V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Domi64
Tour de France

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par Domi64 »

Sympa ces reportages
une mention spéciale pour ces anglais avec leurs voitures anciennes qui n'hésitent pas à rouler avec..!
Merci :) mais pour info ces trois magnifiques automobiles appartiennent à des français, malgré l'immatriculation de la MG type D.
Les deux autres sont une Amilcar (noire mat) immatriculée dans les Deux-Sèvres et une Salmson (caisse alu) immatriculation collection, deux marques qui n'existent plus :| ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Je suis tout à fait d'accord avec toi
un grand merci à tous ces passionnés qui retapent des anciennes et les font rouler ...
Patrick
V85 Travel
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

A Galway, en septembre dernier, deux motards de Malte, en vadrouille pour une tour d'Irlande au guidon, d'une AJS et d'une Norton d'entre deux guerres.
Magnifique !

Image

Image

Ils ont regardé ma V85 avec intérêt. :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Poup's
Connait son département

Message par Poup's »

Allez les photos du dernier « Trip » avec mon fils (qui galère avec le plateau du permis A2 et qui aurait eu tellement envie de me suivre avec sa futur Royal Enfield 350 Hunter !).
Bref, départ vendredi dernier de Lorraine, traversée du Jura, puis de la Suisse en longeant le Lac Léman pour arriver à Martingy,
le samedi direction Mandello pour visiter le magnifique musée Moto Guzzi et dormir autour du lac de Côme.
Dimanche petit ferry pour aller se balader à Bellagio. Dimanche en route pour dormir à Bormio, beaucoup beaucoup de motards qui revenaient sans doute du Stelvio,
heureusement que je n’ai pas choisi ce jour pour y aller !
Lundi, départ 9h00 vers le le col du Stelvio, encore de la neige et un petit 7°, puis la descente vers Trafoi, détour via le Lac de Résia et son clocher englouti,
et retour doucement vers l’Allemagne pour dormir à Jestetten.
Mardi c’est le moment de rentrer, petite balade aux chutes du Rhin très impressionnantes, arrêt midi à Triberg (capitale des coucous) en empruntant la célèbre B500 en Forêt Noire,
puis les derniers 200 km sous la pluie pour arriver en Lorraine.
Très beau voyage « père & fils » de 1808 km, je rêvais de ce Stelvio et du musée depuis l’achat de ma première V85 TT en 2020.
Sinon, bref retour sur cette nouvelle V85 TT « 2024 », je ne regrette pas du tout mon choix (j’avais un peu hésité avec une V100 Stelvio), tenue de route toujours aussi sécurisante,
un régal en toutes circonstances, dans les lacets du Stelvio à aucun moment je me suis senti en difficultés,
bon j’avais choisi un lundi pour ça aussi, et il n’y avait pas trop de monde, juste un peu de pluie lors de la descente.
J’avais pour l’occasion acheté les nouvelles valises Guzzi Urban, la largeur totale est inférieur à 100 cm c’est pas mal en ville,
dommage que la forme intérieur n’est pas plate mais comme elles épousent les formes de la moto on ne peut pas tout avoir !
J’ai pu tester le mode « pluie » qui fait bien le taf, on sent vraiment une différence, la moto semble toute « douce », ça rassure en montagne surtout sur le mouillée !
Dernier truc bizarre, je n’en ai vu aucune (je parle de la V85 modèle 2024) sur tout mon voyage ? mais où sont-elles ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Merci Poup's pour ce partage ... ça doit être super de partager avec son fils.
L'année prochaine, j'ai pour projet de partir 3 semaines entre mecs avec mes 3 fils en Scandinavie mais ce ne sera pas en moto, je suis le seul à avoir le permis ... :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Poup's
Connait son département

Message par Poup's »

Salut Lapin !
Effectivement c'est super, souvenirs pour moi et pou lui !
Il te reste 1 ans pour leur faire passer le permis moto sinon ...
je plaisante, mon fils est justement en train de faire le A2 depuis mars, il a déjà environ 45h00 de plateau et il galère encore sur les manœuvres avec un passager surtout sur le parcours lent !
Tous les soirs je lui demandais " alors franchement aujourd’hui tu m’aurais suivi ? ", et à chaque fois il me répondais que non !
En même temps je l'avais déjà prévenu, et même si tu avais eu ton permis, en aucun cas on aurait été à deux motos pour ce col du Stelvio !
ce n'est pas impossible mais il faut déjà un minimum d’expérience, chaque chose en son temps !
On va déjà obtenir le permis, puis commencer doucement pas les Vosges ou l’Alsace qui sont déjà très très bien, et avec une moto de moyenne cylindrée,
j'ai pensé à une Royal Enfield HUNTER 350 qui sera très bien pour apprendre.
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Pendant notre Transpyrénéenne, il y a le neveu de 25 ans d'un copain qui nous a rejoint pour 2 journées avec une Royal Endfield Continental GT et il roulait très très bien ...
je n'ai rien changé en tête de groupe et il était toujours derrière ... heureusement car elle faisait un peu de barouf !!! :shock:

Image

Sinon, je n'ai jamais enroulé autant de virages et de lacets que dans cette balade pyrénéenne ...
V85TT Centenario 2021
zerton
Tour de France

Message par zerton »

J'ai fait un viron dans les Hautes Alpes ce week end. Parti jeudi en matinée pour Yzeron dans les Monts du Lyonnais,
vendredi soir à Arvieux dans le Queyras retrouver des copains (du Norton Club de France), j'en suis reparti lundi matin pour faire étape en Aveyron
dans un gîte motard que je ne peux que vous recommander, (Gîte les Vaquans) et retour maison mardi 13 H.
2300 Kms plus loin, il n'y a que le mal au fion qui m'aura gêné sur une journée complète de roulage. :cry: :cry:
Pas d'autoroute, que de la départementale en majorité. Cette moto est fabuleuse ! :D

Arrêt pique nique à La Chaise Dieu, après avoir passé Brioude.

Image

Je fais étape chez mon pote Yves des Monts du Lyonnais, ciel et vue reposants.

Image

On retrouve le troisième larron dans la vallée, avant de prendre le premier col de la journée, le Col du Glandon.

Image

Le Glandon, d'un côté

Image

Et de l'autre

Image

Le Col de l'Izoard, très beau et minéral

Image

Image

Saint Véran, plus haut village d'Europe

Image

Image

The end... :D :lol:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
kube
World Trip Runner

Message par kube »

J'aime bien
Patrick
V85 Travel
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Que c'est beau et que ça donne envie de rouler en plus ... quelle merveilleuse compagne cette V85 TT ...
V85TT Centenario 2021
bg95
Connait son département

Message par bg95 »

4000 km en Ecosse/Irlande, et des routes parfaites pour la V85 !!!!

Rien à signaler, juste un peu d'huile à remettre à mi-parcours.

Image

Image
kube
World Trip Runner

Message par kube »

La semaine dernière
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Patrick
V85 Travel
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Cool, tu as enfin pu faire le tour du Mt Blanc ?
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
paul69
Connait son département

Message par paul69 »

Bravo ! magnifiques tout vos CR sur vos sorties, avec des commentaires et de belles photos pour les accompagner .
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Magnifique, d'autant que je fulmine. La V 85 est dans le garage depuis le 20 juin, et n'en bougera pas avant le 20 août , peu avant la RV des 30000 Un vrai supplice. :evil: :evil: :evil: :evil: Baby sitting oblige !!!
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »