V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Jihelle
Connait son département

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Jihelle »

Zouzou a écrit : 23 avr. 2024, 22:54 J’ai pas encore reçu mon Moto Journal mai je sens que ça va m’énerver !!!
Je leur avait déjà écrit lors du dernier essai de la V100.
C’est vrai que la vis de réglage de l’hydraulique est mal placée mais de là à ne pas la trouver !!
Par contre la sécheresse de la suspension arrière !!!!, j’ai bien trouvé la vis de réglage mais pas le réglage en solo pour avoir un confort acceptable.
Je remontais ce forum et la vis de reglage de l'hydraulique et ben... je la trouve pas ! Et pourtant je bosse pas chez MJ !

Elle est où :?:
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
lolmax
Connait son département
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Message par lolmax »

:shock: en haut face a la route ... :D :D :D
Qui va piano ... fini dernier !
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Guide de l'utilisateur, page 76... :wink:

Image
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Olivier L
Tour du paté de maison

Message par Olivier L »

Jihelle a écrit : 11 août 2024, 17:37 Deux petites précisions:

1/Je n'ai pas eu le temps d'expliquer à Marc comment lever/abaisser le saute-vent. Il n'était peut-être pas tout en haut quand il a essayé la moto.
Pour moi, (1m74), il est parfait en position haute même si je pense que le jour où je ferai de l'autostrade (je n'en fais pas beaucoup) 2/3 cm de plus pourraient être les bienvenus.

2/ le feeling de la roue avant : Franchement moi, en descendant de la V85 TT cela ne m'a pas frappé.
Je trouvais l'avant de la V85 TT plus "franc" que celui de la Stelvio mais il était aussi exceptionnel.
Je comprends toutefois ce que Marc veut dire lorsqu'on compare avec sa Norge.
Si on est habitué à ça, effectivement les deux motos ne se balancent pas du tout de la même façon.
La Norge est beaucoup plus légère de l'avant et cela m'a aussi surpris au début.

J'ajoute que Marc a trouvé la béquille latérale trop courte, c'est vrai ! Et cela même avec les 3cm rajoutés avec l'extension faite maison.
C'est dire que les ingés de Mandello (ou Noale ? :roll: ) ont pas fait fort sur ce coup là !

Personnellement, ce qui me gêne le plus sur la Stelvio, et je l'ai déjà dit dans mon comparatif avec la V85 TT, c'est le bruit.
C'est une moto bruyante pour le pilote avec des résonances métalliques que je trouve gênantes autour de 4.000 t/m.
Mais peut-être qu'elles s'atténueront avec le rodage.

(@Marc: Je serai au Clairon le 3 !)
Moi aussi j ai un bruit de résonance métallique qui s entend vers 3-4000 t/min, comme si une truc métallique venait taper sur une autre partie métallique.
J'ai vérifié les visseries autour des 2 échappements , le sabot mais RAS, par contre j'ai fait monter une grille de protection pour la radiateur et je le demande si ça ne vient pas de là,
sachant qu il y a des petits tampons en bas pour justement éviter les contacts métal/métal mais je crois qu'il en faudrait plusieurs autres ou il n y en a pas !!
Bref je suis en cours d investigations à ce sujet.
Mes précédentes montures dans l ordre suivant, suz 600 bandit S, yam 600 fazer, suz 1000svs, honda cb1000r ( grosse erreur !!) Aprilia tuono V4 2017 puis 2021 et enfin guzzi stelvio 2024 standard.
lolmax
Connait son département

Message par lolmax »

Perso je n'ai pas de bruits particuliers si ce n'est la chambre de résonnance du pot à la décélération ! Au début c'est flippant mais maintenant je l'attend ce bruit car il me ravi !!! :mrgreen:
Par contre un qui devrait en faire plus du bruit c'est le klaxon ... Le camion de pompier de mon petit fils fait plus de rafut !!! :shock:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Il y a des posts sur les klaxons à changer.
Tu montes un ou 2 Hella à la place.
Posts sur V85 TT
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Pas de bruit particulier sur la mienne.
Je suis équipé de pneus Dunlop Meridian que je trouve silencieux.
J’ai bien le bruit du pot à la décélération qui pétarade !!!
lolmax
Connait son département

Message par lolmax »

Ok Vizir, je vais aller voir pour le klaxon.
Autre source de bruit les Michelin d'origine qui sont insupportables à partir de 100 km/h !!! Vivement le remplacement par des profils route ...
Au fait, y a t-il un garde boue AR adaptable car celui d'orige (fort beau au demeurant) n'est absolument pas efficace !
(déjà vu dans un post précédent mais confirmé aujourd’hui !!!)
quand on roule sous une pluie (tout les 2 ans chez moi dans les PO :roll: )sale, il y en a partout : valises, selle, passagère top case etc ... pas top les ingés de Mandello ...
J'ai monté une bulle haute adaptable, celle d'origine (haute et fournie avec ma Stelvio nero) ne suffit pas. Plus haute (52 cms au garrot) et légèrement fumée elle fait le taf nickel !
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Encore un essai par le journal Motorradonline.de :
https://www.motorradonline.de/enduro/so ... io-my2024/

(Article en Allemand)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
lolmax
Connait son département

Message par lolmax »

C'est austère, pas fun, incompréhensible bref ... imbitable les teutons !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sirius69

Message par sirius69 »

niveau Klaxon je pense a le remonter pour plus de sonorité et qu'il prenne moins dans la poire !
sirius69

Message par sirius69 »

Bilan apres 2 000 km dans les alpes (France, Suisse et italien) en Duo:

Je n'ai , apparemment, rien perdu :D les valises d'origines et Tcase bien place.
Ma femme a valider le confort (mieux que sur la 1250GS a priori).
j'ai était surpris par la précision du train avant , en duo, sur les routes de cols (6 a + 2000 m ) que du bonheur.
sur le retour hier , au Cornet de Roselend, très gros orage, descente sur Beaufort avec un revêtement moyen et pneu d'origine que je ne connais pas sous la pluie ,
et bien nickel elle a était arroser mais tout c'est bien passé
En final la visite de miss Stelvio au Col du même nom ne m'as vraiment pas fait regretter ma GS !
bientôt 4 000 km , j'attends les 5 000 km pour tester le shifter ... patience 8)
vers le dernier gite, un ouvrier en bleue de travail qui viens se désaltérer avec un joli mono (1950,1960 ?), j' avoue ne pas connaitre les modèles MG, il faut que j'investisse dans un livre en francais !

Image

Image

Image

UNE FOIS DE PLUS MERCI GUZZI
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Je dirais Falcone Turismo 498,4 cm3 / 42 CV (1954 )

Bien belle ! :D

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
sirius69

Message par sirius69 »

Merci Benoit, effectivement je l'ai entendu arriver dans la petite vallée ,elle as une bien belle sonorité !
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Oui c'est une Falcone. Ces Guzzi ont en Italie un surnom rigolo :
"Sfitladoura", en gros "coupe-la moi épaisse" en raison de leur imposant volant d'inertie extérieur dont la forme et la couleur fait penser au coupe-jambon des charcutiers en Italie.
Des motos increvables qui en leur temps ont équipé les Carabinieri .
Le Stelvio est à mon programme l'an prochain après l'avoir déjà fait il y a deux ans avec la V85 TT. Il est intimidant ce lascar !
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »