V85 TT Travel - Accessoire : Remplacer les valises Urban par des semi-rigides

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
amicale
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2024, 00:24

V85 TT Travel - Accessoire : Remplacer les valises Urban par des semi-rigides

Message par amicale »

Bonjour,
la semaine dernière en tout-chemins ma valise Urban s'est ouverte et j'ai joué au petit poucet sur quelques centaines de mètres :(
je voudrais les remplacer par des valises semi-rigides moins fragiles adaptées au fixation des Urban mais je ne trouve rien.
Peut-être avait vous des idées ?
« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à rouler sous la pluie. » d'après Sénèque
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2292
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT Travel - Accessoire Remplacer les valises Urban par des semi-rigides

Message par fafalastuce »

j'ai tout viré et remis des tubulures Guzzi d'origine avec des enduristant, avec une petite modif pour les installation des sacoches sur les tubes.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
amicale
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2024, 00:24

Re: V85 TT Travel - Accessoire Remplacer les valises Urban par des semi-rigides

Message par amicale »

fafalastuce a écrit : 21 mai 2024, 19:59 j'ai tout viré et remis des tubulures Guzzi d'origine avec des enduristant, avec une petite modif pour les installation des sacoches sur les tubes.
c'est vrai que lesEnduristan Monsoon Evo parraissent bien mais je ne sais pas si elles s'adaptent sur la tubulure des Urban. Je ne veux pas tout virer et pouvoir me servir des valises dures
« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à rouler sous la pluie. » d'après Sénèque
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT Travel - Accessoire : Remplacer les valises Urban par des semi-rigides

Message par Sylvain V85 »

Bonsoir,

J'ai mis dans un autre post une explication sur le verrouillage des Urban dont la position du crochet dépend fortement de la position angulaire à laquelle est fixée la serrure.
Si tu ouvres la porte de ta valise et qu'ensuite tu fermes à clé tu peux voir où se trouve la gâche par rapport au crochet.
Sur les miennes je me suis rendu compte que le crochet "mordait" la gâche ...
J'ai donc retiré le petit cache plastique et réorienté la serrure pour que le crochet vienne jusqu'en butée et dans cette config je serais très étonné que la valise puisse s'ouvrir.
Tu peux également jouer sur le serrage des 2 grenouillères qui ont une vis de réglage ...

Tout ça pour dire qu'un simple réglage peut fortement impacter le rôle du crochet de verrouillage ... A voir avant de changer de valises ??!
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »