Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Ylsen
Connait son département

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Message par Ylsen »

Image
L'originale et sa descendance, tout aussi bien née ...
Misteraud, dommage que Lyon ne se trouve pas dans les Landes ou un peu plus près, nous aurions pu régler certains détails sur ta 1000 pour te la rendre encore plus agréable !
Je pense à ta poignée de gaz et tout un tas d'autres petits points qui, au final, rendent ces machines parfaitement civilisées tout en permettant de libérer leur véritable gros potentiel ...
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Ylsen
Connait son département

Message par Ylsen »

Image
Sur la route du retour, incontournable site de Rocamadour...
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
bg95
Connait son département

Message par bg95 »

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'une Le Mans.

Petite question de béotien : une Le Mans III est elle compatible avec un pilote d'1m90 ?
Car cette moto me fait de plus en plus envie mais autant me faire une raison si la position ne va pas.

J'imagine que ça dépend aussi de ma morphologie mais c'était surtout pour savoir si les genoux ont tendance à venir frotter sur les culasses sur ce modèle ou pas ?

Pour info j'ai eu une V7 II et aucun problème mais la position doit être un peu différente. Évidemment sur ma V85 TT ça passe à l'aise :lol: .

Merci :)
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Si la Le Mans III est équipée comme à l’origine, non seulement tes genoux toucheront les culasses, mais tu auras les jambes bien repliées.
C’est la raison principale qui a amené le précédent propriétaire à me la vendre. Tu peux un peu améliorer les choses avec des commandes reculées.
Super moto, mais pas du tout ergonomique.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

Je fais 1,82 m et les cylindres ne me gênent pas mais l'angle formé par les jambes par rapport au buste est trés fermé et les jambes trés repliées.
ça va aussi dépendre de ta physionomie, il y a des grands avec des petites jambes :wink: et de ta position sur la moto.
La lemans est une moto longue mais basse et dont le triangle selle/reposes pieds/guidon donne une position pas vraiment ergonomique ni confortable .....
Le plus simple est de trouver une lemans pour essayer la position mais tu peux essayer le logiciel ci dessous qui permet de simuler l'ergonomie des motos, ça pourra te donner un petit aperçu.
https://cycle-ergo.com/
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Sacrée trouvaille ce lien ... 👍
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

C'est marrant,
J'allais le mettre hier sur le forum :D :)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

bg95 a écrit : 06 août 2024, 14:21 Bonjour à tous les heureux possesseurs d'une Le Mans.

Petite question de béotien : une Le Mans III est elle compatible avec un pilote d'1m90 ?
Car cette moto me fait de plus en plus envie mais autant me faire une raison si la position ne va pas.

J'imagine que ça dépend aussi de ma morphologie mais c'était surtout pour savoir si les genoux ont tendance à venir frotter sur les culasses sur ce modèle ou pas ?

Pour info j'ai eu une V7 II et aucun problème mais la position doit être un peu différente. Évidemment sur ma V85 TT ça passe à l'aise :lol: .

Merci :)
J'avais une Le Mans 1 (deux en fait en comptant ma précédente Le Mans 2) et je fais 1.93m.
Les deux avaient des commandes reculées et je ne touchais pas les cylindres. En revanche, c'est vrai que les jambes étaient vraiment pliées.
Avec les bracelets, j'avais vraiment l'impression d'être un crapaud sur une boîte d'allumettes.
Mais ce n'est pas la raison qui m'a fait la revendre : c'est surtout que je n'avais pas le temps de l'utiliser et la voir dans le garage (même si c'est une très très belle moto) me faisait de la peine.
Au final, je ne la regrette pas tant que ça. Ma 1000 Daytona par contre, celle-là je la regrette vraiment !
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
bg95
Connait son département

Message par bg95 »

Merci à tous pour vos réponses, donc a priori c'est pas gagné pour moi cette LM3, dommage :( .

J'ai aussi un Monster 900 et j'ai les jambes assez pliées mais pas de pb de genoux sur les culasses au moins :mrgreen: .
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

Si tu loges dans un monster, ça passera aussi sur une Lemans.
Selon la position que l'on adopte, même lorsque l'on a de grandes jambes, les genoux passent au dessus des culasses.
Personnellement les culasses ne m'ont jamais posé de soucis, contrairement à d'autres qui s'en plaignent.
Donc le mieux est que tu essaies avant de renoncer.
bg95
Connait son département

Message par bg95 »

Oui tu as raison, mais finalement l'annonce qui m'avait tapé dans l'œil a disparu, donc pb réglé... pour le moment :wink:
GuzziBzzGuzzi
Connait son département

Message par GuzziBzzGuzzi »

Bjour,

Je mesure 1m90 et je tiens parfaitement sur ma LMIII, toute d'origine sauf le guidon qui est un guidon droit, je suis plutôt bien proportionné et pèse dans les 95kg. J'arrive à avoir une position plutôt confortable, mes genoux ne touchent pas les cylindres (peut-être sur des freinages en descente et encore), je peux facilement faire 300km sur la journée.
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
bg95
Connait son département

Message par bg95 »

GuzziBzzGuzzi a écrit : 08 août 2024, 09:01 Bjour,

Je mesure 1m90 et je tiens parfaitement sur ma LMIII, toute d'origine sauf le guidon qui est un guidon droit, je suis plutôt bien proportionné et pèse dans les 95kg. J'arrive à avoir une position plutôt confortable, mes genoux ne touchent pas les cylindres (peut-être sur des freinages en descente et encore), je peux facilement faire 300km sur la journée.
Ah merci bcp, ça me remonte le moral pour un jour en essayer une !!!!
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Tu peux aussi mettre une selle 1 1/2 pour te reculer (mieux avec les commandes reculées)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Doro
Tour du paté de maison

Message par Doro »

Hello,

J'ai une selle mono (qui recule l'assise d'environ 8/10 cm) et aussi les commandes reculées sur ma Le Mans II.
Les genoux sont bien plié mais rien de "gênant" pour moi et mes 1m90 :D
Le Mans II - 1980
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »