V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rv11
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
Localisation : Les Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par rv11 »

Ben là, faudrait peut-être faire un post suspension, ressort non ? :D
Je viens de passer le week-end de l'ascension dans le Jura avec Lapin (et d'autres )
Alors après le révision de 1500 bornes et un peu plus de kilomètres parcourus je vous livre mon ressenti :
J'avais été déçu des suspensions en solo (visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas) ,
le fait de rouler chargé et en duo m'a permis d'essayer de trouver des réglages pour l'amortisseur, et je commence à vraiment aimer cette bécane.
il faut vraiment être à 0 en précontrainte en roulant seul et pratiquement à fond en duo chargé, c'est pratiquement du tout ou rien.
Pour le duo, le frein avant est assez brutal, du coup j'ai vraiment freiné plus de l'arrière pour éviter les coups de casque.
L'habitude de rouler seul me fait toujours freiner de l'avant, le mode Touring est bien aussi pour la passagère, plus doux à l'accélération.
Mais Bon Dieu !! Rouler seul est vraiment trop bien :D
Dans les petits cols le mode Sport est vraiment adapté et sur l'angle la moto ne bougent pas.
Les Anakee n'ont pas été pris en défaut mais le bruit entre 98 et 110 Km est vraiment pénible. je pense que la prochaine monte sera différente.
Voilà
PS j'ai déjà passé des soirées arrosées à parler RESSORT avec Lapin, j'avais mal à ma tête à chaque fois ... et je me demande encore si c'était à cause des explications alambiquées ou l'alcool de thym :oops:
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

Je suis surpris des anakee sur la Stelvio.
Sur la V85, ils faisaient un barouf pas possible alors que sur la Stelvio, ils sont rapidement devenus silencieux.
Là, j'ai 6200 km au compteur et ils se font oublier.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
RingRock
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par RingRock »

ceydric33 a écrit : 21 mai 2024, 12:49 Je suis surpris des anakee sur la Stelvio.
Sur la V85, ils faisaient un barouf pas possible alors que sur la Stelvio, ils sont rapidement devenus silencieux.
Là, j'ai 6200 km au compteur et ils se font oublier.
Bonjour,
Ils sont devenus silencieux à combien de km ?
Parce que pour moi je n'ai fait que 600 km et c'est très bruyant.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2694
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Tilt-s »

Mon nouveau pneu AV n’a que 1500 km, depuis une semaine et je ne l’ai jamais entendu, pas plus que l’arrière depuis son remplacement.
Michelin aurait il apporté une modification ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

Consommation très raisonnable pour cette Stelvio.
5,03 litres au 100 sur un parcours de 364 kms entre 2 pleins le tout sur route de montagne chargé à 2 en remontant par les Alpes de la SRC.
La moto à 3800 kms et l'ordinateur de bord m'annonce 5,2 l.
La conduite à été relativement cool contrairement à la descente on a à parfois été surpris par des radars de chantier ce qui nous a calmé.
Je surveille la boîte aux lettre avec anxiété pendant 15 j !!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Le coyote calme l'anxiété.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

Certainement, je n'ai que mon tomtom relié à un cardo.mais il ne fait pas tout, mon denier PV était une voiture banalisée.
Ma compagne au début était étonnée de ma façon de conduire d'accélérer au lieu de freiner dans les virages !!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Ben, c'est normal d'accélérer dans les virages, où est le problème !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

En entrée de virage pour prendre plus d'angle
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

RingRock a écrit : 21 mai 2024, 13:10
ceydric33 a écrit : 21 mai 2024, 12:49 Je suis surpris des anakee sur la Stelvio.
Sur la V85, ils faisaient un barouf pas possible alors que sur la Stelvio, ils sont rapidement devenus silencieux.
Là, j'ai 6200 km au compteur et ils se font oublier.
Bonjour,
Ils sont devenus silencieux à combien de km ?
Parce que pour moi je n'ai fait que 600 km et c'est très bruyant.
Très rapidement. Je ne les ai que très peu entendu les quelques premières centaines de km. En tout cas plus du tout de bruit depuis la révision des 1500 km.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 635
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Phil08 »

Zouzou a écrit : 21 mai 2024, 19:50 En entrée de virage pour prendre plus d'angle
Je comprends qu'elle soit étonnée, accélérer en entrée de virage est une conduite très sportive et en duo on privilégie plutôt une conduite enroulée ... après si prendre de l'angle est le but ultime ... :mrgreen:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 608
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par christianr »

Bonjour à Tous,

Bon, je viens de lire les 4 dernières pages de vos commentaires, ayant un peu de temps avec cette météo humide cet a.m. ...

Pour rappel, j'avais essayé cette nouvelle Stelvio lors d'un w.e. sur TOULOUSE à leur concession il y a un petit moment maintenant.
Dans mon retour ici sur le forum, j'écrivais que ce qui m'avait vraiment marqué, c'était le bout de bois appelé "amortisseur" à l'arrière,
après avoir fait pourtant que du périph et 2/3 rues pour y accéder, avec plaques d'égouts et quelques raccords.
On m'avait répondu que c'était une histoire de réglages ...

Je pourrais y rajouter que sur ma première V85 TT,
j'avais fait changer le KAYABA d'origine avec bonheur pour un EMC, me faisant par l'occasion rencontrer François, un grand moment de ma vie de motard (de presque 38 ans).
Sur la seconde (Centenario), à la loterie de l'occasion, j'avais hérité d'un OHLINS, le nec plus ultra que je n'ai jamais eu ...
En remontant encore plus loin, sur ma Griso 1200 SE, j'avais vite viré le SACHS d'origine pour un SHOCK FACTORY (et rencontré Mike), là aussi pour une nette amélioration ...

Tout cela pour dire que nos 2 fabricants d'amortisseur en FRANCE ont encore de beaux jours devant eux,
MOTO GUZZI validant de part leurs pilotes d'essai toujours des marques/éléments qui sont loin de faire l'unanimité, vos retours en attestent ...

Investissement supplémentaire au prix d'achat tout de même dur à avaler pour tirer la quintessence de leurs beaux produits :roll: .
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 608
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par christianr »

Et voilà, Mike (SHOCK FACTORY) nous a entendu :

Image

Image

D'autres fabricants devraient suivre ... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

Monte à l’inverse des EMC, précontrainte et molette de réglage en bas.
Bike
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2024, 10:07

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Bike »

christianr a écrit : 28 mai 2024, 13:52 Et voilà, Mike (SHOCK FACTORY) nous a entendu :

Image

Image

D'autres fabricants devraient suivre ... :)
Et donc ,tu as pu le tester, le résultat est bien ?
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »