V100 Mandello - Lavage

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Eric64
Tour du paté de maison

Re: V100 Mandello - Lavage

Message par Eric64 »

Zouzou a écrit : 22 sept. 2024, 23:49 En quoi le fait de sécher plus rapidement au souffleur enlève les traces de calcaire ?
A mon humble avis, c'est parce que si tu fais rien, ça sèche par évaporation et que seule l'eau s'évapore (pas le sel ni le calcaire/résidu de savon etc).
Tandis que si tu sèches au souffleur (moi je fais à la soufflette) ou avec une microfibre , tu enlèves l'eau avec tout ce qu'elle contient (y compris la crasse propre comme disait Coluche :lol:

Moi je lave avec l'eau de pluie récupérée en théorie y a pas de calcaire!!
V100S Mandello Verde
papoulet
European Tour

Message par papoulet »

Mon Xav a écrit : 23 sept. 2024, 18:29
papoulet a écrit : 23 sept. 2024, 12:28
Je n'ai pas d'explication scientifique.
Essaye et tu verras.
Sinon va voir un séchage à l'éléphant bleu et tu comprendras.

Pour les rouleaux de lavage, ce n'est pas tant le sèchage qui fait qu'il ne laisse pas de trace de calcaire (et de coulures de savon parfois), mais le traitement de l'eau à l'ozone et/ou aux pastilles adoucissantes d'eau...
Chez moi, l'eau du robinet est sans traitement particulier.
Et je le redis, au souffleur, ça sort nickel.
Maintenant, on va pas en faire un fromage, si tu dis que ça marche pas, sans même avoir essayé, ben c'est bien...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Mais je ne te contredis pas papoulet, je me suis mal exprimé peut-être.

Je parle du traitement de l'eau qui permet d'éviter les traces de lavage, ce qui a son importance pour avoir un bon résultat.

Plus haut, eric64 donne une bonne explication sur le résultat avec 1 séchage au souffleur ...
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

papoulet a écrit : 22 sept. 2024, 19:03 si tu as un souffleur à feuilles, sèche ta machine avec ça, c'est super efficace. aucune trace, pas de chiffon.
l'idée m'est venue après avoir vu que les lavomatic sèchent les voitures pour finir ... rapide, efficace et pas trop physique.
Je confirme l'idée, perso étant déjà équipé d'une perceuse Ryobi One + (batterie interchangeable), j'ai investi là-dedans... :wink:

Image

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »