V7 II Stone - Mécanique : Mise à l'air de la boite de vitesses

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
FREDDO
Tour du paté de maison

V7 II Stone - Mécanique : Mise à l'air de la boite de vitesses

Message par FREDDO »

Bonjour aux guzzards !

J'ai choisis un V7 II Stone comme 1ère moto A2 ; ça fait un mois et 1500 km à 48 ans.
Je n'ai pas d'historique quant à la moto si ce n'est qu'elle a démarré pour la première fois à LEVALLOIS en 2016 puis s'est retrouvée bretonne à 24000 ; occasion, reprise en concession.

La boite de vitesses à fait plusieurs mises à l'air par le bouchon reniflard, même après remplacement de celui-ci (par un un peu plus long/profond) + vidange (0,5 l ) ;
ça se produit en maintenant un régime au dessus de 5000 t/m ou autour de 130kmh en surpression manifestement.

Mon étrier va retourner en garage sous garantie dès demain probablement or peut-être peut-on trouver ici l'info ou le conseil qui va bien ...?! :shock:

Il n'y aurait pas une petite durite d'obstruée, planquée par là ou peut-être faut-il être patient avec les italiennes (on m'a dit qu'elles étaient capricieuses), qu'elle va faire son niveau toute seule ?
Calif34
Tour de France

Re: V7 II Stone - Mécanique : Mise à l'air de la boite de vitesses

Message par Calif34 »

Ca m'est arrivé sur la V7 III.
La vidange avait été faite en concession.
J'ai décidé de vidangé moi-même et de vérifier la quantité, il y avait bien 0,5 l.
J'ai mis de la motul 75W90 de Synthèse, je crois Gear300, et depuis plus aucun problème.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
vindrou
Connait son département

Message par vindrou »

Salut Fredo, problèmes récurrents sur petit bloc à haut régime ...
perso j'ai modifié ma mise à l'air libre de la boîte en ajoutant un tuyau souple jusqu'au niveau de la batterie en vissant à l'extrémité la soupape, depuis problème résolu.
FREDDO
Tour du paté de maison

Message par FREDDO »

Je peux avoir le détail du concept "tuyau" Vindrou[ ? C'est ce qu'un mécano généraliste m'a préconisé également ...

J'ai laissé la V7 10 jours en concession pendant mes vacances : selon le constructeur, l'huile préconisée, dans ce cas connu, est de la 75w80 ... Buono !
Le chef d'atelier a remarqué qu'il y avait 50ml de trop lors de la dernière purge et on est donc passé à la 80, avec le bon volume probablement ... Mais ça continue !

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas contrôler le niveau ... J'en suis à -0,2ml / jour grosso mierdo et 2 nettoyages donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Je vais proposer de tester de la 75w90 comme dit Calif avant de tester le déport de reniflard, mais ça fait 6 Aller/Retour en concession et on ne souhaite me revoir que le plus tard possible :oops: !

C'est embêtant tout ça et surtout gras pour les plaquettes de freins arrière et le pneu aussi les chaussures de ma rare passagère.
Du coup j'ai découvert que j'avais un très bon frein avant (semi) flottant.

Après, si je roule à 70, je n'ai plus aucun problème, ni même de freinage ...

Grazie !
vindrou
Connait son département

Message par vindrou »

Je t'envoie la photo le plus tôt possible
FREDDO
Tour du paté de maison

Message par FREDDO »

2500 bornes et pas un jour sans une fuite !

Cruel dilemme, la garantie arrive à terme et la concession ferme... 15 jours.
Evidemment, on me conseille d'oublier cette V7, c'est semble t-il voué à l'échec.

Chiaramente ça chauffe, non ? c'est pas normal, un roulement probablement :!: , me dit-on.
Comment savoir: il y aurait un sifflement, un bruit suspect évident...

Il faudrait au moins que cela soit noté bianco e nero avant la fin de garantie commerciale, si toutefois je me décidais pas à ne plus m'entêter...
C'est dangereux de péter une boite? ça coute cher d'en changer :?:

C'est quoi la zone rouge ? > 6500 tr/min ? je ne crois pas avoir dépasseé les 5500 déjà... je monte les vitesses sous les 3000 bien souvent.
Les mises à l'air ont lieu autour de 4300tr/min et/ou >110km/h en moins de 5 bornes à chaud - 10 bornes à tiède.

Ce week-end, cela dit, en mode "aigles de la route" sur 60kms, on n'en a eu une petite, sans avoir dépassé les 80 ou 4/5 accélérations.
C'était sympa ça, ma première fois ! J'ai roulé pendant un temps à côté de 2 calif récentes, dans un paquet d'Harley...

... et puis m.... :!: je vais vidanger moi-même histoire de vérifier et de tester la 75w90, puis je tenterai bien la décantation avec réservoir...
J'en ai marre de nettoyer et puis ça pollue, et j'peux pas m'empêcher de rouler...
vindrou
Connait son département

Message par vindrou »

Salut freddo, je veux bien t'envoyer la photo de la modif de la mise à l'air libre de la BV mais je n'arrive pas à joindre une photo dans mes commentaires ...
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

vindrou a écrit : 15 août 2024, 17:23 Salut freddo, je veux bien t'envoyer la photo de la modif de la mise à l'air libre de la BV mais je n'arrive pas à joindre une photo dans mes commentaires ...
http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... +une+image
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »