V85 TT - Version Strada

Modérateurs : fafalastuce, Roland

berny
Tour de France

V85 TT - Version Strada

Message par berny »

Hello

Du coup, soit je vois mal ou autre :D , mais qui a une V85 TT Strada ?

Comme j'aimerai en essayer une, si des fois un possesseur pouvait en dire deux mots.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
sydney86
Tour de France

Re: V85 TT - Version Strada

Message par sydney86 »

Baroudeuse07 pourrait te renseigner apparemment et t’expliquer comment perdre des vis de compteur :oops: mais ça, c’est une autre histoire :lol:

De jolies photos de la belle en plus, la Strada, dans les Pyrénées 8)
berny
Tour de France

Message par berny »

Ah oui, j'aurai du chercher un peu mieux et mettre "possesseuse" également. :oops:
Merci
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Salut Berny

Pour répondre à ta question voici des avis sur cette nouvelle V85 Strada :

https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=30514
guzzyo
Baroudeuse07

Message par Baroudeuse07 »

berny a écrit : 31 août 2024, 21:44 Ah oui, j'aurai du chercher un peu mieux et mettre "possesseuse" également. :oops:
Merci
Berny pour vous répondre concernant la V85 Strada que j'ai acquise depuis le début de l'été et après avoir fini le rodage, voici mon impression :
Les + :
Moteur très agréable et très souple que cela soit en ville ou bien en reprise dans les cols !
Le confort (position de conduite et selle) rien à dire
La consommation est faible (environ 4,5 l en roulant tranquille)
Le cardan (c'est génial, plus de chaîne à graisser et nettoyer). C'est la seule moto à cardan qui existe dans ce segment (Trail moyenne cylindré)
L'esthétique (mais cela c'est l'appréciation de chacun)
Les -:
pour le moment rien !

Etre au guidon d'une Moto Guzzi ce n'est que du bonheur mais il faut juste penser à vérifier les serrages des vis car elles ont tendance à se faire la malle avec les vibrations 😊
Voilà pour mes 1ères impressions !
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Baroudeuse07 a écrit : 05 sept. 2024, 11:52 Les -:
pour le moment rien !

Etre au guidon d'une moto Guzzi ce n'est que du bonheur mais il faut juste penser à vérifier les serrages des vis car elles ont tendance à se faire la malle avec les vibrations 😊
très mauvaise moto.
on fait de ballades dans de super coins et on fait baver les autres en les partageant.
quelle honte certainement une machine à interdire de toute urgence !
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
berny
Tour de France

Message par berny »

guzzyo a écrit : 04 sept. 2024, 10:35 Salut Berny

Pour répondre à ta question voici des avis sur cette nouvelle V85 Strada :

https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=30514
Mais oui, rhooo, ce que c'est de ne pas chercher plus. :oops: ( en même temps le moteur de recherche ne m'a pas dit :lol: )
berny
Tour de France

Message par berny »

Baroudeuse07 a écrit : 05 sept. 2024, 11:52
berny a écrit : 31 août 2024, 21:44 Ah oui, j'aurai du chercher un peu mieux et mettre "possesseuse" également. :oops:
Merci
Berny pour vous répondre concernant la V85 Strada que j'ai acquise depuis le début de l'été et après avoir fini le rodage, voici mon impression :
Les + :
Moteur très agréable et très souple que cela soit en ville ou bien en reprise dans les cols !
Le cardan (c'est génial, plus de chaîne à graisser et nettoyer). C'est la seule moto à cardan qui existe dans ce segment (Trail moyenne cylindré)
Les -:
pour le moment rien !

Etre au guidon d'une moto Guzzi ce n'est que du bonheur mais il faut juste penser à vérifier les serrages des vis car elles ont tendance à se faire la malle avec les vibrations 😊
Merci pour le retour. :D Et le reste, peinture ça va ? Pas trop sale quand il pleut ( peut être remettre des protections style lèche-roue ) ? Amortisseur arr ?
Notons, 41 ans de Guzzi pour ma part.

Je passe demain chez Y.E en essayer une, verrais bien d'abord pour le statique, hauteur toussa, et après on the road ( enfin la RP ).
Dernière modification par berny le 06 sept. 2024, 15:10, modifié 1 fois.
Baroudeuse07

luc_v50II a écrit : 05 sept. 2024, 12:20
Baroudeuse07 a écrit : 05 sept. 2024, 11:52 Les -:
pour le moment rien !

Etre au guidon d'une Moto Guzzi ce n'est que du bonheur mais il faut juste penser à vérifier les serrages des vis car elles ont tendance à se faire la malle avec les vibrations 😊
très mauvaise moto.
on fait de ballades dans de super coins et on fait baver les autres en les partageant.
quelle honte certainement une machine à interdire de toute urgence !
Mais oui c’est vrai 😂
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Je l'ai essayé et ayant eu la 2022 je peux dire qu'il y a une belle évolution moteur , bien présent , coupleux en bas et une bonne allonge pour un 850 :wink:
une super maniabilité une bonne protection (ça reste au jugement de chacun) et un très bon confort ; voilà un résumé rapide :D
guzzyo
Baroudeuse07

berny a écrit : 05 sept. 2024, 12:38
Baroudeuse07 a écrit : 05 sept. 2024, 11:52

Les + :
Les -:
pour le moment rien !

Merci pour le retour. :D Et le reste, peinture ça va ? Pas trop sale quand il pleut ( peut être remettre des protections style lèche-roue ) ? Amortisseur arr ?
Notons, 31 ans de Guzzi pour ma part.

Je passe demain chez Y.E en essayer une, verrais bien d'abord pour le statique, hauteur toussa, et après on the road ( enfin la RP ).
Elle est quand même bien protégé je trouve. Après j’ai rajouté le sabot moteur qui fait une bonne protection aussi et monte à hauteur du garde boue avant.
Quant à l’arrière tout est sous protection plastique donc un coup d’éponge ou de jet basse pression et c’est nickel.
Ne pas hésiter à prendre des micro fibres car les plastiques « accrochent » !
Pour la peinture rien à dire pour le moment ! Bon essai demain !
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Il est interessant de découvrir à quel point la nouvelle distribution, a finalement bonifié le comportement moteur.
Nous qui doutions de cela sous prétexte que le décalage n’intervenait qu’à haut régime. :shock:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
berny
Tour de France

Message par berny »

Alors, donc.
Déçu, déçu , déçu ... de ne pas avoir mangé plus de soupe étant petit. :P

Rien a dire niveau moteur, vraiment bien, coupleu, pêchu, une vrai surprise, mis à part sous 2.500, mais bon. Ça monte vite, mais j'ai pas pas dépassé 5000/5500.
Vu que j'ai fait pas mal de bouchon (JO 2024 n'aidant pas ...), légère, agile, passe-partout, rien à dire ( en même temps je faisais gaffe, machine d'essai ).
Pas de soucis avec la commande de boite, ferme mais peu kilométrée. Freinage, rien a dire, avant puissant comme arrière dosable.
Aussi pour les vieux grigoux comme moi, faut s'habituer à la dalle au lieu des tachy à aiguille.
Mais bien sur, là ou sa ne va plus pour moi, attention, je précise pour moi (1m68 le matin), je suis sur la pointes des bottes (une vrai ballerine :lol: ),
éventuellement un peu moins sur la pointe en déhanchant : gaffe dés que l'on s’arrête.
Çà, si on ne mesure pas 175 mini ou si plus petit mais avec de grandes jambes, c'est vraiment embêtant. Dommage pour moi.
Reste la selle basse et éventuellement un amortisseur un poil plus court et baisser un poil les fourreaux de la fourche. Pas top si faut commencer à "bricoler" une machine neuve ou pas.
Vraiment bonne machine sinon. A essayer plutôt sur un terrain petites routes que dans les bouchons parisien. :D
Si des fois Mr Guzzi tu pouvais mettre ce moteur dans une V7 améliorée. :lol:
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

berny a écrit : 06 sept. 2024, 15:58 ...
Si des fois Mr Guzzi tu pouvais mettre ce moteur dans une V7 améliorée. :lol:
escuse ... mais il y est le moteur.
c'est le même ...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
berny
Tour de France

Message par berny »

Pas la même puissance ...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »