V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550
En ce qui concerne le partage entre membres, on a résolu le problème en adressant les fichiers GPX par mail avant le départ.
Chacun l'injecte dans son propre système.
Chacun l'injecte dans son propre système.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Oui , ça, c'est facile , bien sûr.
Par contre , en cas de modification de dernière minute , ce qui nous est arrivé à cause d'une route coupée, j'ai pu envoyer le fichier modifié à Bravo en Bluetooth, pas possible avec le 550.
Pour le cable, Lapin a donné les références plus haut .
Par contre , en cas de modification de dernière minute , ce qui nous est arrivé à cause d'une route coupée, j'ai pu envoyer le fichier modifié à Bravo en Bluetooth, pas possible avec le 550.
Pour le cable, Lapin a donné les références plus haut .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Celui que j'ai utilisé entre mon Android Galaxy J7 micro usb et mon V4 mini usb pendant mon voyagexelos33 a écrit : 18 mai 2024, 12:15On a cherché, on n'a pas trouvé le câble adéquat, tant sur Iphone que sur smartphone Android. C'est quoi ton câble ?lapin a écrit : 17 mai 2024, 23:45 Moi, je passais un fichier itn depuis mon Smartphoine vers le Rider avec un câble ... je pense que ça marche dans les 2 sens, sans PC
PAXO Câble de connexion USB OTG 0.3m, c ... /d/4Im7yGW
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Lien invalide, page non trouvée.
Après, Casper78 a peut-être la réponse, est-ce possible avec un Rider 420 ?
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
On a l'équivalent, mais avec des 420 ça ne fonctionne pas, pas d'accès aux fichiers du GPS.
- Vizir
Si ma mémoire est bonne , c'est normal sur les 420 ou 550 , tu ne peux accéder à la racine que par la carte micro SD ou mydrive.
Lapin , tu peux vérifier si tu peux mettre un gpx directement dans le répertoire itinéraires à partir d'un PC sans passer par mydrive ou la SD ?
Lapin , tu peux vérifier si tu peux mettre un gpx directement dans le répertoire itinéraires à partir d'un PC sans passer par mydrive ou la SD ?
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vizir
Bon, je viens de vérifier dans la doc du 550, c'est possible, tout comme sur les V2 3 ou 4, de charger un itn ou gpx directement dans le répertoire racine ou sur la carte micro SD , sans passer par mydrive.
Idem sur les 420.
Il faut juste un câble usb standard entre le PC et le GPS.
La seule façon, par contre de se partager un itinéraire, en balade, c'est la Micro SD.
Idem sur les 420.
Il faut juste un câble usb standard entre le PC et le GPS.
La seule façon, par contre de se partager un itinéraire, en balade, c'est la Micro SD.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Toutafait ...
Je viens de tester ... avec ce câble bricolé avec d'un côté USBC et de l'autre Micro USB :

Tu branches, le GPS te demande si tu veux importer un itinéraire, tu cliques sur "Importer les parcours.", sur le Smartphone cela ouvre la racine de GPS et tu peux y copier ton itinéraire.
A la fin, tu cliques sur "Terminer" et le Rider te demande quel itinéraire tu veux importer.
Voilà pour la copie sur ton GPS.
Pour le partage, tu ne peux effectivement passer que par la carte mémoire mais n'exporter que les parcours GPX.
Sinon modifier le parcours sur le Smartphone et l'exporter sur le GPS pour tout le monde par le câble ?
Ou si la modification n'est pas trop importante, la faire tous ensemble ?
Enfin, quand nous sommes sur un seul groupe, c'est celui qui dirige qui doit avoir le bon parcours, et ceux qui suivent doivent suivre !!!
Si le parcours est modifié avant de partir ou le soir pour plusieurs Groupe, on a le temps de faire la modif ensembles ? Non ?
Moi, je n'ai jamais eu à partage avec d'autres, d'autant plus que les compatibilités ne sont pas évidentes avec ceux qui ont des Garmin ou autres systèmes sur Smartphone.
En tout cas, pour moi, ce n'est pas un problème.
Je viens de tester ... avec ce câble bricolé avec d'un côté USBC et de l'autre Micro USB :

Tu branches, le GPS te demande si tu veux importer un itinéraire, tu cliques sur "Importer les parcours.", sur le Smartphone cela ouvre la racine de GPS et tu peux y copier ton itinéraire.
A la fin, tu cliques sur "Terminer" et le Rider te demande quel itinéraire tu veux importer.
Voilà pour la copie sur ton GPS.
Pour le partage, tu ne peux effectivement passer que par la carte mémoire mais n'exporter que les parcours GPX.
Sinon modifier le parcours sur le Smartphone et l'exporter sur le GPS pour tout le monde par le câble ?
Ou si la modification n'est pas trop importante, la faire tous ensemble ?
Enfin, quand nous sommes sur un seul groupe, c'est celui qui dirige qui doit avoir le bon parcours, et ceux qui suivent doivent suivre !!!
Si le parcours est modifié avant de partir ou le soir pour plusieurs Groupe, on a le temps de faire la modif ensembles ? Non ?
Moi, je n'ai jamais eu à partage avec d'autres, d'autant plus que les compatibilités ne sont pas évidentes avec ceux qui ont des Garmin ou autres systèmes sur Smartphone.
En tout cas, pour moi, ce n'est pas un problème.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Alors pour les 420, on n'a pas réussi à faire apparaître le répertoire racine. Essais sur deux PC, tablette Android, iPad, smartphone Android et iPhone.Vizir a écrit : 18 mai 2024, 15:33 Bon, je viens de vérifier dans la doc du 550, c'est possible, tout comme sur les V2 3 ou 4, de charger un itn ou gpx directement dans le répertoire racine ou sur la carte micro SD , sans passer par mydrive.
Idem sur les 420.
Il faut juste un câble USB standard entre le PC et le GPS.
Je suis un peu quiche pour ce type de manips, mais ma copine se débrouille très bien, donc ...
@ Vizir, les notices TomTom datent du premier Rider et son mises à jour à chaque nouvel appareil, ce qui génère une multitude d'erreurs ou manques.
Bon, merci à tous, particulièrement à Lapin pour les précisions de comment on fait.
Après un après-midi complet à chercher, essayer, farfouiller, s'énerver et tout et tout,
on a finalement trouvé la solution pour injecter les itinéraires dans les Riders par USB depuis les PC, tablette et smartphone, mais uniquement Android.
A priori les appareils d'Apple ne veulent pas ( pas les derniers cris, loin de là ) et/ou le cordon asiatique n'est pas adapté, mais la méthode est bonne.
En ce qui concerne les PC, on avait un peu oublié, car on utilise beaucoup le bluetooth.
Pour tablette et smartphone, on a galéré pour retrouver les dossiers où les fichiers allaient se cacher.
Sans compter, un navigateur qui nous a joué des tours en convertissant nos fichiers .gpx en .txt.
Une mise à jour a résolu le problème.
Et finalement, le transfert est beaucoup plus rapide par câble.
L'intérêt est minime pour nous, mais on a persévéré, car on aime comprendre pourquoi d'autres y arrivent et pas nous
.
Après un après-midi complet à chercher, essayer, farfouiller, s'énerver et tout et tout,
on a finalement trouvé la solution pour injecter les itinéraires dans les Riders par USB depuis les PC, tablette et smartphone, mais uniquement Android.
A priori les appareils d'Apple ne veulent pas ( pas les derniers cris, loin de là ) et/ou le cordon asiatique n'est pas adapté, mais la méthode est bonne.
En ce qui concerne les PC, on avait un peu oublié, car on utilise beaucoup le bluetooth.
Pour tablette et smartphone, on a galéré pour retrouver les dossiers où les fichiers allaient se cacher.
Sans compter, un navigateur qui nous a joué des tours en convertissant nos fichiers .gpx en .txt.
Une mise à jour a résolu le problème.
Et finalement, le transfert est beaucoup plus rapide par câble.
L'intérêt est minime pour nous, mais on a persévéré, car on aime comprendre pourquoi d'autres y arrivent et pas nous
- Vizir
Bon, parfait, on a bien avancé, effectivement, sur ce plan là, les Rider 42, Rider 420, Rider 520 dont j'ai regardé la doc, fonctionnent exactement comme les 550
et se connectent sans souci au PC via un cable USB standard, et tu accèdes à la racine, comme une clé USB ou un disque dur .
Effectivement, Lapin, le comble, c'est que tu ne peux transmettre que du GPX, et pas de itn à tes copains , à priori, on n'a pas du tout la même façon de fonctionner en groupe .
Dans le Cantal, nous étions au moins 4 à avoir exactement le même parcours, sur nos tomtom, vu que nous étions 2 groupes d'environ 14 bécanes , donc, 2 ouvreurs et 2 serre-fil ,
et sans le road book, en cas de souci, c'est la galère pour retrouver le groupe devant !

Mais bon, il n'y a pas de règle immuable, c'est avant tout l'organisateur du rasso qui décide de son organisation
et se connectent sans souci au PC via un cable USB standard, et tu accèdes à la racine, comme une clé USB ou un disque dur .
Effectivement, Lapin, le comble, c'est que tu ne peux transmettre que du GPX, et pas de itn à tes copains , à priori, on n'a pas du tout la même façon de fonctionner en groupe .

Dans le Cantal, nous étions au moins 4 à avoir exactement le même parcours, sur nos tomtom, vu que nous étions 2 groupes d'environ 14 bécanes , donc, 2 ouvreurs et 2 serre-fil ,
et sans le road book, en cas de souci, c'est la galère pour retrouver le groupe devant !

Mais bon, il n'y a pas de règle immuable, c'est avant tout l'organisateur du rasso qui décide de son organisation

1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Essayé lors d’un trajet en voiture... Pas réussi à établir la connexion Bluetooth avec mon Smartphone.
Par contre connecté en Wi-Fi avec Smartphone en mode point d’accès mobile histoire d’avoir tomtom traffic.
Ça marche comme cela.
Il me faudra quand même résoudre ce problème de connexion Bluetooth entre le 550 et mon smartphone Galaxy S24

Par contre connecté en Wi-Fi avec Smartphone en mode point d’accès mobile histoire d’avoir tomtom traffic.
Ça marche comme cela.
Il me faudra quand même résoudre ce problème de connexion Bluetooth entre le 550 et mon smartphone Galaxy S24

V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Est-ce que vous avez des bases de données POI à partager ?
Où bien où peut-on en trouver ?
Merci
Où bien où peut-on en trouver ?
Merci
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- Casper78
- Connait son département
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir suivi, pas dispo du tout le weekend.
Lapin a bien donné la bonne manip pour le partage via câble, dans l'idéal lors d'un périple c'est de copier tout les parcours sur une microSD
et quand j'en organise je fais toujours les parcours en 2 version, GPX et ITN comme ça aucun soucis
et pour le partage je dispose d'un cable USB-C coté smartphone et USB-A femelle a l'autre bout donc possible d'y relier une clé USB, ou un autre smartphone ou le GPS si besoins.
Les itinéraires créer en direct depuis le rider ne sont pas partageable car créer en ITN, seul les GPX sont partageable.
Pour les repérer dans le rider, les parcours en ITN ont une petite fléche pleine devant le nom et les GPX ont une petite flèche pointillé ,
donc si pas mis avant sur une MicroSD et bien il sera impossible ensuite de partager ces parcours
Désolé de ne pas avoir suivi, pas dispo du tout le weekend.
Lapin a bien donné la bonne manip pour le partage via câble, dans l'idéal lors d'un périple c'est de copier tout les parcours sur une microSD
et quand j'en organise je fais toujours les parcours en 2 version, GPX et ITN comme ça aucun soucis
et pour le partage je dispose d'un cable USB-C coté smartphone et USB-A femelle a l'autre bout donc possible d'y relier une clé USB, ou un autre smartphone ou le GPS si besoins.
Les itinéraires créer en direct depuis le rider ne sont pas partageable car créer en ITN, seul les GPX sont partageable.
Pour les repérer dans le rider, les parcours en ITN ont une petite fléche pleine devant le nom et les GPX ont une petite flèche pointillé ,
donc si pas mis avant sur une MicroSD et bien il sera impossible ensuite de partager ces parcours