Allez les photos du dernier « Trip » avec mon fils (qui galère avec le plateau du permis A2 et qui aurait eu tellement envie de me suivre avec sa futur Royal Enfield 350 Hunter !).
Bref, départ vendredi dernier de Lorraine, traversée du Jura, puis de la Suisse en longeant le Lac Léman pour arriver à Martingy,
le samedi direction Mandello pour visiter le magnifique musée Moto Guzzi et dormir autour du lac de Côme.
Dimanche petit ferry pour aller se balader à Bellagio. Dimanche en route pour dormir à Bormio, beaucoup beaucoup de motards qui revenaient sans doute du Stelvio,
heureusement que je n’ai pas choisi ce jour pour y aller !
Lundi, départ 9h00 vers le le col du Stelvio, encore de la neige et un petit 7°, puis la descente vers Trafoi, détour via le Lac de Résia et son clocher englouti,
et retour doucement vers l’Allemagne pour dormir à Jestetten.
Mardi c’est le moment de rentrer, petite balade aux chutes du Rhin très impressionnantes, arrêt midi à Triberg (capitale des coucous) en empruntant la célèbre B500 en Forêt Noire,
puis les derniers 200 km sous la pluie pour arriver en Lorraine.
Très beau voyage « père & fils » de 1808 km, je rêvais de ce Stelvio et du musée depuis l’achat de ma première V85 TT en 2020.
Sinon, bref retour sur cette nouvelle V85 TT « 2024 », je ne regrette pas du tout mon choix (j’avais un peu hésité avec une V100 Stelvio), tenue de route toujours aussi sécurisante,
un régal en toutes circonstances, dans les lacets du Stelvio à aucun moment je me suis senti en difficultés,
bon j’avais choisi un lundi pour ça aussi, et il n’y avait pas trop de monde, juste un peu de pluie lors de la descente.
J’avais pour l’occasion acheté les nouvelles valises Guzzi Urban, la largeur totale est inférieur à 100 cm c’est pas mal en ville,
dommage que la forme intérieur n’est pas plate mais comme elles épousent les formes de la moto on ne peut pas tout avoir !
J’ai pu tester le mode « pluie » qui fait bien le taf, on sent vraiment une différence, la moto semble toute « douce », ça rassure en montagne surtout sur le mouillée !
Dernier truc bizarre, je n’en ai vu aucune (je parle de la V85 modèle 2024) sur tout mon voyage ? mais où sont-elles ...