V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

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L'ours des P.o.
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 31 août 2024, 19:21 C'est apres-midi suis allé chez le concessionnaire GUZZI.
J'ai touché les disques avant des V7 850 et en effet il y a du jeu MAIS MOINS QUE SUR LA MIENNE.
la tienne n'est plus neuve, les jeux sont faits!
Philippe F a écrit : 31 août 2024, 19:21J'en ai profité aussi pour essayer la RE 450 8) à l'essai. Dommage la 410 n'était pas disponible à l'essai ...
oui, ce doit être intéressant de comparer. Comme j'apprécie beaucoup de rouler en 535 Continental de temps en temps, je pense que je préfèrerais la 410.
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Quadro39
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par Quadro39 »

Je suis un petit peu en colère envers certains qui vont voir le contrôleur technique en leur demandant si le jeu de leurs disques est susceptible de les faire recaler,
c'est les faire réfléchir sur des questions qu'ils ne s'étaient même pas posées, ce qui a pour résultat d'étoffer leurs statistiques et la future évolution de leurs base de données ...
N'oubliez surtout pas qu'un garagiste est là pour vous vendre un disque "éventuellement" et qu'un contrôleur technique est là pour vous vendre un contrôle technique et non pas un conseil ...
Avec des bases de données à l'heure actuelle encore presque vide ne les faites pas trop réfléchir sur ce type de détails ...
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Philippe F
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par Philippe F »

J'ai tester sur les RE, sur la V100, sur les V850 et les TT , sur une ou 2 Suzuki, sur des BM dans la rue ( mais là attention des fois ça peut se mettre à gueuler 😁.
Conclusion les V7 et V9 ) ont vraiment du jeu (disque flottant ?) , les autres les disques sont fixes ou semi flottants .
Si c'est du demi flottant et bien c'est vraiment moins mobile que du flottant.
Sur la mienne c'est sûrement devenu du super flottant , à 17000 bornes il doit être libéré, ou bien l'ancien proprio freinait comme un malade.
Prix du disque aux alentours de 240 euros, plus une quarantaine d'euros de montage.
Pour l'instant je laisse comme ça même si c'est un peu bruyant parfois, le tout c'est que le disque ne finisse pas par perdre un rivet.
Évidemment je n'irai pas demander à un contrôleur technique puisque la moto est de 2020 donc elle est neuve ...
La question serait plutôt pour tant de jeu sur la V7 et la V9 🤔
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pescalune
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par pescalune »

L'ours des P.o. a écrit : 01 sept. 2024, 00:36
Philippe F a écrit : 31 août 2024, 19:21 C'est apres-midi suis allé chez le concessionnaire GUZZI.
J'ai touché les disques avant des V7 850 et en effet il y a du jeu MAIS MOINS QUE SUR LA MIENNE.
la tienne n'est plus neuve, les jeux sont faits!
Philippe F a écrit : 31 août 2024, 19:21J'en ai profité aussi pour essayer la RE 450 8) à l'essai. Dommage la 410 n'était pas disponible à l'essai ...
oui, ce doit être intéressant de comparer. Comme j'apprécie beaucoup de rouler en 535 Continental de temps en temps, je pense que je préfèrerais la 410.
ma 410 cc est beaucoup moins coupleuse que ma 500 bullet on ne ressent pas les bons gros coups de piston , rien à voir .
tout à fait d"accord avec toi quadro39 rien a rajouter si une petite chose le contrôleur technique qui va faire aussi les motos près de chez moi
n'a jamais vu une moto à part celles garées au bistrot en face chez lui . :oops:
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Quadro39
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par Quadro39 »

Tout dépend du nombre d'heures qu'il passe au bistrot à contempler cette moto :mrgreen:
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par lapin »

Ce qui n'existe pas existe ...
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Philippe F
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par Philippe F »

C'est comme sur la mienne.
Maintenant le plus difficile c'est de déterminer quand commence le pas normal ... Quand je freinerai et que le disque partira devant moi sur la route là enfin je saurai que la limite est atteinte⚠️
Évidemment je ne souhaite pas que cette situation arrive, faudra à un moment donné que je prenne la bonne décision pour le changer ou que je tombe un de ces jours sur le gars qui sera certain que le jeu max est atteint...
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par L'ours des P.o. »

Quadro39 a écrit : 01 sept. 2024, 08:19 Je suis un petit peu en colère envers certains qui vont voir le contrôleur technique en leur demandant si le jeu de leurs disques est susceptible de les faire recaler,
c'est les faire réfléchir sur des questions qu'ils ne s'étaient même pas posées, ce qui a pour résultat d'étoffer leurs statistiques et la future évolution de leurs base de données ...
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Avec des bases de données à l'heure actuelle encore presque vide ne les faites pas trop réfléchir sur ce type de détails ...
je plussoie !
Sur les BM des années 90 2000 voir plus, ces pièces, pas toutes identiques, étaient à remplacer mais à des kilométrages (très) élevés !
De plus, une fois que le disque, toujours à une cote tolérable, est serré par des plaquettes en état, il ne risque pas de bouger.
Dommage que ce soit si compliqué, je mettrais bien un éclaté pour illustrer.
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par L'ours des P.o. »

pescalune a écrit : 01 sept. 2024, 09:00
L'ours des P.o. a écrit : 01 sept. 2024, 00:36 oui, ce doit être intéressant de comparer. Comme j'apprécie beaucoup de rouler en 535 Continental de temps en temps, je pense que je préfèrerais la 410.
ma 410 cc est beaucoup moins coupleuse que ma 500 bullet on ne ressent pas les bons gros coups de piston , rien à voir .
merci pour cette info. Donc: 500 ou rien!
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 01 sept. 2024, 11:05
C'est comme sur la mienne.
Maintenant le plus difficile c'est de déterminer quand commence le pas normal ... Quand je freinerai et que le disque partira devant moi sur la route là enfin je saurai que la limite est atteinte⚠️
Évidemment je ne souhaite pas que cette situation arrive, faudra à un moment donné que je prenne la bonne décision pour le changer ou que je tombe un de ces jours sur le gars qui sera certain que le jeu max est atteint...
Tant que tu ne lâcheras par le levier de frein, ton disque ne partira pas!!!
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par L'ours des P.o. »

Le sujet semble beaucoup, et souvent, traité sur la toile !
Trouvé ça:
https://bmist.forumpro.fr/t49987-rivets ... ts-changes
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ?2,3324325
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par pescalune »

L'ours des P.o. a écrit : 01 sept. 2024, 11:22
pescalune a écrit : 01 sept. 2024, 09:00
ma 410 cc est beaucoup moins coupleuse que ma 500 bullet on ne ressent pas les bons gros coups de piston , rien à voir .
merci pour cette info. Donc: 500 ou rien!
oui mais le 500 n 'est plus commercialisé depuis plusieurs années :oops:
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par Calif34 »

J'ai vendu ma Classic 500 en 2018 pour acheter ma V7III.
Je me régale avec la Guzzi mais j'aurais bien gardé la Royal.
Je suis parti une dizaine de jours en Corse avec, quel panard 😀
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
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Calif34
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par Calif34 »

J'ai aussi un sacré jeu dans mon disque avant, ma bleue a 63000 bornes, mais tout va bien 😀
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
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Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant

Message par L'ours des P.o. »

pescalune a écrit : 01 sept. 2024, 15:41
L'ours des P.o. a écrit : 01 sept. 2024, 11:22
merci pour cette info. Donc: 500 ou rien!
oui mais le 500 n 'est plus commercialisé depuis plusieurs années :oops:
En effet, mais la dernière fois que j'ai (fait la bêtise d') acheté une bécane neuve, c'était en 1990...Et depuis que je privilégie l'occasion, plus ça va plus le budget alloué est réduit, tout en étant toujours satisfait! Et il y a de quoi trouver son bonheur!
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... &order=asc
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