V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Jean-Pierre
Tour de France

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par Jean-Pierre »

J'attends le garde boue Caponord et le prolongateur puig commandés.
Tant qu'à faire j'ai aussi commandé les autocollants assortis à la couleur de ma moto.

Image

Vu de loin, la couleur semblait la même, à peu près.
Vu de près, on en est loin :lol:

Image

Bref, j'aurais pu m'économiser quelques sous :cry:
Suis c... , j'ai même pas pensé à demander à mon concessionnaire.
Ces autocollants doivent bien être disponibles ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Jean-Pierre
Tour de France

Jean-Pierre a écrit : 29 févr. 2024, 19:54 J'attends le garde boue Caponord et le prolongateur puig commandés.
Tant qu'à faire j'ai aussi commandé les autocollants assortis à la couleur de ma moto.

Image

Vu de loin, la couleur semblait la même, à peu près.
Vu de près, on en est loin :lol:

Image

Bref, j'aurais pu m'économiser quelques sous :cry:
Suis c... , j'ai même pas pensé à demander à mon concessionnaire.
Ces autocollants doivent bien être disponibles ?
Je me réponds :wink:
13€ ×2 les stickers en pièces détachées origine MG
Et sans frais de port :lol:
Jean-Pierre
Tour de France

Nouveauté catalogue MG 2024 😉

Image
pierrot59
Tour de France

Message par pierrot59 »

J'ai changé mon garde-boue avant Pyramid, qui est très efficace , et j'ai mis le nouveau de la Strada. C'est esthétique mais je pense que le moteur sera un peu plus exposé.
GuzziGazz
Tour de France

Message par GuzziGazz »

Je viens d'ajouter à mon Pyramid Plastic, pas assez suffisant à mon goût pour assurer une bonne protection, le garde boue Caponord.
Je me demandais si cela allait bien s'intégrer et le résultat me paraît très satisfaisant. J'espère que ma bestiole restera un peu plus propre :mrgreen:

Image

Image

Image
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Là tu as fait le maximum possible ... manque plus qu'une bavette de rallonge au Pyramid
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
GuzziGazz
Tour de France

Message par GuzziGazz »

lapin a écrit : 08 août 2024, 23:14 Là tu as fait le maximum possible ... manque plus qu'une bavette de rallonge au Pyramid
A vrai dire j'y ai pensé......non je déconne..... :mrgreen:
Cette moto a beaucoup de qualités mais je n'en ai jamais eu une qui se salisse comme elle.
Là comme tu dis le maximum est fait.
Reste plus qu'à tester mais je ne suis pas pressé, on verra bien la météo semaine prochaine en Bretagne pour Porcaro ... :lol: 😉
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Jean-Pierre
Tour de France

GuzziGazz a écrit : 08 août 2024, 17:07 Je viens d'ajouter à mon Pyramid Plastic, pas assez suffisant à mon goût pour assurer une bonne protection, le garde boue Caponord.
Je me demandais si cela allait bien s'intégrer et le résultat me paraît très satisfaisant. J'espère que ma bestiole restera un peu plus propre :mrgreen:

Image

Image

Image
Ceinture et bretelles :D
Je ne me moque pas, hein :wink:
Moi j'ai fait garde boue de Caponord + prolongateur.
GuzziGazz
Tour de France

Message par GuzziGazz »

Jean-Pierre a écrit : 09 août 2024, 12:34
GuzziGazz a écrit : 08 août 2024, 17:07 Je viens d'ajouter à mon Pyramid Plastic, pas assez suffisant à mon goût pour assurer une bonne protection, le garde boue Caponord.

Image

Image

Image
Ceinture et bretelles :D
Je ne me moque pas, hein :wink:
Moi j'ai fait garde boue de Caponord + prolongateur.
Oui la totale, pour essayer de rendre plus présentable la Mimi Cracra :|:mrgreen:
GZ-455
Connait son département

Message par GZ-455 »

Bonjour,

Je viens d'installer le garde-boue avant Caponord Rally avec l'extension Pyramid Plastics et ça frotte +++ même en essayant de redresser au maximum le garde-boue avant de serrer.
L'extension a été fixée par les 4 rivets après avoir été mise en place grâce aux autocollants fournis et ce, selon la méthode préconisée (une seule rangée sur le bord postérieur).
Le problème c'est qu'alors la partie antérieure de l'extension reste décollée du garde-boue et frotte !
J'ai finalement tout démonté et j'ai retiré l'extension...Plus de frottement !

:idea: Je conseille donc à ceux qui voudraient tenter l'aventure de coller toute la surface avec l'ensemble des autocollants fournis,
de laisser reposer 12H après avoir mise en place des clamps (méthode 1) avant de mettre les rivets.
(Une fixation de l'ensemble du contour de la zone de jonction par des rivets serait certainement la meilleure méthode mis à part le côté esthétique ...)

:?: Pour ceux qui on rajouté l'extension dans un second temps, avez-vous trouvé que celle-ci était un réel + ?

Amitiés
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."

California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
GuzziGazz
Tour de France

Message par GuzziGazz »

Je ne suis pas dans la même configuration.
J'ai d'abord fait l'ajout du Pyramid Plastic, qui n'est pas considéré comme une extension mais plutôt comme un mini garde boue.
Comme je n'ai pas trouvé suffisant la protection apportée, j'ai rajouté le garde boue Caponord et là c'est nettement mieux. (Et pas de frottement sur le pneu tout passe bien)
Après les avis peuvent diverger sur l'apport de la bavette.
A toi de voir si la seule protection apportée par le GB Caponord est suffisante. 😉
roland42
Tour de France

Message par roland42 »

GZ-455 a écrit : 08 nov. 2024, 17:56 Bonjour,

Je viens d'installer le garde-boue avant Caponord Rally avec l'extension Pyramid Plastics et ça frotte +++ même en essayant de redresser au maximum le garde-boue avant de serrer.
L'extension a été fixée par les 4 rivets après avoir été mise en place grâce aux autocollants fournis et ce, selon la méthode préconisée (une seule rangée sur le bord postérieur).
Le problème c'est qu'alors la partie antérieure de l'extension reste décollée du garde-boue et frotte !
J'ai finalement tout démonté et j'ai retiré l'extension ... Plus de frottement !

:idea: Je conseille donc à ceux qui voudraient tenter l'aventure de coller toute la surface avec l'ensemble des autocollants fournis,
de laisser reposer 12H après avoir mise en place des clamps (méthode 1) avant de mettre les rivets.
(Une fixation de l'ensemble du contour de la zone de jonction par des rivets serait certainement la meilleure méthode mis à part le côté esthétique ...)

:?: Pour ceux qui on rajouté l'extension dans un second temps, avez-vous trouvé que celle-ci était un réel + ?

Amitiés
J'ai eu le même problème avec les rivets, problème réglé en collant l'extension avec de la colle à pare brise. Ça tient depuis 2021.
Travel 2021

Don't drive faster than your guardian angel can fly
GZ-455
Connait son département

Message par GZ-455 »

roland42 a écrit : 09 nov. 2024, 08:47
GZ-455 a écrit : 08 nov. 2024, 17:56 Bonjour,

J'ai finalement tout démonté et j'ai retiré l'extension ... Plus de frottement !

Amitiés
J'ai eu le même problème avec les rivets, problème réglé en collant l'extension avec de la colle à pare brise. Ça tient depuis 2021.
Merci pour le tuyau mais as-tu testé avec et sans ?
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."

California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Salut comme tu avais peut-être expliqué beaucoup plus haut j'ai opté pour le garde-boue Caponord avec le prolongateur de garde-boue de chez Retz moto.
Au départ je l'avais juste fixé avec les adhésifs double face fourni avec mais au bout d'un moment, le garde-boue s’est décollé d’un côté et heureusement n'est pas tombé.
Il s'est juste un petit peu abîmé au contact du pneu. Au final je l'ai recollé et j'ai ajouté simplement 1 rivet de chaque côté et ça ne frotte pas.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
roland42
Tour de France

Message par roland42 »

GZ-455 a écrit : 09 nov. 2024, 17:32
roland42 a écrit : 09 nov. 2024, 08:47

Merci pour le tuyau mais as-tu testé avec et sans ?
Non jamais roulé sans
Travel 2021

Don't drive faster than your guardian angel can fly
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »