Au début de leur carrière cette huile remonte à la surface et se salit en retenant toutes les poussières et autres cochonneries !
J'ai nettoyé les durits avec un chiffon légèrement imbibé d'essence pour les dégraisser vers 4000 km et depuis c'est nickel 8)
Par ailleurs il est également normal que le radiateur d'huile bouge un peu.
Bonne route
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

comme eric!!
c'etait un genre de parrafine qui accrochait toute la poussiere envoyé par la roue avant

depuis que j'ai degraissé c'est tellement etanche que les raccords ont tendance a rouiller!!! :? :wink:
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Merci les gars, la nuit va être plus douce!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Philou

Message par Philou »

J'ai moi aussi une fuite d'huite depuis quelques milliers de km (4) ; il semblait que c'était le joint de culasse, mais dernièrement, mon concess penche pour une culasse poreuse ....
Demande de prise en charge sous garantie ; il est bien mon concess !

D'autres ont-ils eu ce pb ?
Philou

Message par Philou »

Re salut

J'ai pas vu de réponse à mon message ci-dessus ; personne n'a eu ce pb ?

Allez, me dites pas que je suis tout seul ....
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »