Alors qui a cassé sa boîte avec la 75w140 ?jeanroche a écrit : 26 mars 2015, 18:12Je te crois quand tu dis que tu n'as connu que des boites douces et silencieuses avec de la 80W90,NORGE65 a écrit :je ne reviendrais sur la viscosité mais avec celle qui est préconisée et sans additif les vitesses sont douces et sans aucun problème de longévité.
mais il ne faut pas nier le fait que pas mal de motards font la remarque d'un KLONG sonore "désagréable" sur certaines Guzzi voire difficultés à passer les vitesses et ce sur de nombreux forums.
C'est d' ailleurs pour cette raison que quelques uns utilisent de la 75W140 .
Moi y compris, mais j' assume![]()
@vizir
Je sais bien qu' avec la 75W140 l' agrément de la boite est transformé particulièrement quand au départ la boite est bruyante,
mais qui peut dire et affirmer ici avoir fait 100 000 km avec ce grade 75W140 sans souci.
Combien de testeurs ?.
Histoire de rassurer on attend vos retours d' expérience avec la 75W140.
Car avec de la 80W90 , le retour d' expérience est existant.
Merci.
Mécanique - Boite bruyante
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Re: Mécanique - Boite bruyante
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Re: Mécanique - Boite bruyante
Bah, 98000 km environ avec de la 75w140 sur la 12S et RAS...sinon une boîte bien plus douce et silencieuse ! 

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - Boite bruyante
Pas mieux, 1100 Breva, 211.000 kms.
Vidange tous les 20.000.
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LMIII, Breva 1100, Guzzino.