twinrider a écrit : 29 mars 2024, 17:15 allez, pour le plaisir, et parce qu'il est fort rare d'en croiser une en France, et partout ailleurs, sauf en Allemagne,
ma "mobylette" allemande, un poil modifiée avec les années ...
c'est un mix commandé, désigné, assemblé, commercialisé à très peu d'unités par Sachs,
moteur jap's, cadre anglais, fourche italienne (paioli)
169 tpf pour 50 cv, çà dépote, mais pointu façon 2T (aie ! la conso ! entre 5,5L et 7L ...)
Les données : Roadster V 1.6
moteur Suzuki XF 650 Freewind, monocylindre quatre temps, refroidissement air/huile, Euro 2
Performance 50 HP (37 kW) à 6 750 tr/min, 34 HP (25 kW) à 6 000 tr/min
Couple 56 Nm (50 CV) à 6 200 tr/min, 42 Nm (34 CV) à 5 500 tr/min
Et qu'est ce que tu penses de celle ci: facilité, entretien etc...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2800673086
Vitesse de pointe 166 km/h (37 kW), 145 km/h (25 kW)
cadre Egli
Frein avant Disque (Ø 320 mm)
frein arriere Disque (Ø 220 mm)
étriers AV/AR Grimeca
Pneus avant 120/70 R17 (58H) ou 120/70 ZR17 (58W) TL
Pneus arrière 160/60 R17 (69H) ou 160/60 ZR17 (69W) TL
Contenu du réservoir 17 litres super sans plomb 95 RON
Poids, avec un réservoir plein 169 kg
Hauteur du siège 760mm
Couleurs bleu acier, noir, aubergine
Prix 6 130,00 EUR (tarif 2002)
Sachs 650 Roadster
Modérateur : Vizir
Re: Sachs 650 Roadster
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Re: Sachs 650 Roadster
Je n'avais pas lu la suite du fil !
Je connaissais un peu ces motos (650 et 800), mais là j'en apprends pas mal sur la 800, et son calage différent de chez Suzuki donc si j'ai bien suivi. Étonnant tout cela !
Ces motos m'ont toujours tapé dans l’œil !
Je connaissais un peu ces motos (650 et 800), mais là j'en apprends pas mal sur la 800, et son calage différent de chez Suzuki donc si j'ai bien suivi. Étonnant tout cela !
Ces motos m'ont toujours tapé dans l’œil !
Ben quoi ?
- Quadro39
- Tour de France
- Messages : 499
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: Sachs 650 Roadster
Incroyable, pendant des années jusqu'à ce que les stationnements deviennent payants sur Paris ,
j'en ai vu une pourrir gentiment pendant au moins 5 6 ans voir 7 ans dans le 13e arrondissement quand elle est arrivée à la hauteur du métro National sur un stationnement moto ,
je l'ai bien regardé elle était très belle je l'ai vu se dégrader au fur et à mesure des années ...
j'en ai vu une pourrir gentiment pendant au moins 5 6 ans voir 7 ans dans le 13e arrondissement quand elle est arrivée à la hauteur du métro National sur un stationnement moto ,
je l'ai bien regardé elle était très belle je l'ai vu se dégrader au fur et à mesure des années ...
V7 853. Stone 2021.
-
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
- Localisation : Tolosa Cassouland
Re: Sachs 650 Roadster
C'est un modèle 2001 première série: Etriers Griméca rouges et bras oscillant non renforcé (le bras oscillant renforcé est marqué d'un "X" derrière l'attache de l'amortisseur droit et accroit la rigidité).jean jean a écrit : 15 août 2024, 19:54
Et qu'est ce que tu penses de celle ci: facilité, entretien etc ...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2800673086
Elle est apparemment en état d'origine avec sa modif de carburation Sachs capricieuse, et son boitier d'allumage de provenance Intruder 800 avec une avance max pour du SP 91.
Je ne connais pas cette moto donc elle n'est pas équipée de la modif d'allumage/carburation CS1 (Clouseau stage 1) qui change radicalement l'agrément moteur, les performances et la consommation (réduite). CS1 est full compatible avec le "Kontrôl Tecknik" TÜV de Teutonnie... et fait 62-63 cv environ.
Il en est de même pour la suspension. Je mets les ressorts Hyperpro de la Guzzi 1000 Centauro (avec cales et huile modifiées) et à l'arrière,
j'ai testé Fournales (idéal pour solo-duo par modif de pression), et Shock Factory ou EMC pour usage solo + bagages.
Ça n'est pas une moto pour faire du duo sur longue distance.
Question mécanique on trouve tout chez Suzuki. Les joints spi sont aisément trouvables et le réservoir est en plastique (Acerbis) donc full compatible E10 (pas de risque de rouille).
Je fais une vidange complète (avec changement de filtre et démontage du puisard) tous les 7500 km compteurs avec de la Motul 5100 10W40.
LE COMPTEUR EST FAUX: pour une distance de 100 kms affichée sur le totalisateur, la moto a fait 105.5 km. En tenir compte pour la consommation ...
En matière de pneus, les Dunlop Roadsmart 3 et 4 (plus fins que la norme) rendent la moto très joueuse.
Le frein avant est mortel pour une néo classique! ... et il n'y a pas d'ABS ... Donc il faut savoir conduire ... et aujourd'hui, ça se fait rare ...
Le prix correspond à la cote en Allemagne dans cet état.
-
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
- Localisation : Tolosa Cassouland
Re: Sachs 650 Roadster
Il n'est pas impossible que ce soit la seconde que j'ai achetée à Antony et que j'ai rénovée pour en faire mon café-racerQuadro39 a écrit : 16 août 2024, 09:11 Incroyable, pendant des années jusqu'à ce que les stationnements deviennent payants sur Paris ,
j'en ai vu une pourrir gentiment pendant au moins 5 6 ans voir 7 ans dans le 13e arrondissement quand elle est arrivée à la hauteur du métro National sur un stationnement moto ,
je l'ai bien regardé elle était très belle je l'ai vu se dégrader au fur et à mesure des années ...
La 650 de mon pote et mon roadster 800, à droite le Café Racer.

Le Café Racer Clouseau Stage2


- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Sachs 650 Roadster
Très jolie moto 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: Sachs 650 Roadster
et celle ci, tu la connais, Clouseau ?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2675702799
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2675702799
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Sachs 650 Roadster
Elle a l'air neuve !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
- Localisation : Tolosa Cassouland
Re: Sachs 650 Roadster
Non ... et honnêtement je ne suis pas un Sachsphonist obsessionnel ...twinrider a écrit : 16 août 2024, 15:06 et celle ci, tu la connais, Clouseau ?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2675702799
Elle est d 'origine ... ces motos furent achetées et transmises par de "vieux" motards nostalgiques des roues à rayons ... souvent entretenues à l'abri et avec amour.
Je fais partie du club des vieux cons ayant franchi le cap des 100 000 km (avec deux motos ...),
j'en suis à 95 000 réels sur le roadster qui dort dehors et 35 000 sur le cafe racer ... massacré dans son enfance ...
J'fais d'mon mieux pour préserver l'espèce en voie de disparition..

Y'a un truc magique avec ce V-twin ... en période de canicule ... la chaleur passe entre les jambes ...

.
Au risque de vous déplaire, vu mon âge, c'est une raison de mon choix pour un autre V-twin à 90°... de mon motoriste japonais préféré ...


N'y voyez aucune offense ! Je vieillis et j'assume

- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: Sachs 650 Roadster
Suzuki, donc, V-Strom ou 1000 TLS ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
- Localisation : Tolosa Cassouland
Re: Sachs 650 Roadster
V-Strom 1050SE (modèle routier roues à batons). Moto très aboutie (quatrième génération), équilibrée, confortable et rien à changer pour moins de 15 000 € (la moitié d'une GS1300).
Le dernier modèle datant de mi 2023 avec boîte ré-étagée pour le shifter. Avec une électronique complète et simplifiée !!!
On commence à trouver des occases peu kilométrées pour 12 500€.
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 372
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Re: Sachs 650 Roadster
Donc le problème de la Sachs 800 c'est le confort comme la VX 800 ? (que j'ai eu).
Dans les milieux autorisés on murmure que le moteur 750 Intruder a bien plus de caractère que le 800, vrai ou faux?
Pour 2100e et 41.000km on trouve ça dans le même genre et c'est devenu confortable avec un ressort d'amortisseur plus souple (fil de 12mm au lieu de 12.5mm).
Ca n'aura jamais le confort d'un trail cependant.
Elle me rappelle la TR1 de ma jeunesse, avec une bien meilleure tenue de route et un moteur moins enjoué.
Il parait qu'il y a moyen d'améliorer mais au prix où est le jus de dinosaure j'hésite.

Dans les milieux autorisés on murmure que le moteur 750 Intruder a bien plus de caractère que le 800, vrai ou faux?
Pour 2100e et 41.000km on trouve ça dans le même genre et c'est devenu confortable avec un ressort d'amortisseur plus souple (fil de 12mm au lieu de 12.5mm).
Ca n'aura jamais le confort d'un trail cependant.
Elle me rappelle la TR1 de ma jeunesse, avec une bien meilleure tenue de route et un moteur moins enjoué.
Il parait qu'il y a moyen d'améliorer mais au prix où est le jus de dinosaure j'hésite.

V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: Sachs 650 Roadster
apparemment, Clouseau, notre ami allemand a lâché le morceau ...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2820181528

bonne machine pour qui a la patience de se coltiner l'administration française pour l'immatriculer ...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2820181528

bonne machine pour qui a la patience de se coltiner l'administration française pour l'immatriculer ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: Sachs 650 Roadster
Très bonne moto la Buldog !
Beaucoup on cru qu'elle arrivait pour remplacer la Vmax sortante du catalogue, mais non, rien à voir.
Une moto pour arpenter nos routes arborées sur des bornes et des bornes, et des bornes ...
Elle tient le pavé, freine, est plutôt assez coupleuse.
Avec un petit regain de puissance et de couple supplémentaire, ce serait ................... "parfait".
Beaucoup on cru qu'elle arrivait pour remplacer la Vmax sortante du catalogue, mais non, rien à voir.
Une moto pour arpenter nos routes arborées sur des bornes et des bornes, et des bornes ...
Elle tient le pavé, freine, est plutôt assez coupleuse.
Avec un petit regain de puissance et de couple supplémentaire, ce serait ................... "parfait".
-
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
- Localisation : Tolosa Cassouland
Re: Sachs 650 Roadster
Oui! mais s'il arrive avec une moto modifiée... fait quoi le fonctionnaire derrière son clavier???...twinrider a écrit : 18 août 2024, 09:14 apparemment, Clouseau, notre ami allemand a lâché le morceau ...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2820181528
bonne machine pour qui a la patience de se coltiner l'administration française pour l'immatriculer ...
T'as pensé à la souffrance psychologique du travailleur non climatisé...
