
V100 Stelvio - Présentation et essais
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Ok et pour le moteur ? Resserrage aux 1500 kms et plus rien ??? 

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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
CQFD ... mais je voulais avoir des billes avant !
merci guzzyo

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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Après la révision des 1500 ras ! D’Après le concessionnaire c’était la graisse de montage, effectivement j’avais nettoyé la bête et depuis plus rien ...
bon, concessionnaire à 140 km je ne vais pas y aller à chaque coup de mou !
Bonne route !
bon, concessionnaire à 140 km je ne vais pas y aller à chaque coup de mou !
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonsoir,
Cet après-midi essai de la belle Stelvio...
Pour commencer, ce que j'ai apprécié le plus c'est la rencontre avec Jihelle et sa femme, leur accueil, leur gentillesse. Encore merci Jihelle pour cet essai de la V100 Stelvio !
Sur la v100 Stelvio... elle est presque aussi imposante que la Stelvio originelle. C'est un vrai trail, très haut, pas fait pour les petits comme moi (1m71 bas du cul et court sur pattes), comme l'originelle. Comme la bête penche fort sur sa latérale, pas facile de donner le bon coup de reins pour la relever, car le pied droit ne touche pas le sol, il en est même très loin. Mais ça finit par le faire. Pareil à l'arrêt, il faut faire confiance à la latérale et ne pas retenir la moto, sinon c'est le tour de reins assuré. C'est un trail haut sur pattes. Et au roulage c'est impressionnant. J'ai l'impression d'être 5 à 10 cm plus haut que sur la Norge. Je pense que la position droite y fait aussi. Effet gagnant : les jambes sont beaucoup moins pliées que sur les Breva, Norge... C'est plus reposant. Passé l'appréhension de devoir faire des pointes à l'arrêt, ça le fait.
Bon, attention, le belle n'a que 2000km, il faut donc respecter la mécanique, même si elle est déjà chaude, elle est loin de la fin du rodage. Mais même ainsi le moteur envoie bien. Très bien même. Il sera encore plus sympa quand il sera totalement libéré et qu'il sera possible de tirer un peu plus les rapports, mais elle est déjà joueuse, très joueuse. Mais pour jouer avec il faut apprendre comment elle dense. Et elle dense plutôt bien, avec un beau déhanché, mais elle se conduit avec le bassin, à la limite avec les genoux, mais surtout pas avec les mains. Dès que la roue avant tourne le guidon est comme verrouillé, impossible de le tourner (de toutes manières c'est dangereux), donc quasi impossible d'utiliser le contre-braquage pour l'emmener danser. Elle préfère la Lambada à la Valse et quand on l'a compris, elle danse bien la garce, très bien !
Côté suspensions, je n'ai pas ressenti le côté ferme que beaucoup évoquent, pourtant ma Norge est réglée très souple, ça en a déstabilisé Jihelle, qui pourtant possède une sacré expérience motarde.
Côté son, elle n'a pas encore fait sa mue. Faut dire que quand Bianca Castafiore a la voix chauffée et qu'elle se lâche à 4000tpm, elle est très envoutante dans le casque. Bref, la partition sonore est particulière. Faut dire que le string qui lui sert de bulle est également efficace pour vous en mettre plein la poire au delà de 110km/h. au moins ça réduit le risque de rouler trop vite. Faudra voir avec un Tanga à la place du string, ça devrait mieux protéger les oreilles.
Bilan : une moto attachante, mais 5cm trop haute pour moi et ça c'est éliminatoire, car je dois pouvoir la retenir quand ma douce prend sa place et ça c'est pas gagné. Vivement une V120 Norge !
Merci encore Jihelle et RDV le premier mercredi du mois au Clairon, porte des Lilas, à 19h30/20h.
Cet après-midi essai de la belle Stelvio...
Pour commencer, ce que j'ai apprécié le plus c'est la rencontre avec Jihelle et sa femme, leur accueil, leur gentillesse. Encore merci Jihelle pour cet essai de la V100 Stelvio !
Sur la v100 Stelvio... elle est presque aussi imposante que la Stelvio originelle. C'est un vrai trail, très haut, pas fait pour les petits comme moi (1m71 bas du cul et court sur pattes), comme l'originelle. Comme la bête penche fort sur sa latérale, pas facile de donner le bon coup de reins pour la relever, car le pied droit ne touche pas le sol, il en est même très loin. Mais ça finit par le faire. Pareil à l'arrêt, il faut faire confiance à la latérale et ne pas retenir la moto, sinon c'est le tour de reins assuré. C'est un trail haut sur pattes. Et au roulage c'est impressionnant. J'ai l'impression d'être 5 à 10 cm plus haut que sur la Norge. Je pense que la position droite y fait aussi. Effet gagnant : les jambes sont beaucoup moins pliées que sur les Breva, Norge... C'est plus reposant. Passé l'appréhension de devoir faire des pointes à l'arrêt, ça le fait.
Bon, attention, le belle n'a que 2000km, il faut donc respecter la mécanique, même si elle est déjà chaude, elle est loin de la fin du rodage. Mais même ainsi le moteur envoie bien. Très bien même. Il sera encore plus sympa quand il sera totalement libéré et qu'il sera possible de tirer un peu plus les rapports, mais elle est déjà joueuse, très joueuse. Mais pour jouer avec il faut apprendre comment elle dense. Et elle dense plutôt bien, avec un beau déhanché, mais elle se conduit avec le bassin, à la limite avec les genoux, mais surtout pas avec les mains. Dès que la roue avant tourne le guidon est comme verrouillé, impossible de le tourner (de toutes manières c'est dangereux), donc quasi impossible d'utiliser le contre-braquage pour l'emmener danser. Elle préfère la Lambada à la Valse et quand on l'a compris, elle danse bien la garce, très bien !
Côté suspensions, je n'ai pas ressenti le côté ferme que beaucoup évoquent, pourtant ma Norge est réglée très souple, ça en a déstabilisé Jihelle, qui pourtant possède une sacré expérience motarde.
Côté son, elle n'a pas encore fait sa mue. Faut dire que quand Bianca Castafiore a la voix chauffée et qu'elle se lâche à 4000tpm, elle est très envoutante dans le casque. Bref, la partition sonore est particulière. Faut dire que le string qui lui sert de bulle est également efficace pour vous en mettre plein la poire au delà de 110km/h. au moins ça réduit le risque de rouler trop vite. Faudra voir avec un Tanga à la place du string, ça devrait mieux protéger les oreilles.
Bilan : une moto attachante, mais 5cm trop haute pour moi et ça c'est éliminatoire, car je dois pouvoir la retenir quand ma douce prend sa place et ça c'est pas gagné. Vivement une V120 Norge !
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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Salut Marc, je fais 186cms mais j'ai quand même monté la fourche au 4eme repère !
Plus basse devant sans nuire à la tenue de route par contre le string ne protège plus mes dents des moustiques ...
maillot une pièce obligé !!!
Essaye voir si la danse sera endiablée avec cette config !!!
Plus basse devant sans nuire à la tenue de route par contre le string ne protège plus mes dents des moustiques ...

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- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Salut Marc,
Super ton essai et bravo à Jihelle pour sa disponibilité.
Étonnant ton ressenti sur le guidon bloqué, est-ce un ressenti général ou y a t'il un souci sur la moto, ou le pneu avant sous gonflé par exemple.
Parce que en général, sur un trail, comme mon ancienne 1200 caponord, le guidon est plutôt très très libre, à l'inverse d'un custom.
Et Jihelle, il a pensé quoi de ta norge ?
Pour la protection, tu avais monté la bulle électrique au maximum ?
Sinon, je suppose qu'il y a une option bulle haute.
Super ton essai et bravo à Jihelle pour sa disponibilité.
Étonnant ton ressenti sur le guidon bloqué, est-ce un ressenti général ou y a t'il un souci sur la moto, ou le pneu avant sous gonflé par exemple.
Parce que en général, sur un trail, comme mon ancienne 1200 caponord, le guidon est plutôt très très libre, à l'inverse d'un custom.
Et Jihelle, il a pensé quoi de ta norge ?
Pour la protection, tu avais monté la bulle électrique au maximum ?
Sinon, je suppose qu'il y a une option bulle haute.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Merci Marc pour ce retour.
Je pense que ton ressenti de direction bloquée vient de la géométrie du trail et de ses pneus étroits qui ,comme sur la V85, ne demande aucun contrebraquage contrairement à la Norge, surtout réglée souple
Comme tu le dis, ces bécanes sont des danseuses
Je pense que ton ressenti de direction bloquée vient de la géométrie du trail et de ses pneus étroits qui ,comme sur la V85, ne demande aucun contrebraquage contrairement à la Norge, surtout réglée souple

Comme tu le dis, ces bécanes sont des danseuses

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Oui, ça tourne tout seul, effectivement, en se penchant un peu.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Effectivement

En tous cas, si la Stelvio est aussi agile que la V85, ça doit être un sacré outil !

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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
La Stelvio a une roue av de 19 pouces qui l'ancre royalement au sol ! Elle se dirige par simple pression sur le guidon comme une princesse au bal !!!




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- Jihelle
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Deux petites précisions:
1/Je n'ai pas eu le temps d'expliquer à Marc comment lever/abaisser le saute-vent. Il n'était peut-être pas tout en haut quand il a essayé la moto.
Pour moi, (1m74), il est parfait en position haute même si je pense que le jour où je ferai de l'autostrade (je n'en fais pas beaucoup) 2/3 cm de plus pourraient être les bienvenus.
2/ le feeling de la roue avant : Franchement moi, en descendant de la V85 TT cela ne m'a pas frappé.
Je trouvais l'avant de la V85 TT plus "franc" que celui de la Stelvio mais il était aussi exceptionnel.
Je comprends toutefois ce que Marc veut dire lorsqu'on compare avec sa Norge.
Si on est habitué à ça, effectivement les deux motos ne se balancent pas du tout de la même façon.
La Norge est beaucoup plus légère de l'avant et cela m'a aussi surpris au début.
J'ajoute que Marc a trouvé la béquille latérale trop courte, c'est vrai ! Et cela même avec les 3cm rajoutés avec l'extension faite maison.
C'est dire que les ingés de Mandello (ou Noale ?
) ont pas fait fort sur ce coup là !
Personnellement, ce qui me gêne le plus sur la Stelvio, et je l'ai déjà dit dans mon comparatif avec la V85 TT, c'est le bruit.
C'est une moto bruyante pour le pilote avec des résonances métalliques que je trouve gênantes autour de 4.000 t/m.
Mais peut-être qu'elles s'atténueront avec le rodage.
(@Marc: Je serai au Clairon le 3 !)
1/Je n'ai pas eu le temps d'expliquer à Marc comment lever/abaisser le saute-vent. Il n'était peut-être pas tout en haut quand il a essayé la moto.
Pour moi, (1m74), il est parfait en position haute même si je pense que le jour où je ferai de l'autostrade (je n'en fais pas beaucoup) 2/3 cm de plus pourraient être les bienvenus.
2/ le feeling de la roue avant : Franchement moi, en descendant de la V85 TT cela ne m'a pas frappé.
Je trouvais l'avant de la V85 TT plus "franc" que celui de la Stelvio mais il était aussi exceptionnel.
Je comprends toutefois ce que Marc veut dire lorsqu'on compare avec sa Norge.
Si on est habitué à ça, effectivement les deux motos ne se balancent pas du tout de la même façon.
La Norge est beaucoup plus légère de l'avant et cela m'a aussi surpris au début.
J'ajoute que Marc a trouvé la béquille latérale trop courte, c'est vrai ! Et cela même avec les 3cm rajoutés avec l'extension faite maison.
C'est dire que les ingés de Mandello (ou Noale ?

Personnellement, ce qui me gêne le plus sur la Stelvio, et je l'ai déjà dit dans mon comparatif avec la V85 TT, c'est le bruit.
C'est une moto bruyante pour le pilote avec des résonances métalliques que je trouve gênantes autour de 4.000 t/m.
Mais peut-être qu'elles s'atténueront avec le rodage.
(@Marc: Je serai au Clairon le 3 !)
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Voici un essai poussé https://www.youtube.com/watch?v=JIBr2gTPVZQ
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Excellente vidéo ! Merci Zib.
Sur mon test avec la Stelvio de JL, effectivement, ma base de comparaison est ma Norge.
Je roule avec depuis 11 ans avec TC et valises en permanence, une bulle Secdem, elle est réglée souple et avec un EMC a l'arrière.
Pour la sonorité, je pense que ça dépend aussi du casque de chacun. Je n'ai pas entendu ce qui gêne JL, mais plus le sifflement du moteur, qui devrait s'atténuer avec le rodage.
Je referai bien un essai... en location sur une ou deux journées pour mieux comprendre la bête, mais surtout essayer la selle basse, même en statique.
Sur mon test avec la Stelvio de JL, effectivement, ma base de comparaison est ma Norge.
Je roule avec depuis 11 ans avec TC et valises en permanence, une bulle Secdem, elle est réglée souple et avec un EMC a l'arrière.
Pour la sonorité, je pense que ça dépend aussi du casque de chacun. Je n'ai pas entendu ce qui gêne JL, mais plus le sifflement du moteur, qui devrait s'atténuer avec le rodage.
Je referai bien un essai... en location sur une ou deux journées pour mieux comprendre la bête, mais surtout essayer la selle basse, même en statique.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Superbe vidéo ! Ça m'a fait du bien de revoir mon pays ...
Bon, pour le TT j'ai passé l'âge de ces con..... !!! 240 kgs a rattraper avec mes prothèses aux genoux ... malgré mes 15 années de cross supercross et enduro je passe la main !
On reste sur la route où nos Stelvio excellent !

Bon, pour le TT j'ai passé l'âge de ces con..... !!! 240 kgs a rattraper avec mes prothèses aux genoux ... malgré mes 15 années de cross supercross et enduro je passe la main !

On reste sur la route où nos Stelvio excellent !
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